Sébastien Vahaamahina: « Pour Guirado, Slimani et moi, ça commence à être soûlant »

Sébastien Vahaamahina: « Pour Guirado, Slimani et moi, ça commence à être soûlant »

22 février 2018 - 10:29

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne de Clermont, Sébastien Vahaamahina prépare sérieusement le match de l’équipe de France contre l’Italie, programmé vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier regrette que les jeunes ne s’investissent pas davantage et se contentent simplement d’être heureux de se retrouver en équipe de France. Extrait:

«Les mecs ne peuvent pas se reposer sur le seul fait d’avoir été appelé en équipe de France ; il faut confirmer en match. Au début, oui, j’étais comme ça. Mais je me suis rendu compte qu’un coup je venais, un coup je ne venais pas. Et j’ai eu peur qu’on ne me rappelle pas du tout. Je me suis dit : il faut que tu bosses. L’autre jour, je lisais le programme d’un match avec Rabah Slimani et on regardait le nombre de sélections de nos coéquipiers : 1, 2, 3, 4… Avec Rabah, on se disait : « Ils n’ont pas connu les années précédentes avec toutes ces défaites. » Je pense qu’ils sont dans le : je suis en équipe de France, c’est génial. Mais pour Guilhem Guirado, Rabah, moi, ça commence à être soûlant. Guilhem dit souvent que les mecs doivent se rendre compte où ils sont. Je pourrais le répéter, mais ce n’est pas dans mon caractère et je me demande toujours : quelle est ma place dans le groupe pour pouvoir parler ? Il y en a d’autres pour ça, comme Machenaud, François Trinh-Duc, les anciens. Mais ce serait mieux si les nouveaux parlaient, nous donnaient la motivation, à nous qui sommes là depuis des années. Je ressens un truc : Guilhem est un peu seul. C’est un combattant et, quand on voit ce qu’il fait sur un terrain, on a envie de le suivre. Mais il faudrait que les joueurs arrivent à se motiver eux-mêmes, sans lui. Mon conseil aux jeunes ? Qu’ils apportent leurs forces rugbystiques, mentales, mais qu’ils s’investissent dans la motivation.»

Publicité

1 Commentaire

  1. domi26 22 février 2018 à 14h- Répondre

    Tout est dit, et ça ne m etonne pas. Tenez bien la boutique les anciens et soyez exigeant avec les enfants gâtés