Selon Jean-Baptiste Lafond, Patrice Collazo pourrait se faire licencier

Selon Jean-Baptiste Lafond, Patrice Collazo pourrait se faire licencier

22 octobre 2018 - 18:39

18 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama sur la méforme actuelle du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier s’est notamment remémoré de l’équipe dont bénéficiait le RCT lors des grands moments du club Varois, entre 2012 et 2015.

Selon lui, la Coupe d’Europe est terminée pour Toulon, et le Top 6 est presque hors de portée. Extrait:

« J’ai croisé un supporter Toulonnais il y a une semaine et il m’a rappelé l’équipe des grands moments. Il y avait Bruno au talonnage, Hayman à droite et Sheridan à gauche. Il y avait Rossouw, Botha, Masoe, Juanne Smith et Fernandez Lobbe. Derrière, il y avait Giteau, Wilkinson, et cetera et cetera ! Actuellement, Toulon est une somme de bons joueurs, mais ils n’arrivent pas à jouer ensemble. Ça arrivera peut-être. Mais la Coupe d’Europe, forget it ! Et le Top 6, presque forget it ! »

Par ailleurs, il craint pour l’avenir de Patrice Collazo. Il estime qu’une mauvaise saison pourrait entraîner le licenciement de Patrice Collazo. Extrait:

« S’il n’y a pas qualification pour la Coupe d’Europe et que Toulon n’est pas dans le top 6, Patrice Collazo tombera tout seul. Il ne démissionnera pas car aucun entraîneur du Top 14 ne démissionne. Les entraîneurs se font lourder. Je ne sais pas s’il se fera lourder, on verra. On va attendre un peu. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Fu Manchu 22 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Lafond ne parle pas de rugby, il parle du licenciement possible d’un travailleur. C’est bas, c’est moche, c’est minable.

    • Marc83 22 octobre 2018 à 23h- Répondre

      Fu MB à virer 10 entraîneurs et forcement MB est très particulier.. Mais MB je pense à compris que cela sera stupide de le faire.. Mais Collazo est fin et sera virer comme au SF les mauvais et garder les meilleurs.. Deja Savea doit maigrir car il est vraiment l’arnaque de ce début d’année.. Après je pense qu’il faut 1 botteur6de classe mondiale au rct tel Halpenny feja6qyu veut revenir..

  2. Bruno Barbiera 22 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Déjà la coupe d’Europe à oublier au moins se concentrer la 10 ème place .

  3. arm 22 octobre 2018 à 18h- Répondre

    il a raison de s’interroger, normalement il aurait déjà du être viré comme Ford et Dominguez mais ça, c’était avant

  4. joe 22 octobre 2018 à 18h- Répondre

    et en terme de fric combien Collazo aura fait perdre aux RCT ?

  5. Cricri83400 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Et lui jamais il démissionne ce poivrot ? Les mecs ils ont que ça à faire de leur vie ? Taper sur notre club ! On verra dans 2 ou 3 ans quand on sera revenu en haut, car on va revenir s’il seront encore là à nous baver dessus. Moi je serai là en tant que supporter dans les bons résultats les mauvais moments, j’ai une confiance entière en Mourad et son staff, qui, sera aussi la dans le futur, car le projet est sur le long terme n’en déplaisent à tout ceux qui voudrais nous voir chuter. Le RCT est un phœnix qui renaît TOUJOURS de ses cendres car c’est un club populaire, qui est ancré dans la ville de Toulon à jamais. Alors messieurs les biens pensants qui n’existaient que par vos commentaires et vos buzz rugbistiques sachez que l’accent toulonnais va résonner encore longtemps dans le rugby français, européen et mondial.

    • alainc 22 octobre 2018 à 20h- Répondre

      Soyons juste, c’est 80% des supporters du RCT qui parlent aujourd’hui comme lui ..et Question Phoenix suis d’accord, il y a le feu!…

  6. Bessonart 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Si Laffond était payé au nombre de conneries qu’il raconte il serait plus riche que Lorenzzeti.
    Il y a u paquet de chiens qui aboient autour de la caravane ce sont tous ceux qui détestent le RCT qui profitent, mais pas pour trop longtemps

  7. BER de la roque esclapon 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Je ne m’en fait pas. Il reste 5 matchs pour la phase aller du top 14 (29 déc), le RCT reçoit 4 fois sur cinq , le 29 décembre TOULON sera 5eme ou 6eme (selon une estimation de tous les clubs dans ces 5 journées) il faut juste que le RCT gagne à domicile……………

  8. La Mecque 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Logiquement si on continue a ce rythme…A un moment , M.Boudjellal
    devra faire quelque chose.
    Pas besoin d être un scientifique du rugby pour savoir que P. Colazzo est fragilisé et que seulement une série de victoire pourront lui donner du crédit.

