« Stupidité », « Insupportable », « Grave » : Daniel Herrero s’en prend à Sébastien Vahaamahina

« Stupidité », « Insupportable », « Grave » : Daniel Herrero s’en prend à Sébastien Vahaamahina

21 octobre 2019 - 17:23

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié au sujet de la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles, dimanche matin à l’occasion d’un quart de finale de Coupe du monde.

Ce-dernier a expliqué que les Bleus bénéficiaient de quelques talents pour l’avenir. Extrait:

« Dans la qualité de la combativité, c’est plutôt pas mal. Mais sur le plan de l’allure générale, du traitement du jeu, de l’ardeur du jeu, de la ferveur dans le match et de la construction du jeu, c’est plutôt inquiétant. Globalement, on a quelques talents qui laissent penser que, potentiellement, on repart sur un projet à quatre ans. Mais il ne faut pas tourner cette page sans l’avoir bien lue. »

Questionné sur le coup de coude de Sébastien Vahaamahina, Daniel Herrero s’agace. Extrait:

« Il est difficile d’être intolérant sur un acte de jeu, mais ce geste est moralement insupportable, il est d’une stupidité… C’est de la violence délibérée, elle est grave. C’est aussi une attestation pour le rugby de France que dans nos têtes, on n’était pas dans le rayonnement, pas dans le flamboyant. »

Publicité

19 Commentaires

  1. bokluk83 21 octobre 2019 à 17h- Répondre

    daniel herrero a dit ce que beaucoup pense ici violence gratuite et non excusable
    l’edf a surjoué sur ce match et le plus faible a perdu les pédales pour l’avenir nos jeunes devront se blinder pour éviter ce naufrage
    certains observateurs conseillaient aux joueurs de prendre la direction du jeu malheureusement certains accompagnants dans le staff n’ont rien compris

  2. bastia 83 21 octobre 2019 à 17h- Répondre

    daniel a oublier les annees 70 80 90 avec toutes la belle equipe d allume qu i dirigee et certaine partie de match intolerable et violente ????????
    a l heure d aujoudhui il n y aurait pas eu la grande epopee du RCT avec les 2 boucliers et 2 finales
    bonne soiree daniel

  3. bokluk83 21 octobre 2019 à 17h- Répondre

    d’accord mais maintenant c’est plus possible il se met à notre époque
    le siècle dernier a été très violent pas qu’en rugby

  4. Pierrot83 21 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Comment ne pas être d’accord avec Daniel?

  5. Armand 34 21 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Un grand Monsieur Daniel Herrero vraiment analyse et verbe toujours juste chapeau bas Monsieur Herrero….

  6. messieursàdixmètres 21 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Pas la mm époque, actuellement les vidéos ne permettent plus que l’on « s’amuse  » à envoyer des péchons sous la mélèe et écraser le malheureux qui tombait sous la mélèe, en avançant et en passant la marche arrière des fois qu’il était encore vivant, une autre époque, Daniel, s’était les années 70, ou tout était admis, et qu’il y avait la moitié des règles que maintenant, Vahaamina, c’est 2010, avec une palanguées de règles, de vidéos, d’arbitres, qui te sanctionnent pendant et mm après les matchs. j’ai connu les deux époques et,,,,,,,,,,,,

  7. Philou capitole 21 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Rien qu en lisant ses dires , il me semble entendre la melodie de son phrasé . Un match commenté par Daniel est un régal à la radio.je ne comprends pas pourquoi il n est pas sur canal ou france 2 comme consultant

    • bokluk83 21 octobre 2019 à 20h- Répondre

      canal ne comprend pas les paroles de mr herrero
      fallait entendre hier soir le sieur BAYLE qui va se retrouver tout seul avec son micro
      hs c’est un maniac ce bayle encore hier il a fallut qu’il parle 2 fois de toulon
      il a du entendre parler de chicag et demande ou c’est quand il vient et tout le monde rigole
      un jour faudra faire un lacher de bayle dans la basse ville la nuit peut etre qu’ils nous oubliera

  8. Reivax 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    MDR ! Je pense que notre Daniel adoré n’était pour rien dans ce pugilat que fut le Toulon-Bègles 91…
    Je suis pas sûr qu’il ait dit quoi que ce soit à Jeff Tordo lorsqu’il a allumé Thierry Maset en finale 89 (0 sanction de mémoire) non plus.
    Arrêtons d’accabler Vahaamahina, il a fait une c…, il le sait…ça fait malheureusement partie du jeu. Dans le feu de l’action, avec la tension du match, on peut comprendre. Ce geste s’est vu… pour combien d’autres qu’on ne voit pas ?

  9. Domi83 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    C’est clair qu’il a fait une grosse cagade Daniel n’a pas tord mais il ne faut pas être dans l´excès après il ne faut pas oublier également ntamak rate 2 coups de pied on ne tente pas le drop qui me semblait judicieux de tout quand on perd il n’y a pas qu’un facteur à se niveau de jeu il ne faut rien rater et prendre tout les points pour cela il faut être fort physiquement et mentalement je pense que le staff avec les changements perpétuels n’a pas aider à apporter cette sérénité.
    Après le joueur c’est excusé le match est fini passons à autre chose

  10. jl83 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    arretez, 200 % daccord avec daniel, faute débile à ce niveau, aucune excuse, je suis dur mais au trou les mauvais, pas de place pour ce type de joueur, qui plus est n’en est pas à sa première

  11. Raymond de Lutterbach 21 octobre 2019 à 20h- Répondre

    Daniel, nous ne t’avons pas beaucoup entendu pour encourager l’équipe de France avant le match contre le PdeG.
    Maintenant, tu l’ouvres…….et la caravane passe !

