Sireli Bobo: « Au RCT, je vais prendre du plaisir en jouant »

Sireli Bobo: « Au RCT, je vais prendre du plaisir en jouant »

31 juillet 2015 - 9:57

2 Commentaires

Publicité

boboArrivé à Toulon dans la nuit de mardi à mercredi, l’ailier Fidjien de 39 ans, Sireli Bobo a ainsi rejoint le Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde.

Avant de s’engager à Toulon, le joueur a décliner plusieurs propositions émanant d’autres clubs, avec l’espoir de jouer la Coupe du monde en Angleterre. Malheureusement, Sireli Bobo n’a pas été appelé par son sélectionneur.

Interrogé par La Provence, le joueur est conscient qu’il s’agit uniquement d’un contrat de quatre mois au RCT. Mais cela ne l’affecte pas. Il est très heureux de pouvoir revêtir ses nouvelles couleurs et annonce qu’il donnera le meilleur de lui-même. Extrait:

« C’est un contrat qui porte sur quatre mois seulement, je le sais, mais ce n’est en aucun cas une situation compliquée pour moi. Je n’ai pas le moindre regret et aucun sentiment d’amertume. Au RCT, je vais prendre du plaisir en jouant, j’en suis convaincu et c’est ça que je veux. Je donnerai encore le meilleur de moi-même pour cette équipe. En faire partie est un honneur. »

Lorsqu’il est questionné sur son âge, Sireli Bobo estime que Dieu le protège. Extrait:

« Pour moi, l’âge, ce n’est qu’un chiffre. Je suis très heureux de pouvoir jouer encore. L’important, c’est que je crois en Dieu. Je lui dois mon talent et grâce à lui, je suis toujours là. Tant que je ne me blesse pas gravement, je continuerai. »

Depuis 2008, Sireli Bobo a développé une forte croyance en Dieu. Depuis cette année, il a ainsi mis fin à des attitudes qui n’étaient pas adaptées pour un joueur professionnel. Extrait:

« Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, cette année-là. Au fil du temps, il faut savoir prendre d’autres chemins. Depuis, je me suis ainsi astreint à des règles strictes et je me consacre à Dieu. Il me protège et il me donne l’envie de me surpasser sur un terrain. Aussi, je ne remercierai jamais assez Dieu pour tout ce qu’il m’a offert.« 

Publicité

2 Commentaires

  1. Steve 31 juillet 2015 à 10h- Répondre

    C’est vrai que l’avantage de la coupe du monde c’est que le joueur signe dans l’optique d’être un besoin pour le club mais ça n’empêche pas qu’il faudra être performant pour être titulaire pour le match suivant, je préfére un joueur qui connais notre championnat son style son exigence que ceux qui viennent pour un court délais et n’auront pas le temps de s’adapter en top 14 même si certains ont une facilité d’adaptation rapide.

  2. bison25 31 juillet 2015 à 12h- Répondre

    Et c’est surtout pas nous qui allons nous mettre à en douter !.. :yes: qu’il va y prendre du plaisir