Sébastien Vahaamahina laisse planer le doute autour de l’équipe de France

Sébastien Vahaamahina laisse planer le doute autour de l’équipe de France

7 janvier 2020 - 17:11

12 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Français Sébastien Vahaamhina va-t-il effectuer son retour en équipe de France, lui qui avait annoncé sa retraite internationale à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles en quart de finale de Coupe du monde au Japon ?

Pour l’heure, nous n’y sommes pas encore. Mais le joueur Clermontois n’a pas totalement fermé la porte à un retour.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué avoir profité de sa suspension pour travailler physiquement mais également mentalement. Extrait:

« Cela va très bien, retrouver les terrains, cela fait un bien fou et pouvoir enchaîner c’est super a expliqué le joueur. Pendant ma sanction, j’ai bien travaillé physiquement et cela me permet d’enchaîner les matches. J’ai plutôt bien vécu cette période car j’ai travaillé physiquement et mentalement sur moi-même et aujourd’hui je me sens bien. Je reviens sur les terrains plus libre. Ce qui compte aujourd’hui c’est le présent, je ne veux plus revenir sur ce qu’il s’est passé après France-Galles. »

Concernant l’équipe de France, il explique simplement que ce n’est pas le sujet du moment. Mais il ne ferme pas clairement la porte à une nouvelle sélection. Extrait:

« L’équipe de France ? Ce n’est pas le sujet actuel. Nous préparons la Coupe d’Europe. Certains attendent peut-être la liste mais pour moi, dans ma tête, c’est la Champions Cup qui est présente. L’Ulster c’est une grosse équipe et on l’attend impatiemment. Il va y avoir beaucoup de combat, notamment dans les rucks. C’est mon premier match de Coupe d’Europe cette saison et je suis vraiment excité. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 83 7 janvier 2020 à 17h- Répondre

    et bien j’espère qu’il reviendra sur sa décision… il a payé sa faute et c’est le meilleur 2eme ligne français..!

    • farci83 7 janvier 2020 à 18h- Répondre

      C’est vrai, mais le haut niveau demande de la maîtrise et lui il n’en a pas, s’il rejoue en EDF il va se faire provoquer de longue, et puis il est en grande partie responsable de la defaite en cdm donc pas de sélection

      • Pierrot-de-Nice 83 7 janvier 2020 à 19h- Répondre

        il y a des moment ou n’importe qui peut péter un plomb.. regarde Zidane et son coup de tête.!

    • F.B. 7 janvier 2020 à 20h- Répondre

      Il peut toujours revenir sur sa décision, mais dire je veux arrêter avec le XV de France, c’est aussi un signe que le mec n’est plus totalement investi.

  2. michel barbier 7 janvier 2020 à 17h- Répondre

    c’est le seul 2° ligne qui a le niveau international en France,difficile de le remplacer

  3. Gilles COURTENS 7 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Je me souviens que le Gallois ( Warbutton je crois ) avait pris un carton rouge contre la France en Coupe du Monde …….et bien , quelques temps après , les Gallois en on fait leur Capitaine…..Vahaamahina a pris une décision ( peut être un peu rapidement ) et , pour l’instant , il s’y tient….ce n’est pas si difficile à comprendre

    • Pierrot-de-Nice 83 7 janvier 2020 à 18h- Répondre

      la faute était moins grave ou plutôt moins choquante, c’était plus un fait de jeu qu’un vilain geste..! là c’est un peu plus difficile.. mais tu as raison, pour les conséquences elle avait fait perdre les gallois cette fois là.

  4. Gero 7 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Le joueur est excusable…en dépit de l’importance indéniable prise par sa faute.
    « On » parle de sport de combat et il est impossible que dans ce cadre, on puisse être totalement à l’abri de « péter un cable » et de « perdre un instant la tête ».
    A ce titre, il doit être excusé mais il a tiré son « joker » !

    • pepe83 7 janvier 2020 à 21h- Répondre

      Non, c’est un « pro » qui plus est il représente son pays.
      Il n’a aucune excuse, comme zidane en son temps.

  5. pepe83 7 janvier 2020 à 21h- Répondre

    Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
    C’est trop facile, vous oubliez l’attitude détestable de la « France bien pensante du rugby » envers notre sale gosse Delon pour un petit chambrage.
    La on parle d’un gros coup de coude pleine face réfléchi et bien intentionnel en quart de finale de coupe du monde devant le monde entier.
    Le gars est simplement inexcusable!

  6. T-max 7 janvier 2020 à 21h- Répondre

    En tous cas, s’il rejoue en EdF et que contre les Gallois il y a un certain RW en 9, SEB fait toi plaisir fout lui un bon coup de coude à ce FDP 🙂

  7. mazoil 8 janvier 2020 à 07h- Répondre

    Il serait étonnant que galthier ou laporte lui pardonne
    Geste inqualifiable
    Des 2e lignes il y en a d autres
    Gherassi lambey veyrague rebbadj etc