Selon Mirco Bergamasco, un seul homme peut redresser le XV de France: un ancien Toulonnais !

Selon Mirco Bergamasco, un seul homme peut redresser le XV de France: un ancien Toulonnais !

11 mars 2019 - 14:01

17 Commentaires

Publicité

L’ancien international Italien Mirco Bergamasco s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les difficultés rencontrées par le XV de France.

Selon lui, le sélectionneur Jacques Brunel n’est pas l’homme de la situation.

Il affirme qu’un seul technicien Français est capable de faire re-gagner les Bleus: l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié. Extrait:

« Fabien Galthié. Techniquement et tactiquement, il est le meilleur sélectionneur possible. Humainement, tout le monde le connait, il est casse-pieds… En sélection, son rôle serait juste d’imposer son plan de jeu, et c’est fini. Il n’y a pas mille choses à faire au quotidien comme en club. Je sais qu’il ne m’apprécie pas particulièrement, je lui ai dit. Mais cela reste la personne avec qui j’ai le plus grandi techniquement. C’est lui qui doit prendre la sélection. Il choisira les bons joueurs, et mettra en place les bonnes choses en place. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Richard 11 mars 2019 à 14h- Répondre

    J’en suis pas sûr. Il faut un étranger pour être neutre lors de la sélection.

    • LAURENT 11 mars 2019 à 15h- Répondre

      Richard aucun étranger ne veut venir ou seule la france au monde n’a pas de quotas de joueurs étrangers…. Et surtout tu te tapes en plus dèrrière el Zarbitrage Britons…???Et tu es moins bien payé qu’en Club…??!Ont parles d’Anglos Saxons ou seul l’argent compte… Il faut être sérieux l’EDF crame ta vie d’entraîneur..

      • Hervé 11 mars 2019 à 15h- Répondre

        Arrête de faire celui qui sait tout Spartiate; la place est bonne à prendre et il y en a plusieurs qui ne demandent pas mieux que de venir.

    • Pierrot-de-Nice-83 11 mars 2019 à 21h- Répondre

      mais Galtier au fait c’était pas la pipasse toujours en tribune et à la TV, qui n’y comprenait pas un beignet.. qu’on appelait l’imposteur..??? perso il me semble que c’était plutôt BL l’imposteur qui à gagné des titres à l’époque ou nous avions les meilleurs joueurs ave un salary cap favorablement interprété et que les autres clubs ne s’étaient pas encore équipés ..

  2. MARCSTX 11 mars 2019 à 14h- Répondre

    Moi aussi je verrai bien un ancien toulonnais…. Pierre MIGNONI !!!

  3. Cyrioul 11 mars 2019 à 14h- Répondre

    il faut un mec qui met les joueurs à leur vrai postes et puis c’est tout! c’est pas compliqué le rugby 🙂

    • JP2683 11 mars 2019 à 19h- Répondre

      Collazo ??????? OK Je Sors !!!!!!!
      Go Toulon !

  4. desmorct 11 mars 2019 à 14h- Répondre

    Un etranger a poigne pour eviter le copinage certains joueurs ne devraient plus etre en edf

  5. Guillaume 11 mars 2019 à 14h- Répondre

    Je me dit que si Laporte n’avait pas prit la tête de la Fede il aurait été le meilleur pour redresser le tire

  6. Joël 11 mars 2019 à 15h- Répondre

    Il est vrai qu’il est de loin celui qui connaît le mieux le rugby moderne. A Toulon, il avait tout misé sur la vitesse. A la mi-temps nous avions étouffé l’équipe adverse, on menait entre 16 et 20 à zéro. En seconde mi-temps nos vieilles gloires ne tenaient plus la distance, et le plus souvent on perdait le match. Devant les résultats, il a dû modifier ses conceptions et nos vieilles gloires ne savaient plus où elles habitaient ! Cela à donner l’élimination à Mayol contre le LOU ! Il est vrai aussi qu’il a une communication désastreuse !

    Mais Bermagasco à raison, c’est bien lui qu’il faut et dans le rôle qu’il préconise, choix des joueurs et plan de jeu, son assistant étant seul chargé des relations avec les joueurs.

    Brunet comme Noves est complètement dépassé, d’ailleurs exception faite de l’équipe de France, personne ne voulait de l’un ou de l’autre

  7. Hervé 11 mars 2019 à 15h- Répondre

    A entendre les commentaires des commentateurs à France 2 hier, qui visaient directement le staff, je pense que Moustache n’ira pas loin.
    Mais Galthié aux commandes, je doute également du résultat: il est excellent pour expliquer sans arrêt la théorie du rugby « moderne » (d’ailleurs j’en peux plus des commentaires de match par Galthié…), mais il n’a pas réussi à en faire grand chose à Montpellier ou à Toulon et pourtant il avait des belles équipes sous la main.
    Moi aussi je vote pour Mignoni et qu’on lui dise de préparer 2023, tant pis pour 2019 !

  8. marianne 11 mars 2019 à 15h- Répondre

    moi je met une pièce de dix sous sur mignoni , seul interrogation est de savoir a quand berni comprendra que brunel est cramoisi pour l’équipe de france ?
    et virer brunel avant la fin de son contrat ca va couter encore un bras !!!
    mourad toi qui est pote de BL , glisse lui a l’oreille le nom de pierrot afin qu’il change ses deux peaux de saucisson q’il a sur son nez

  9. Faure 11 mars 2019 à 16h- Répondre

    Mirco Bergamasco me semble assez objectif ici, car il reconnaît lui-même ne pas avoir d’excellentes relations avec Fabien Galthié (il ne fait pas la promo d’un copain), même s’il l’a très bien connu en tant qu’entraîneur. Il est vrai que Galthié a plus le profil d’un sélectionneur que d’un entraîneur. Il serait sans doute l’homme le plus adapté à la situation, à condition qu’il soit bien entouré (avec des personnes capables de faire le tampon avec les joueurs pour gérer les aspects relationnels).

  10. Flexionnnnnn 11 mars 2019 à 18h- Répondre

    Seul un fou ou un camicazé vénal acceptera de prendre cette équipe. Il faudra 10 ans pour reconstruire l’équipe de France. Le temps qu’il a fallu pour la démolir. Et attention les travaux ne sont même pas annoncés.

    • jj83 12 mars 2019 à 07h- Répondre

      Tu as raison Brunel et les autres sont peut être les seuls qui n’ont pas refusé le poste car malgré tous les commentaires négatifs sur le staff tout le monde sait très bien que c’est la ligue et son top 14 de merde le plus gros problème du rugby Français , le sélectionneur prend ce qu’il y a avec la valeur et la mentalité qu’ils ont

  11. San Nari 11 mars 2019 à 20h- Répondre

    Tu gardes Bruno et Bonnaire, tu dégages Brunel et Elissalde et tu recrutes Jonny Wilkinson… il parle français, il connait la France, Laporte le connait très bien. Allez hop, manager général hyper pointilleux et travailleur, limite fou (faut lire son bouquin), c’est ce qu’il nous faut. Bon, j’arrête le délire.

  12. Annick.Larigaldie 12 mars 2019 à 12h- Répondre

    SAN NARI
    entièrement d accord avec vous Wilkinson un grand joueur et qu importe qu il soit Anglais il a fait ses preuves à Toulon