Stéphane Onambélé n’est pas pleinement satisfait de ses prestations avec Toulon

Stéphane Onambélé n’est pas pleinement satisfait de ses prestations avec Toulon

4 septembre 2018 - 14:39

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Colomiers (Pro D2), le troisième ligne Stéphane Onambélé était titulaire ce samedi après-midi lors du match perdu sur la pelouse de Pau, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, Stéphane Onambélé a expliqué être heureux de pouvoir évoluer sous les couleurs du RCT. En revanche, il n’est pas pleinement satisfait de ses prestations. Extrait:

« Je suis content de jouer, mais pas pleinement satisfait des copies que je rends. Je ne suis pas du genre à me contenter de ça. Sur mes prestations, il y a de bonnes choses mais aussi de moins bonnes et lorsque l’on fait les séances vidéo, c’est facile à pointer ! Mais comme l’équipe, je reste dans une dynamique de travail. Ce n’est pas parfait, mais je reste compétitif et je veux gommer ces petits erreurs. »

Par ailleurs, le nouveau joueur Toulonnais a précisé apprécier le jeu pratiqué en Top 14. Il estime que les impacts sont moins rugueux qu’en Pro D2. Extrait:

« J’ai l’impression d’avoir un peu moins mal à la fin des matchs (rires). En ProD2, ça joue souvent devant, les impacts sont plus rugueux. Et sans la vidéo, il reste quelques spécialistes qui savent encore châtier sans se faire prendre. En TOP 14, c’est plus aéré, dans mon profil, c’est plus plaisant. »

Pour conclure, Stéphane Onambélé précise être prêt à enchaîner les rencontres, mais également à moins jouer si le staff en décide ainsi. Extrait:

« Je refuse de me fixer des ambitions en terme de nombre de matchs. Si on doit faire appel à moi pour enchaîner les rencontres, je suis prêt. Si je dois aussi moins jouer, je suis également prêt mentalement. Je n’ai pas de limite, juste pour objectif de progresser. Le cadre est idéal ici pour s’épanouir professionnellement et personnellement. Je peux me nourrir des joueurs que je côtoie. Puis il faut regarder le reste,c’est magnifique ici. Il y a la montagne, la mer et la météo ! A Colomiers de fin septembre à avril, on peut compter les rayons de soleil. Les entraînements se font sous une fine pluie, c’est pire que le froid ! Ici je savoure chaque jour ! (rires) »

Publicité

0 Commentaire