Shaun Edwards met les choses au clair concernant le revirement de situation

Shaun Edwards met les choses au clair concernant le revirement de situation

24 juillet 2016 - 11:46

11 Commentaires

Publicité

1EdwardsPour renforcer son staff, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avait pris la décision d’engager Shaun Edwards en tant que spécialiste de la défense.

Sous contrat avec la Fédération Galloise jusqu’en juin 2019, un accord avait été trouvé pour que Shaun Edwards intervienne au sein du RCT à douze reprises lors de la saison 2016 / 2017.

Finalement, la WRU a décidé de bloquer son technicien au dernier moment, l’empêchant ainsi de collaborer avec le club Varois.

Interrogé dans les colonnes de WalesOnline, Shaun Edwards a souhaité expliquer ce qu’il s’est réellement passé. Extrait:

« Je veux que les supporters soient au courant de la vérité. Le Pays de Galles sera toujours ma priorité, mais mon rôle à Toulon aurait pu nous aider. Warren Gatland avait dit que je pouvais y aller pour acquérir des connaissances avec de grands joueurs comme Duane Vermeulen, Ma’a Nonu et Bryan Habana. J’avais prévu de tester de nouveaux modèles défensifs avec Toulon, des choses que nous ne pouvons faire pendant les test-matches, et de les mettre en oeuvre avec le Pays de Galle en cas de succès. La Fédération a dit que je ne pouvais pas y aller donc je ne peux pas. »

Publicité

11 Commentaires

  1. jipe 24 juillet 2016 à 11h- Répondre

    En gros, il venait pomper le savoir-faire de certains de nos joueurs et tester des modèles défensifs jamais expérimentés pour en faire profiter la WRU s’ils fonctionnaient.
    Son absence la saison prochaine n’est peut-être pas une si grosse perte.

  2. Lalatsointsoin83 24 juillet 2016 à 12h- Répondre

    En même temps le gars s’assoit sur un beau chèque, il a sans doute envie de traiter ses chefs de gros blairs qui n’y comprennent rien. Raisonnement non validé par sa fédé !

  3. tchoizeneguer 24 juillet 2016 à 12h- Répondre

    Il est honnete lui alors qu il fasse plutot le contraire qu il experimente la defense galloise d abord et qu il revienne au RCT quand il aura fait ses preuves merci allez toulon

  4. Dju83 24 juillet 2016 à 13h- Répondre

    Au moins on servira pas de cobaye.

  5. Didier de Sète 24 juillet 2016 à 14h- Répondre

    D’un autre côté c’est en innovant que l’on est performant. Je pense qu’au contraire cela nous aurait bien aidé dans un rugby stéréotypé ou franchement on sait d’avance ce que va faire l’adversaire.

  6. Rémy 24 juillet 2016 à 16h- Répondre

    Faut se calmer un peu, c’était gagnant-gagnant, le mec a de l’expérience il allait pas non plus tester n’importe quoi. Si tu restes enfermé dans tes schémas au bout d’un moment ça ne fonctionnera plus.

  7. Plakto 24 juillet 2016 à 17h- Répondre

    Quand je lis certains commentaires ….. Je me demande s’il n’y a que des accros au rugby ici.

    Faire du RCT Son laboratoire ? Qu’on soit son cobaye ? Et alors ?

    Vous croyiez que si la défense du RCT reste telle quelle on sera performants face aux autres grosses écuries?? Vous êtes sérieux dans vos pseudos-raisonnements ??

    Ce mec, s’il est leader de la défense Galloise c’est pas pour rien, c’est pas le 1er touriste venu à qui on demande des schémas tactiques

    Et le fait de tester sur 1 année plutôt que sur une coute période c’est toujours mieux …..

    Enfin bref, Rome ne s’est pas faite en un jour comme on dit, vous vous excitez pour rien car de toute façon ça se fera pas, même si je pense que le RCT aurait été largement plus gagnant avec lui que sans.

    • Passionercete 25 juillet 2016 à 09h- Répondre

      Merci Plakto! Je suis affligé de lire tant de commentaires négatifs pour rester poli!
      Ca non venu est une grosse perte . Tous les schémas de jeu de Bernie ont été maintenant décryptés et un peu d’air neuf nous aurait fait du bien !

  8. Janot 24 juillet 2016 à 17h- Répondre

    Entre réagir à une info et « s’exciter  » y a de la marge

    • Plakto 24 juillet 2016 à 17h- Répondre

      Ouais enfin finir sa « réaction » par « ctencué » ….. Merci pour ce genre de réactions …. Ça fait du bien à la mentalité rugbystique =)

  9. Janot 24 juillet 2016 à 18h- Répondre

    Oula il en faut peu