Sébastien Taofifenua s’exprime sur l’arrivée de Patrice Collazo à Toulon

Sébastien Taofifenua s’exprime sur l’arrivée de Patrice Collazo à Toulon

18 juillet 2018 - 13:08

4 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche Sébastien Taofifenua a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais cet été après avoir décidé de quitter Bordeaux-Bègles.

Via Rugbyrama, le frère de Romain Taofifenua rappelle avoir signé à Toulon lorsque le club était encore sous les ordre d’un certain Fabien Galthié.

Le joueur de 26 ans précise néanmoins être plutôt satisfait de l’arrivée de Patrice Collazo au RCT. Il affirme notamment avoir besoin d’un entraîneur rigoureux et exigent pour être performant. Extrait:

« On ne s’est pas rencontré, ni parlé au téléphone avant mon arrivée. J’étais très content de venir. Je connaissais un peu Patrice, il s’est occupé de notre génération au pôle France, notamment le lundi où il nous faisait les séances de mêlées et nous faisait travailler les bases du poste de pilier. Je suis content au final qu’il soit ici. J’ai besoin d’un entraîneur rigoureux et exigent. Je marche aussi à l’affect. Ce qui est sur, c’est qu’il va nous faire du bien. Je sais depuis quelques années, que je dois progresser dans les déplacements et la reproduction des efforts. Je dois être constant tout au long du match, si je suis amené à démarrer. Je ne dois pas être en dedans à la 30e minute de jeu. Je dois passer un cap physiquement, c’est aussi pour ça que je suis venu à Toulon. »

Publicité

4 Commentaires

  1. gruneberg 18 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Ce serait bien que Collazo arrive à affûter les 2 Taofifenua et Ciocchi, mais c’est pas gagné….

  2. Seb` 18 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Avec Patrice, je pense que nos 2 piliers.vont être gangacés comme jamais et leur niveau va exploser.

  3. Jeje83 18 juillet 2018 à 14h- Répondre

    Effectivement avec Collazo Chiocci et Tao vont être très motivé! Il va nous les remonter à bloc! Chiocci marche à l affecté et je suis certain que Patrice aime notre Xavier mais il va lui demander beaucoup et je pense que Xavier va lui rendre tout ceci sur le terrain!

  4. La Rafale 18 juillet 2018 à 15h- Répondre

    C’est pas un entraineur de rugby qu’il faut à Chiocci ou à Tao c’est un diététicien. S’ils font attention ce peut être la sélection sinon c’est le banc de touche.