  12. Isidore 21 octobre 2019 à 20h- Répondre

    Ce n’est que du sport !
    1 fois que l’on a dit cela en ce qui concerne Vaahmaina:
    1) ce n’est la première fois qu’il ne se contrôle pas en terme de « brutalité ».
    2)0n est plus en 77 ou Cholley pouvait aligner 2 écossais sans trop de problème.
    3)en 2019, avec la puissance des impacts du a la densité et la vitesse des joueurs pas la peine d’en rajouter.
    4)il a eu du bol car un coup de coude en peine tempe peut être définitif surtout quand on Est puissant comme lui..
    Enfin il me fait penser au boxeur Gatien Tonna qui avait tout pour être champion du monde en poids moyen, il ne lui manquait qu’un cerveau, et contrairement à ce qu’on pense un sportif de haut niveau doit avoir un minimum de cerveau pour faire une grande carrière professionnelle.
    Dommage.

    • bokluk83 21 octobre 2019 à 20h- Répondre

      j’aimerais adhérer complétement à ton commentaire
      malheureusement ce n’est pas que du sport c’est devenu une bourse à pognon
      dans les temps anciens à l’époque des pugilats organisés le fric était moins voyant je ne dis pas inexistant

  13. minca83 21 octobre 2019 à 21h- Répondre

    Et bien je préfère nettement cette analyse à celle de Moscato plus haut.

    • Isidore 22 octobre 2019 à 19h- Répondre

      J’ai dû mal m’exprimer,
      j’ai repris son expression au 2eme degrés, parce que justement je ne suis pas du tout d’accord avec lui, et je dis pourquoi dans le post.
      Il ne faut pas oublier, que Moscato lui aussi, a terminé sa carrière sur un carton rouge,c’est pour cela qu’il excuse Vaahmaina, moi pas.
      je rejoins Herrero dans son analyse en y rajoutant la grande faiblesse mentale de l’edf en général.
      Voilà mon grain de sel plus explicite, j’espère.

  14. jj83 22 octobre 2019 à 07h- Répondre

    Pour moi , le plus important dans ce qu’il dit , c’est qu’il pointe du doigt qu’on a aucune organisation sur le terrain et qu’à part la vaillance on a pas grand chose à proposer sinon la présence de certains joueurs capables de faire un exploit mais encore une fois , à l’image du top 14 , on sait bien défendre mais pour faire du jeu dans la continuité c’est une autre histoire sinon ,on aurait inscrit au moins 2 essais de plus aux Gallois , Vahamahina , je crois que tout a été dit maintenant nos dirigeants doivent passer à autre chose

  15. Fred Sidobre 22 octobre 2019 à 09h- Répondre

    Avec sa verve imagée, il est dans le vrai concernant le geste de Vahaamahina.
    Dans le rugby d’aujourd’hui, avec les moyens vidéo mis en place, on n’a pas le droit d’être aussi stupide. Sur le coup, il ne lui manquait qu’un panneau lumineux au dessus de sa tête où serait inscrit « Attention, joueur stupide qui va faire une grosse connerie ».
    Alors oui, la faute est faite, le match est perdu, la France est éliminée et bien sûr que tout cela ne repose pas que sur son geste même s’il y participe grandement.
    Le joueur s’est excusé et on passe à autre chose ? Mais combien de fois s’est-il déjà excusé ? Ne s’est-il pas pris pour un 3/4 pour nous gratifier d’une superbe sautée interceptée qui permet à ces mêmes Gallois de nous battre dans le dernier tournoi ? Ne vient-il pas gêner un coéquipier mieux placé sur une réception de chandelle qui finit par un essai qui nous prive d’une autre victoire dans ce même tournoi ? Ne nous coûte-t-il pas une moyenne de 6 à 9 points par match international par sa mauvaise connaissance des règles (il a lui même avoué ce faire aider par sa femme pour les apprendre) ? Le garçon est certainement sympathique, le joueur a des qualités mais ses lacunes dans la maitrise sont irrémédiables à son âge et indignes d’un international. Il veut mettre un terme à sa carrière internationale… c’est certainement l’une des décisions les plus intelligentes qu’il ait prise sous le maillot bleu.

  16. Fery Michel 23 octobre 2019 à 01h- Répondre

    DANY , Arrêtons les grands mots !… Tu as la mémoire bien courte . Au grand rappel de tes belles années de joueur et surtout d’entraîneur , il me semble . Notre génération n’était guère tendre également je crois . HEIN ??.. Et l’on ne faisait pourtant pas autant de pataquès sur nos conneries de ce style non plus !.. *Et ce dans toutes divisions confondues de l’époque* . Mais c’est vrai nous n’étions pas encore professionnalisé et il n’y avait surtout pas de saloperies de réseaux sociaux pour mieux nous dézinguer la tronche pendant quinze jours d’affilés !.. C’est sur , ça !..