Sébastien Vahaamahina : « Montrer une image comme ça, c’est très moche »

Sébastien Vahaamahina : « Montrer une image comme ça, c’est très moche »

17 octobre 2019 - 9:29

7 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina s’est confié au sujet de son dérapage survenu en 2018, lors d’un match avec Clermont sur la pelouse du SU Agen.

Insulté par des supporters Agenais, le joueur Auvergnat avait fait un doigt d’honneur à la tribune principale d’Armandie. Capté par les caméras de Canal +, ce geste avait énormément fait parler.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, il avoue avoir eu très honte de ce geste. Il revient sur cette affaire. Extrait:

« Le geste dont j’ai le plus honte ? Tapez sur Internet, vous trouverez direct. Vous mettez Sébastien Vahaamahina, et la première chose qui sort, c’est ça : carton rouge. J’ai honte. De l’expulsion et du doigt d’honneur adressé au public d’Agen à ma sortie du terrain (2018). On m’insultait, et j’ai pété les plombs, j’ai répondu. J’ai des grandes mains, des grands doigts, on le voit bien sur mon geste. De la part d’un joueur pro, international, ça ne se fait pas. Quand je suis rentré dans le vestiaire, j’étais tout seul et j’ai réalisé : « Mais qu’est-ce que je viens de faire ? » J’avais tout bousillé : la fin de saison, la tournée avec l’équipe de France, tout. Ce n’est même pas un comportement d’homme, ça. Montrer une image comme ça, c’est très moche. Je me suis excusé le soir même sur Twitter. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Fery Michel 17 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Simple mésaventure appartenant à notre tempérament de temps à autres un peu fougueux et imparfait à tous !.. *Reconnaître ses fautes* !.. La plus belle des choses à présent qui puisse te coller à la peau et te rendre encore plus humble pour la suite de ta sans doute belle carrière !.. Respect Sébastien , et que le bénéfice du pardon du public *Agenais* puisse surtout t’atteindre !..

  2. bfi 17 octobre 2019 à 10h- Répondre

    et puis pour les c..nnards de supporter qui insultent : c’est plus facile de le faire de facon anonyme depuis des tribunes, qu’en face de la personne concernée !…

  3. Fery Michel 17 octobre 2019 à 11h- Répondre

    *Exact aussi* !.. Ce genre de personnages n’ont strictement rien à faire dans un stade . A la limite une fois bien repérés l’on devrait presque déjà leur en interdire s’il faut l’accès . Car finalement OUI , il y en a vraiment marre de tous ces *ignobles idiots* !..

    • trooney 17 octobre 2019 à 12h- Répondre

      Il faut être réaliste, ce genre de personnages, alcoolisés, drogués (ou non d’ailleurs) utilisent les stades comme défouloir de leur VDM. Cela a toujours existé et cela continuera.
      Si tu interdits l’accès à ce genre de spectateurs, tu perds 15 à 20% de la recette (place et buvette).

  4. mayol/canalhistorique 17 octobre 2019 à 12h- Répondre

    bien sur Vahaa mais tu as très mal choisit le public. Ce public d’Agen si calme si respectueux, si poli si proche des vraies valeurs du Rugby…..

  5. Raymond de lutterbach 17 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Un joueur peut déraper car il participe au match et effectue des efforts physiques mais un spectateur agenais qui vient au stade pour insulter un joueur, a-t-il joué, une fois dans sa vie, au rugby, même s’il habite à Agen. Son éducation est à revoir.
    Le geste du joueur est répréhensible mais le spectateur est un provocateur qui se cache dans la masse, c’est un lâche.

  6. PAT'OUCH 20 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Vahaamahina est un joueur de seconde zone voir moins. Un doigt, un coude après il mettra un coude de pied…il pénalise les bleus par son comportement amateur. Honte à lui