Sébastien Tillous-Borde: « Se déplacer à Paris c’est toujours difficile pour Toulon »

Sébastien Tillous-Borde: « Se déplacer à Paris c’est toujours difficile pour Toulon »

24 septembre 2017 - 11:42

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse, vendredi midi afin d’évoquer le match à venir contre le Stade-Français, programmé ce dimanche après-midi à Jean-Bouin.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur la défaite du RCT contre Montpellier, dimanche dernier à l’occasion de la quatrième journée du Top 14. Extrait:

« Contre Montpellier c’était un peu difficile. On est resté dans le match durant 60 minutes malgré notre mêlée qui a été défaillante. On a réussi à trouver la solution au bout de 20 ou 30 minutes de jeu avec Marcel Van der Merwe qui a fait une bonne rentrée. On a perdu ce match sur les phases de ruck où ils ont été très bons et ils ont gratté beaucoup de ballon. Ils ont beaucoup de puissance et on a souffert par rapport à cela. Le tournant du match c’est le carton jaune de Mamuka Gorgodze puis Ma’a Nonu KO… on prend un essai et après on décroche. On a eu 20 minutes où on a explosé. Donc on s’est dit qu’il fallait continuer à travailler pour ne pas refaire ce genre de chose. Maintenant on est passé au Stade-Français et c’est un match important pour nous. »

Concernant le match de ce dimanche, il s’attend à une rencontre compliquée. Il rappelle que Toulon a toujours rencontré des difficultés à Jean-Bouin. Extrait:

« Se déplacer à Paris c’est toujours difficile pour Toulon. C’est un match super-important pour nous. C’est un match aussi très important pour eux car ils ont déjà perdu à domicile. On va essayer de faire un gros match et un match plein. Je ne sais pas si c’est un match test mais on veut faire un gros match pour essayer de gagner, essayer de se rassurer et ensuite on reçoit La Rochelle donc ce serait bien de se mettre dans de bonnes conditions. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde a expliqué qu’il était en forme. Extrait:

« Personnellement je vais bien, je n’ai plus de petits bobos. »

Publicité

0 Commentaire