Selon Cédric Heymans, le staff et les joueurs Toulonnais ont du mal à communiquer

Selon Cédric Heymans, le staff et les joueurs Toulonnais ont du mal à communiquer

2 octobre 2018 - 15:21

3 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse actuellement une période compliquée.

Le début de saison Varois est très poussif. En six journées, le RCT s’est imposé seulement à deux reprises (contre Castres et Agen) et s’est incliné quatre fois (contre le Racing 92, Pau, le Stade-Français Paris et Clermont).

Interrogé dans l’émission du Canal Rugby Club à l’issue de la défaite contre Clermont samedi soir, le consultant rugby Cédric Heymans a analysé la situation du RCT.

Selon lui, le XV de la Rade manque cruellement de confiance. Il estime que la communication entre le staff et les joueurs n’est pas forcément très bonne. Extrait:

« Toulon est en perte de confiance totale. Forcément, ça amène de l’agacement. Reprenez le geste de Mathieu Bastareaud il y a quelques semaines. C’est dû à de l’énervement et à de l’agacement parce qu’ils n’y arrivent pas. Aujourd’hui, il y a de la pression qui est en train d’arriver progressivement. On est à la sixième journée et pour se qualifier ça peut-être compliqué même s’il reste encore énormément de matches. Je pense qu’il leur faut un match référence. Il va y avoir le passage de la Coupe d’Europe et ça peut les aider en pratiquant un autre rugby. Mais oui, aujourd’hui, entre le staff et les joueurs, ça ne se trouve pas. Mais c’est dû à un gros manque de confiance. Il y a de la perfection et du talent de partout, mais il faut arriver à communiquer désormais. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 2 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Je pensais que le RCT allez se faire découper mais bon pas plus que ça ..
    Le chevelu à Barbasse a été plus clément !

  2. Pirate 2 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Du n importe CV quoi pour justifier leurs interventions pour pas dire salaires lui Chabal et toutes cette clique de pseudo journaliste du rugby ,une question ce pose sont ils dans les têtes des joueurs ou du staff ,au quotidien ils sont au bord de la pelouse a Berg ? Ils ont oublié que nous avons changé de staff et une quinzaine de joueurs ? Et combien de fois dans les médias Mourad a déclaré que pour les 6 ce n étais pas grave si Toulon n accroché pas le wagon ,alors on va leurs manqué en fin de saison faut croire mdr ils meubles avec de la spéculation .

  3. jj83 3 octobre 2018 à 07h- Répondre

    Ce qui est malheureux c’est qu’on sent vraiment qu’ils sont aux ordres de la direction de leur chaine qui est le vrai patron du rugby Français . Dimanche par exemple il n’y a pas eu de match à 12h30 pour cause de grand prix automobile à la même heure . Sur le match contre Castres même Cardona était énervé par 30 minutes de hors jeu des Castrais mais chut , il vaut mieux dire que c’est à cause de la pression que met Colazzo . Samedi Heymans a du se faire gronder car il a ouvertement et à plusieurs reprises repris Poite pour son arbitrage pro Toulousain