Selon Thomas Lombard, Fabien Galthié doit se remettre en question

Selon Thomas Lombard, Fabien Galthié doit se remettre en question

22 mai 2018 - 9:39

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Thomas Lombard s’est confié, ce lundi soir, au sujet de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Lyon à l’occasion du barrage de Top 14.

Ce-dernier a notamment expliqué la raison de cette défaite. Selon lui, le jeu qui faisait la force de Toulon ces-dernières années a terriblement manqué aux Varois contre Lyon. Extrait:

« Pour moi, la grande raison de la défaite de Toulon contre Lyon, c’est que le RCT n’avait pas de plan B. Quand ils se sont retrouvés dans le dur, ils n’ont pas été capables de revenir sur le jeu qui faisait leur force parce qu’ils s’en étaient trop éloignés et ils le maîtrisaient moins. Ils sont restés un peu le cul entre deux chaises. Ils ont voulu revenir sur du jeu physique mais ça n’est pas passé. Peut-être que s’ils avaient joué comme cela durant toute la saison, ils l’auraient fait avec davantage d’efficacité et ça aurait fonctionné. Mais il est clair que le jeu que souhaite mettre en place Fabien Galthié est un rugby qui gagne. On le voit au niveau international. Mais est-ce vraiment le rugby approprié à l’ADN du Rugby Club Toulonnais et aux joueurs de son effectif ? C’est une autre question. »

Thomas Lombard se demande si Fabien Galthié va se remettre en question ou s’il va persister quitte à aller au clash. Extrait:

« Fabien Galthié peut-il douter ? C’est une bonne question et on va voir ce qu’il va se passer dans les mois à venir. Les mois qui viennent vont nous donner une réponse. On va savoir si Fabien Galthié est capable de changer son fusil d’épaule et de s’orienter vers ce que veulent faire les joueurs. On va voir s’il peut y avoir une conciliation avec tout le monde et de mettre tout à plat afin de repartir sur un système qui suscite l’adhésion. Ou alors il est arrêté sur ses idées et il risque d’aller au clash car on sait qu’il y a déjà eu certaines tensions dans le vestiaire de Toulon cette saison. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Turbo poulet 22 mai 2018 à 09h- Répondre

    A la décharge de FG, celui ci avait dit que tous ses joueurs ne seraient pas capables de pratiquer le rugby qu’il essaie de mettre en place.

    On peut citer Tao qui a plutôt le dynamisme pour jouer un rugby à l’ancienne par exemple.

  2. MaaS83 22 mai 2018 à 10h- Répondre

    En quoi c’est un rugby qui gagne? On a 4 demie finalistes, 4 équipes qui jouent comme nous l’année derniere. Pourquoi on ne leur dit rien, pourquoi on ne crache pas sur eux comme sur nous en phase finale l’année derniere?!
    Tous les pseudos spécialistes du rugby nous ont pourris lannée dernière.

    Maintenant quand je vois les Saracens en finale, quand je vois le Leinster ou Llanelli en finale, je me dis qu’on ne comprend rien. Ce sont des équipes qui ont un 8 de devant MONSTRUEUX, qui roule sur l’adversaire puis ensuite les 3/4 s’amusent. Avant tout, ils concassent les adversaires et après ils jouent. L’Irlande n’est pas championne d’Europe avec le jeu de Galthie, si on regarde bien ils ont de magnifiques 3/4 mais devant c’est du niveau fantastique et ils sont dominateurs dans tous les domaines de combat. Maul, ruck, grattages, placages..

    Le jour où on comprendra qu’en France on ne sera jamais les australiens ou les blacks peut être qu’on se reveillera en EDF!
    Et encore, ce n’est pas connaître les blacks, ils ont avant tout le meilleur pack du monde. Avoir Coles, Retallick, Whitelock, Read, etc c’est plus simple.

  3. Pierrot-de-Nice 22 mai 2018 à 13h- Répondre

    Ils me font rire avec l’ ADN du RCT. Il.y a combien de joueurs au RCT de plus de 3 ans ..? et encire les avants c’est pas eux qui jouent ouvert..