Sur le point de signer à Cardiff, Leigh Halfpenny pourrait finalement prolonger à Toulon !

Sur le point de signer à Cardiff, Leigh Halfpenny pourrait finalement prolonger à Toulon !

12 février 2017 - 20:03

20 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain, l’arrière international Gallois du RCT, Leigh Halfpenny est toujours en phase de réflexion concernant son avenir.

Le club Varois a réalisé une offre ferme à son joueur pour tenter de le conserver. Selon la presse Galloise, les dirigeants Toulonnais offriraient un salaire annuel estimé à 880 000 euros.

Reste que plusieurs clubs Gallois sont très intéressés par Leigh Halfpenny dont notamment les Blues de Cardiff. Par ailleurs, la Fédération Galloise a récemment annoncé avoir fait de gros efforts pour rapatrier le joueur au Pays-de-Galles, en prenant notamment en charge une partie de son salaire.

Ce dimanche, la presse Galloise nous informe que Leigh Halfpenny était sur le point d’accepter une offre des Blues de Cardiff portant sur les 28 prochains mois, autrement dit jusqu’à la fin de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. En rejoignant le Pays-de-Galles, Leigh Halfpenny empocherait environ 490 000 euros par an, bien loin des 880 000 euros que proposerait Toulon.

Mais un problème de dernière minute a fait échoué les négociations. En effet, la Fédération Galloise souhaite lui proposer seulement deux ou trois années de contrat. La WRU aurait refusé que le contrat de Leigh Halfpenny se termine en plein milieu d’une saison.

Les discussions ont dont été arrêtées et selon la presse Galloise, Leigh Halfpenny pourrait finalement décider d’accepter l’offre du président Toulonnais Mourad Boudjellal et prolonger ainsi son contrat avec le RCT pour une saison supplémentaire.

Leigh Halfpenny devrait dévoiler sa décision dans les jours à avenir. Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. MaaS83 12 février 2017 à 20h- Répondre

    Quand on voit son niveau de réussite au pied avec le Pays de Galles.. il est indispensable comme était Wilkinson fut un temps. Un botteur de son niveau est obligatoire de nos jours surtout dans les moments importants et ils se font rares.

    • Titin la foudre 13 février 2017 à 08h- Répondre

      Oui d’accord! mais à condition qu’il soit ici ,avec nous; pas au PdG ou blessé, comme trop souvent…ce joueur ne vaut pas un tel investissement! Enfin, c’est Mourad qui juge…
      Sa qualité première : le but…pour le reste , ça s’arrête là…

    • lopimo 13 février 2017 à 08h- Répondre

      Oui surtout que les règles vont se durcir en mêlée et donc besoin d’un buteur

  2. Palatoubap 12 février 2017 à 21h- Répondre

    Pour 900000 la saison…serieux je ne comprend pas le delire avec ce joueur. Y a plein de mec aussi bon au pied et dans le jeu franchement. ..pas franchement un gros relanceur, tout le temps blessé car tres mauvaise technique de plaquage..pour ce tarif la je’pense qu’il y a moyen d avoir bien bien mieux. Reagrdez par exemple hogg depuis le debut du tournoi, ca s est un 15 qui met le feu!

  3. JP83 12 février 2017 à 21h- Répondre

    Tu Peux nous citez des Noms de Buteur ( aussi fiable ) Relanceur Jamais Blessé avec une Super Technique de Plaquage …..Juste pour la Faire Passer a Mourad car Plein de Noms on du lui échapper !!!
    Go Toulon !

    • JerryCollinsWhatElse 12 février 2017 à 21h- Répondre

      Et qui veut jouer chez nous!

    • Palatoubap 13 février 2017 à 00h- Répondre

      Au rct halfpenny est loin d etre le meilleur au but, et des meilleurs ou aussi bon que lui oui il yen a. Dans le jeu je le trouve reelement plus que quelquonque

      • Palatoubap 13 février 2017 à 00h- Répondre

        Si tu veux que un buteur, recrute bustos moyano de bayonne, ou germain de brive…half dans le jeu c est zero, en tout cas c est pas du 900000 la saison. A ce,prix la’t as le top’du poste, t as ben smith, t as falau, mais pas un presque super buteur transparent dans le’jeu. Ce mec est pour moi une escroquerie je ne vois vraiement pas’ce’qu on peux lui trouver

  4. Florian 12 février 2017 à 21h- Répondre

    J’espère qu’il restera à Toulon la saison prochaine !