  9. ToulonnaisToujours 22 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Je ne comprends pas pkoi certains tapent sur Lafond continuellement. D’une part il a le droit de penser et de dire (c’est son job) ce qui veut et d’autre part , en ce qui me concerne, je n’ai jamais ces propos aberrants. Là il souligne que l’on a quasiment plus de chances d’être en quart en coupe d’Europe et que nos chances d’être dans les 6 sont minimes. Qui peut, à ce jour, prétendre le contraire ? Quant à PC, il ne donne que son avis en disant que si les mauvais résultats perdurent, PC sera lourdé. Si le discours de MB de début de saison le contredit, notre passé récent va dans son sens, donc rien d’aberrant dans ces propos, non ?

    • alainc 22 octobre 2018 à 20h- Répondre

      Enfin quelqu’un de réaliste.. La CdE c’est plié, on n’en parle plus et question Top14, c’est presque mission impossible d’être dans les 6 (même si l’on gagne La Rochelle), car les 7 premiers clubs classés sont, cette année, montés d’un cran et pour refaire le retard et passer devant ce sera du sport.

  10. ovale13 22 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Lafond a raison ,Colazzo , il ne serait pas toulonnais ,y’a longtemeps qu’il aurait été débarqué ,quant à ceux qui croient encore que notre RCT va revenir en haut ,dans l’immédiat je n’y crois pas un instant, meme si je le sohaiterai ,mais tant que le club n’aura pas retrouver une certaine stabilité , et que Mourad n’aura pas arreter de raconter n’importe quoi ,on n’avancera pas et on continuera a etre dans le dur.

  11. Labedoyere83 22 octobre 2018 à 22h- Répondre

    Je pense que les journalistes se trompent en pensant que Collazo sera licencié.
    Premièrement, au niveau sportif, licencier Patrice Collazo ne changera rien.
    Il faut imaginer le scénario et si cela influerait sur le sportif. L’équipe du rct est la même que l’année dernière hormis les meilleurs éléments en moins. Dans le paquet d’avants, Vermeulen et Atwood étaient les moteurs de ce pack moyen. Sans eux, le pack n’est plus rien, il était déjà faible, à voir le match perdu en quarts de finale contre Lyon à Mayol.
    Ensuite, au niveau des trois quarts, c’était l’arbre qui cachait la forêt. Combien de fois l’équipe avait été sauvée grâce aux Ashton, Nonu, et Radradra ?
    Deuxièmement, les caisses du club sont exsangues, à savoir les indemnités de licenciement énormes à verser à Dominguez, Delmas, Galthie, Landreau. Boudjellal ne se paiera pas le luxe de casser un contrat de trois ans.
    Enfin, le scénario le plus réaliste serait que Boudjellal s’en aille. Il n’a plus de marge de manœuvre, il raconte beaucoup de BLUFF dans la presse, pour exemple le recrutement de cinq joueurs pour renforcer l’effectif. Or, un seul joueur a été recrute depuis, on attend les quatre autres.
    Il a lui même déclaré qu’il ne se mettrait pas en danger.
    C’est lui qui pourrait très bien partir alors que personne ne s’y attend, on peut se souvenir de la réunion autour de la table avec le second actionnaire du club pour convaincre Guirado de rester, c’était peut-être un signe qu’il va lâcher son emprise pour vendre ses parts.

  12. Pat Cracker 22 octobre 2018 à 23h- Répondre

    – Oh Lafond comique, tu sais ce qu’ils te disent les Toulonnnais ?
    – Non ?
    – vai t’en cagar a la vinha e porta me la clau !

  13. Temar 83 23 octobre 2018 à 07h- Répondre

    C est Galtier et Landreau qui doivent pouffer de rire

  14. utres 23 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Un article qui ne sert à rien!!!!
    Collazo va se faire licencier .. ou pas !!
    Quand on a rien à dire , autant se taire !!!

  15. ,virage sud 23 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Allias super quiche