Sébastien Vahaamahina répond aux « gens cachés derrière un pseudo »

Sébastien Vahaamahina répond aux « gens cachés derrière un pseudo »

28 octobre 2019 - 11:59

21 Commentaires

Publicité

Depuis son terrible coup de coude qui a probablement coûté la victoire au XV de France contre le Pays-de-Galles lors du quart de finale de la Coupe du monde au Japon, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina est ciblé sur les réseaux sociaux.

Ce-dernier est fréquemment attaqué, parfois insulté. Un véritable déferlement de haine s’est produit.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Sébastien Vahaamahina explique être hermétique à ce genre de choses. Il répond aux « gens cachés derrière un pseudo ». Extrait:

« Moi je n’ai rien vu, ni rien lu. On m’a simplement rapporté certaines choses. La télévision néo-calédonienne s’est pointée chez ma mère pour l’interviewer. Je trouve ça déplacé. Ces gens-là auraient pu avoir la décence de me demander l’autorisation. Mais ce que je retiendrais et ce qui compte à mes yeux, ce sont tout les messages de soutien. Si vous saviez dans quelle situation j’ai grandi, ce que j’ai connu lorsque j’étais plus jeune, vous comprendriez que ce n’est pas des menaces venant de gens cachés derrière un pseudo qui vont m’effrayer ou me perturber. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Loule 1974 28 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Mettre en avant son enfance qui a sûrement été douloureuse pour justifier un tel geste ??? J comprend pas ta justification Sébastien???

    • LESILURE 28 octobre 2019 à 14h- Répondre

      Il met en avant son enfance pour expliquer qu’il se contrefiche des messages des bas de plafond actifs sur les réseaux sociaux, nuance.

    • DELLUS CATHERINE 28 octobre 2019 à 17h- Répondre

      Ce n’est pas justifier son geste qu’il parle de son passé !!! C’est pour au contraire nous expliquer que les critiques ne l’atteignent pas !! Il en a vu d’autres !!! Allez y tous , vous , les critiqueurs à sa place …désolée, mais comment peut on cracher sur quelqu’un comme on est en train de le faire ??? Eh oui toujours la même chose !!! ON A GAGNÉ, ILS ONT PERDU

    • Nissenko 29 octobre 2019 à 09h- Répondre

      T’as compris de travers…

  2. hannibal 28 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Il parle de menace, je doute que parmi les amateurs de rugby, il y ait des fous pour le menacer, lui ou ses proches. Enfin j’espère. La il parle que de journalistes intrusifs. S’il avait commencer par s’excuser auprès du petit monde de l’Ovalie, il n’y aurait peut être pas eu tous ces commentaires !

    • Piacentino David 28 octobre 2019 à 15h- Répondre

      Il a raison. Les gens se servent de l anonymat pour lui cracher dessus. Encore des courageux du clavier.

  3. hannibal 28 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Désolé pour les fautes…

  4. Bernard jean 28 octobre 2019 à 14h- Répondre

    … Il a bien raison de se défendre !!! Vu le nombre incroyable de forumeurs plus cons que la moyenne , qu’il y a en France
    Si on les écoutait , il devrait déjà être en prison , avec jugement immédiat .
    Après ses 6 semaines de suspension , quand l’ASM va le faire rentrer sur le terrain , il va y avoir une bronca monstre dans tous les stades .

    • Djamel 28 octobre 2019 à 21h- Répondre

      Non mec pas chez nous Toulouse

  5. Bert 28 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Sincèrement on s’en tape de lui et ses histoires. L’histoire l’oubliera aussi vite que son coup de coude…

  6. hannibal 28 octobre 2019 à 16h- Répondre

    Bernard Jean personne ne demande à mettre le joueur en prison, juste que la sanction soit cohérente avec sa lourde faute si préjudiciable au rugby Français en terme d’image !

    Bert tout le monde oubliera sauf les parents qui étaient devant le match qui eux n’ont pas oublié que le petit s’inscrira à un autre sport. (2 autour de moi déjà).

    • USM 28 octobre 2019 à 18h- Répondre

      @hannibal
      Mon pauvre Hannibal ,si un coup de coude vous gêne et aussi vis enfants alors pas de sport de combat ….
      Vous devez être jeune car avant les coups de casques ,les emplâtres et malheureusement les coups de pieds a joueurs a terre étaient d une banalité
      Maintenant avec le professionnalisme et les caméras, cela ne devrait plus être le cas ..
      Je vous conseille la danse ou le patinage quoi que le patinage est dangereux

  7. marianne 28 octobre 2019 à 16h- Répondre

    franchement , coup de coude ou pas , je voit pas ( sauf intervention divine )
    la france battre l’afrique du sud et si miracle il y avait eu , je pense que vue leurs niveaux , que les anglais nous auraient fait bouffer la pelouse !!!, et les poteaux avec et nous auraient humiliés , nous petite équipe de crapaud qui se croit plus gros que le bœuf

    • Djamel 28 octobre 2019 à 21h- Répondre

      Qu’Qu’es ce que tant ç est tu te prend pour un divin il me semble qu’il s ont débarrassé s les blacks alors que tout le monde voyait une défaite et oui mon petit

  8. marianne 29 octobre 2019 à 04h- Répondre

    Djamel 28 octobre 2019 at 21 h 10 min Reply
    Qu’Qu’es ce que tant ç est tu te prend pour un divin il me semble qu’il s ont débarrassé s les blacks alors que tout le monde voyait une défaite et oui mon petit

    oui mais ça , c’était il y a une éternité , la on parle bien du niveau actuel de l’équipe de France , celle qui n’a pas su scorer suffisamment en première mi temps face aux gallois pourtant très moyens!!!

  9. Taka 29 octobre 2019 à 06h- Répondre

    C facile de critiqué parce que la France a perdu alors que si la France a gagné je pense que personne parle du coup de coude en plus ça arrive a tout le monde de faire des faute parce que c un sport de contact…. Vs aimez bien critiqué les gens mais quand varamahina a marqué l essais tout le monde et content olalalaaaa

  10. JAEHN Jean-Marc 29 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Dommage que le « Crunch » ait été annulé lors de la phase de groupes. Cela aurait sûrement permis de voir le vrai niveau des Bleus, et que ce n’est pas sur un seul coup de coude que cette équipe peut perdre un match de rugby !

  11. ISOARD 29 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Il faut ne jamais avoir fait du sport ou avoir un esprit dérangé pour critiquer un joueur de ce niveau ou de celui de Zidane ! Pour ma part j’estime que l’entraîneur porte une responsabilité majeure dans cette affaire car son rôle est aussi de canaliser l’agressivité de ses joueurs , indispensable à l’obtention de résultats .
    Y-a-il aujourd’hui en France un deuxième ligne de son niveau ?

  12. Jeanmare 29 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Bien sûr j’ai été déçu comme beaucoup de français et je n’excuse pas son geste, mais ça peut arriver de péter les plombs, c,est humain… Par contre les insultes et les menaces de ceux qui se cachent derrière leur écran je trouve ça lâche. Mais je ne suis pas étonné, cela reflète l’état d’esprit délétère de notre société actuelle. Je suis persuadé que cette équipe est perfectible. Rendez vous dans quatre ans et on prendra notre revanche… Un peu d’optimisme bon sang…!

  13. Sylvain 30 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Lâchez le un peu. C’est de sa faute si on a perdu, on ne prend pas les points qd ils se présente, on rate 2 transformation (4 points), une pénalité dans les 40m (3 points) , une occasion de drop en face des poteaux dans les 22m (3 points) points laissés en route 10 points donc faites plus chier avec un coup de coude