Sergio Parisse l’affirme fièrement : « On a fait la guerre ! »

Sergio Parisse l’affirme fièrement : « On a fait la guerre ! »

1 décembre 2019 - 19:28

2 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre la Section Paloise au Stade du Hameau, le troisième ligne du XV de la Rade, Sergio Parisse a exprimé sa satisfaction lor sd’un entretien accordé à Rugbyrama.

L’international Italien a expliqué que cette victoire à l’extérieur était très importante pour le groupe. Extrait:

« Quand on gagne à l’extérieur, c’est toujours mission accomplie. C’était pour nous un match très important. Vu le petit écart entre les bonnes et les mauvaises places, si on perdait, on pouvait se retrouver au fond du classement, en gagnant, on basculait vers le haut de tableau. Malgré les conditions difficiles et l’adversité proposée aujourd’hui, l’état d’esprit amené par l’équipe nous a permis de gagner ici. »

Il affirme que le groupe Varois s’était promis des choses avant de défier Pau. Extrait:

« Le terrain était très gras, le ballon glissant, dans des matchs comme cela, il faut être propre, discipliné et présent dans le combat. On s’était promis des choses et on a été cohérent avec ce qu’on s’était dis dans le vestiaire. On est sorti et on a fait la guerre. Je pense que c’est une victoire méritée qui nous permet de rentrer à Toulon avec quatre points. »

Cependant, Sergio Parisse refuse d’évoquer un match référence en raison des conditions météorologiques qui étaient très compliquées. Extrait:

« On ne peut pas parler de match référence car c’est plus facile de défendre avec des conditions comme ça. Le ballon ne sort pas vite, il y a beaucoup de fautes de main donc tu as le temps de te replacer. En revanche, dans l’engagement c’était bien, même si on a perdu quelques duels en deuxième mi-temps. »

Par ailleurs, il espère que le RCT saura se montrer plus discipliné lors des prochaines échéances. Extrait:

« La discipline est essentielle dans ces matchs-là. Heureusement pour nous que Pau ne concrétise pas toutes ces pénalités concédées, mais à nous d’être plus discipliné lors des prochains matchs. Pau n’était pas troisième pour rien. Ils ont réalisés de bons matchs et produisent un rugby intéressant, même si, vu les conditions ils n’ont pas pu le montrer aujourd’hui. Je pense que cette équipe a les qualités pour être dans les six. Ce que j’ai ressenti sur le terrain, c’est que mentalement on le voulait plus qu’eux. Dans ce type de match serré, chaque erreur t’enfonce, chaque bonne action te galvanise. Le fait que l’on ait réussi à prendre le score a installé la pression dans l’autre camp. »

Pour conclure, Sergio Parisse estime que l’équipe aurait pu marquer un deuxième essai et pourquoi pas un troisième et dernier essai en fin de match. Extrait:

« En deuxième mi-temps, on garde notre avance de dix points avec une pénalité de chaque côté. Après c’est dommage parce qu’on a quelques opportunités, notamment quand on perd cette touche dans leurs cinq mètres où ils nous renvoient dans notre camp. C’est un moment qui aurait pu nous permettre de marquer un deuxième essai et pourquoi pas espérer peut-être un essai de plus en fin de match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 1 décembre 2019 à 19h- Répondre

    C’est même pas pour le jeu de mot mais Serin et Parisse nous apportent beaucoup de sérénité et une réelle plus-value ! Tout comme Gigashvili que j’aimerai voir titulaire, il a l’air d’une robustesse incroyable !

  2. RCTWINNER 1 décembre 2019 à 20h- Répondre

    Quand nous voyons le classement serré de ce top 14, il est évident comme le dit Sergio que : « chaque erreur t’enfonce, chaque bonne action te galvanise ». Il devient donc vital pour exister d’être le plus discipliné possible et de jouer en étant très solidaires…..Hormis les deux premiers actuels (Lou et UBB) il y a derrière huit équipes qui se suivent à très peu d’écart….La lutte pour rester dans le wagon des six va être rude et âpre…Les organismes vont être mis à rude épreuve, et c’est pour cela qu’il va falloir du monde sur le pont, pour résister aux assauts de nos adversaires. Notre groupe engrange de la confiance, souhaitons lui de porter nos couleurs le plus haut possible.