Semi Radradra souhaite quitter la France

Semi Radradra souhaite quitter la France

26 juillet 2019 - 12:12

18 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon en 2017 en provenance des Parramatta, le polyvalent trois-quarts Semi Radradra évolue désormais sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2020.

Selon les informations de la presse étrangère, le joueur Fidjien songerait à effectuer son retour en Australie dès la fin de son contrat avec le club Girondin.

Selon les médias étrangers, Semi Radradra aurait annoncé à ses proches qu’il préférait vivre en Australie plutôt qu’en France.

Son ancien club de rugby à XIII des Parramatta se serait d’ores et déjà positionné. Il serait d’ailleurs le grand favori pour accueillir à nouveau Semi Radradra.

Le manager des Parramatta a expliqué qu’il était bien évidemment intéressé par un éventuel retour de Semi Radradra. Mais pour l’heure, il affirme que ce ne sont que des spéculations. Extrait:

« Si Semi voulait revenir au club, nous serions bien sûr intéressés mais je n’en ai jamais entendu parler. C’est de la spéculation. »

Il y a donc de fortes chances que la saison 2019 / 2020 soit la dernière de Semi Radradra en France et en Europe.

Rappelons que Semi Radradra ne rejouera pas en Top 14 avant le mois de décembre 2019 puisqu’il disputera la Coupe du monde au Japon avec les Fidji.

Publicité

18 Commentaires

  1. RCT Yoda 26 juillet 2019 à 12h- Répondre

    Un pur mercenaire… très talentueux certes.

    • Jo61 26 juillet 2019 à 12h- Répondre

      Tout est dit….

    • Batigol 26 juillet 2019 à 12h- Répondre

      Quel talent quand même sur le terrain, il sait tout faire je le trouve absolument dingue.
      Bon après voilà, il vivra jamais des émotions comme celles qu’on eu nos “mercenaires “ en s’attachant à une ville et à ses supporters, c’est son choix.
      C’est sûr qu’on préfère tous des mecs du sud comme Matt, Drew, captain Joe, Juan Lobbe et les autres …

    • JerryCollinsWhatElse 26 juillet 2019 à 13h- Répondre

      Il respecte ses contrats je ne vois pas en quoi ce serait un mercenaire. Je n’ai jamais aimé ce terme de mercenaire quand il était appliqué à nos joueurs, je n’aime pas qu’on l’octroie aux autres. C’est marrant mais un joueur français qui quitte un club à la fin de son contrat n’est jamais traité de mercenaire, pourquoi ce sont toujours les étrangers que l’on nomme mercenaire?

      • RCT Yoda 26 juillet 2019 à 15h- Répondre

        Je te rassure, il y a aussi des mercenaires chez les français. Comme l’a très bien dit Batigol ce qui me gêne chez un mercenaire c’est qu’il fasse passer l’attrait pour le fric avant l’amour du maillot.
        Radradra n’a jamais été forcé à signer en France.

        • JerryCollinsWhatElse 26 juillet 2019 à 17h- Répondre

          Je ne suis pas sûr qu’il va gagner plus au XII en Australie qu’à L’UBB ou dans n’importe quel autre club d’Europe qui le prendrait volontiers… Si c’était un mercenaire il continuerait en Europe.
          Sinon tu peux me citer des joueurs qui font passer ton soit disant amour du maillot avant leurs salaires?
          Tu te rappelles quand l’une de nos idoles Matt Giteau visiter les infrastructures d’autres clubs quand il arrivait en fin de contrat chez nous, c’est pour quoi à ton avis? Et d’autres faisaient pareil.
          Ne soyons pas naif et arrêtons de faire la leçon de morale à des sportifs professionnels dont ce sont leur gagne pain le rugby comme nous quand on va bosser le matin. Et dont la carrière peut s’arrêter du jour au lendemain et qui ne dure que quelques années.

          • RCT Yoda 26 juillet 2019 à 19h

            @JCWE, merci pour ta leçon de morale. Tu veux que je te cite des joueurs qui ont plus l’amour du maillot que du fric? Tous les joueurs qui restent dans leur club alors qu’ils pourraient gagner plus ailleurs. Il il y en a plein et dans tous les clubs. À Toulon on en a eu un paquet, Wilko, J. Smith, Botha, Hayman pour ne citer qu’eux. À Clermont, à Toulouse, à Castres… Le cadre de vie compte aussi, quand un joueur se sent dans un club comme dans sa famille ça n’a pas de prix.

  2. desmorct 26 juillet 2019 à 13h- Répondre

    Franchement il devrait jouer en super rugby pour s’eclater au contact des meilleurs.Le top 14 il est venu pour l’oseille a force il se lasse

    • trooney 26 juillet 2019 à 14h- Répondre

      Tu crois qu’en super-rugby il gagnerait moins qu’en top 14 ? je n’en suis pas du tout certain.

  3. opac 26 juillet 2019 à 13h- Répondre

    il peut aussi ne pas apprécier la vie en France, il a le droit ou bien ?

  4. Tiptop83 26 juillet 2019 à 14h- Répondre

    Et pour une valise Vuitton il prolongerait de combien ??

  5. O Gus 26 juillet 2019 à 14h- Répondre

    la France merveilleux pays ou chaque évènement social ou sportif est un prétexte pour tout casser. C’est sûr ça donne envie d’y rester.

  6. Ben 26 juillet 2019 à 14h- Répondre

    Puis bon j’aimerai bien voir la gueule de certains s’ils devaient partir vire a l’étranger dans un pays dont ils ne parlent pas la langue… De toute façon des joueurs qui jouent pour l’amour du maillot ça ne court plus les rues.

    • loule 26 juillet 2019 à 15h- Répondre

      Qui ne parlent pas la langue et surtout, qui ne comprennent pas le bordel que c’est chez nous… LOL

  7. Gilles Technique 26 juillet 2019 à 15h- Répondre

    Et bien on peut dire qu’il n’aura pas beaucoup pesé sur les résultats de Bordeaux!! Mais quel joueur mes amis!

  8. Mataf83 26 juillet 2019 à 15h- Répondre

    Pourquoi utiliser »mercenaire? Ce sont des professionnels qui respectent en général leur contrat…. Quelle est la difference entre lui par exemple et un Toulousain qui quitte le Stade, le RCT ou l’ASM pour aller dans un club ou UN meilleur temps de jeu ou un meilleur contrat? Leur carrière est courte…

  9. Virage sud 26 juillet 2019 à 20h- Répondre

    Un sac Vuitton rempli de billet s’il vous plaît
    Ce mec est un mercenaire sans aucun état d’âme
    VA au diable

  10. Jardel83 27 juillet 2019 à 10h- Répondre

    Ce joueur aurait pu faire une carrière monstrueuse s’il avait été un peu plus pro, ce genre d’états d’âmes s’accommode mal des exigences du haut niveau.