  5. j aipristafemme 12 février 2017 à 21h- Répondre

    j espere qu il partira car il est trop chère je prefere un germain a halpenny et de loin en défense aux pieds aux impacts et jiff de plus donc a ce tarif la pourquoi ne pas faire une proposition a germain ?lui est la toute l année avoir un joueur qui va partir avec les lions britannique le tournois et testes match d hiver non merci a ce pros la combien le match pour halpenny après je ne suis pas président ,il fait comme bon lui semble

  6. PAOK19 12 février 2017 à 23h- Répondre

    Comparer GERMAIN et HALFPENNY !!!!! la bonne blague … Germain quand il arrive du Racing au CAB, il est ouvreur et tout le monde se demande pourquoi le Racing le laissait partir ….. au bout de quelques matchs il est placé à l’arrière car une vraie passoire en défense! S’il joue c’est grâce à son jeu au pied.

    • j aipristafemme 13 février 2017 à 10h- Répondre

      c est ton point de vue et content que tu es pu rire .

  7. Lionel 13 février 2017 à 00h- Répondre

    Pas fan de Halfpenny. Un bon pourcentage devant les perches, mais faible relanceurs, pas souvent bien placé ou dépassé en défense, souvent absent surtout à la fin de la saison (tournois des Lyons »), ajouté son haut salaire : pour moi la balance penche du côté du « non » à sa prolongation pour moi. Trin-duc tape pas mal il me semble. Puis il ne faut jamais regretter le passé mais Tom Taylor aura eu besoin d’une année d’adaptation. Voilà un 15 qui me plait.

    • Lou Papet 13 février 2017 à 10h- Répondre

      Malgré ses grosses qualités dans le jeu, (suis fan de ce joueur), je ne pense pas qu’on puisse espérer aller loin avec Trinh Duc aux tirs au but…il peut taper des drops, éventuellement dépanner en cas de pépin pendant un match, mais en aucun cas être le buteur N°1.

  8. ALBERT83 13 février 2017 à 08h- Répondre

    C’est un joueur de phases finales et de matchs internationaux. Il faut le garder bien sûr!
    Mais il faut d’abord arriver en phases finales.

  9. Michel Fery 13 février 2017 à 10h- Répondre

    Oulà !!.. Doucement . Attendons en , que la pleine et ferme officialité de cette très *bonne nouvelle* . On connaît aussi !.. la musique .

  10. BRUNO 13 février 2017 à 10h- Répondre

    Je suis de ceux qui pensent que HALFPENNY n’est pas « rentable »… Dans le jeu, i est au mieux, inexistant…
    Avec l’arrivée de WISNESKI qui a de meilleure stats au pied cette saison, le garder à ce prix là me semble une erreur… Mais bon c’est au prez qu’appartient la décision…
    Notons cependant que plusieurs équipes son devant nous cette saison malgré un buteur « moins fiable », et qu’il y en a derrière avec un buteur pourtant « très fiable »… Je pense que dans le rugby d’aujourd’hui on a tendance à sur-évaluer le rôle de buteur : après tout il ne bute que s’il a des joueurs pour obtenir des pénalités…

    • ALBERT83 13 février 2017 à 10h- Répondre

      Winieski se rate pendant les matchs à enjeu. Bon pendant la phase de poule il ne tient pas les matchs couperet (finale d’accession contre Mont de Marsan, quart de finale à MAYOL contre nous par exemple) et comme il n’est pas international il n’a rien prouvé au haut niveau. Halfpenny si.

      • BRUNO 13 février 2017 à 11h- Répondre

        Sur la carte de visite oui, tu as raison. Mais bon, la carte de visite fait pas tout.
        Moi ce qu’il a prouvé en match international, je m’en cague un peu, je regarde ce qu’il fait quand il est sur le terrain avec un maillot rouge et noir (et pas rouge et blanc)… et là… il a pas prouvé grand chose… malheureusement.
        Je pense surtout qu’aujourd’hui, s’il pense à re-signer à TOULON, c’est surtout parce qu’il est en danger dans l’équipe du PDG, vu ses performances, c’est peut être son dernier tournoi, et qu’il est certain de pas être pris avec les LIONS…

  11. BRUNO 13 février 2017 à 11h- Répondre

    De toutes façons, d’après ce que je lit sur la presse anglaise, HALFPENNY veut rejoindre les CARDIF BLUES. La seule chose qui bloque, apparemment, c’est qu’il veut un contrat qui se finit en milieu de saison pour lui permettre de rejoindre une franchise du sud après la coupe du monde 2019.
    Je pense qu’il faut qu’on se fasse à l’idée qu’il va partir.