Suspension de Teddy Thomas: Bernard Laporte a déjà connu cette situation à Toulon

Suspension de Teddy Thomas: Bernard Laporte a déjà connu cette situation à Toulon

25 novembre 2014 - 12:20

22 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la suspension de l’ailier international Français Teddy Thomas, suite à son retard à l’entraînement.

L’entraîneur du RCT avoue comprendre la sanction et trouve même cela complètement logique. Il explique avoir connu pareille situation à Toulon avec un joueur. Extrait:

« La suspension de Teddy Thomas ? J’ai eu ce cas à Toulon il y a deux ans quand on est champion d’Europe. Je donne la soirée à mes joueurs, il y en a un qui se lève et qui ne vient pas à l’entraînement. La semaine d’après, on joue la demi-finale de Top 14 contre Toulouse. Je réunis donc les joueurs et je leur dis qu’il y a deux façons de faire : soit je le vire car c’est le seul à ne pas avoir « respecté » les autres, soit je le garde. Si je le vire, je suis con car on a besoin de lui pour la demi-finale et on ne va quand même pas se punir nous-mêmes. Si ça avait été un match de championnat, je lui aurais dit qu’il était viré trois semaines ou quinze jours. Je lui ai donc dit : ‘’si on avait été con comme toi, je t’aurais dit de rentrer chez toi. Mais on a besoin de toi. On trouvera une autre sanction.’’ Je trouve donc logique qu’on fasse comprendre au petit Thomas, qui est à l’orée d’une grande carrière, qu’il y a des règles. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Béotien 25 novembre 2014 à 12h- Répondre

    Bon alors c’était qui ?
    J’en écarte un de sûr : Wilko.

  2. Olive 25 novembre 2014 à 12h- Répondre

    Petite révélation sur la vie d’un groupe…
    La grande question est… QUI ??? Quelqu’un a une info?

    Le risque serait de penser à Delon, vu son personnage, mais n’ayant aucune info je m’abstiendrai de tout pronostic.

  3. silver64 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

    Andre Herrero?

  4. JerryCollinsWhatElse 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

    On s’en cague de savoir qui c’est. Ce qui est intéressant c’est de voir que Laporte est moins obtue que PSA, que l’enjeu de l’équipe prime sur la volonté de faire la police. Selon l’importance de l’échéance.
    Pas la peine de faire du voyeurisme on saura jamais

    • jak84 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

      Au contraire, BL prend clairement le parti de PSA sur ce coup (il trouve ça parfaitement logique)
      Dans un cas comme celui de Thomas, BL aurait viré le joueur, par contre dans un match de CDM il ne l’aurait peut-être pas fait.
      De ce que je comprends de l’interview : matchs de tournée top14 donc sanction
      match de CDM ou de tournoi phase finale donc explications devant le groupe.
      Dire que PSA est à la ramasse, ça me choque pas, mais sur ce coup là je vois pas le soucis de cette mise au frigo.
      (par contre parfaitement d’accord pour ne pas chercher à savoir de qui parle Laporte pour le RCT, tout ça c’est des salades internes qui ne nous regardent pas)

      • JerryCollinsWhatElse 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

        Iintéressant ton point de vue. Mais j’ai une lecture inverse. BL dit qu’il a eu le même cas et pourtant a agit à l’inverse.
        Reste en fait à savoir si le match contre les Pumas était jugé primordial ou pas… si c’est comme je pense qu’il l’était alors BL dit qu’il avait était moins con que PSA…

        • jak84 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

          Oui, mais il dit bien qu’il ne pouvait pas se permettre de le mettre au frigo à cause du match couperet (alors qu’il l’aurait « viré trois semaines ou quinze jours » si cela avait été un match de championnat.
          A mon sens, il est impossible de comparer l’importance de ce match contre l’Argentine avec un match à élimination directe comme une 1/2 finale.

  5. JerryCollinsWhatElse 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

    On s’en cague de savoir qui c’est. Ce qui est intéressant c’est de voir que Laporte est moins obtue que PSA, que l’enjeu de l’équipe prime sur la volonté de faire la police. Selon l’importance de l’échéance.
    Pas la peine de faire du voyeurisme on saura jamais

  6. Philippe de Cuers 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

    C est Wilko qui avait bu et de source sûre deux panaches !!!!!!!!!!!

  7. fifirctoulon 25 novembre 2014 à 13h- Répondre

    Les sanctions financières existent aussi pour ne pas pénaliser le sportif.

    • Ongbak83 25 novembre 2014 à 14h- Répondre

      C l equipe Qui a été pénalisé pas le joueur , mais bon il y en a qui le comprenne pas ou alors ils sont bourru comme psa ! Match amical ou pas !

      • jak84 25 novembre 2014 à 14h- Répondre

        ou Laporte qui dit clairement que si cela avait été un match de top14, il aurait viré le joueur 2 ou 3 semaines.

    • jak84 25 novembre 2014 à 14h- Répondre

      Je doute qu’il soit vraiment légalement possible de mettre en oeuvre des sanctions financières. Je crois pas qu’un patron peut légalement modifier ton salaire en fonction de son humeur du jour ou du message qu’il a envie de donner à son employé, d’autant que j’imagine assez bien que des contrats de joueurs sont quand même sérieusement étudiés par les représentants des deux parties.
      (enfin, je dis ça, mais:
      – je ne suis pas du tout juriste
      – je ne connais pas les contrats des joueurs)

  8. figatellijean 25 novembre 2014 à 14h- Répondre

    Jvn

    • Fab83 25 novembre 2014 à 14h- Répondre

      Malheureusement je pense ça aussi

  9. marc du pradet 25 novembre 2014 à 14h- Répondre

    En relisant, BL nous fait du BL : il utilise la situation pour faire campagne en prenant un exemple que personne ne pourra vérifier.

    Saint Andre a eu RAISON.

  10. pascalou 25 novembre 2014 à 16h- Répondre

    On laisse faire et ensuite on se retrouve dans des situations que connait le foot ou les joueurs font leur loi au dépend de l’équipe (On en est pas à KNYSNA mais bon il faut être vigilant.

  11. jeandoc 25 novembre 2014 à 17h- Répondre

    desolé,Figatelli et Fab mais de mémoire JVN ni titulaire ni remplacant contre Toulouse(Elsom)cela m’avait choqué car très bonne rentré 1 semaine plus tot en finale h-cup( rattrape sivivatu en bout de ligne a 2 mns de la fin)Lobbe,masoe,rossouw étaient titulaire

  12. alexandre 25 novembre 2014 à 18h- Répondre

    De toute manière il est impossible de comparer un clud a un nombres joueur limité plus les espoirs le xv de france peu pioché dans 14 cluds plus éventuellement la pro d2
    Donc l absence d un joueur même important peu se compenser

    • jak84 26 novembre 2014 à 10h- Répondre

      Oui et non.
      Oui parce qu’en effet l’EDF peut piocher dans tous les clubs et donc sur bien plus de la quarantaine de joueurs d’une équipe pro.
      Mais pas tout à fait non plus parce que dans une équipe de top14, il y a tout le groupe qui s’entraîne ensemble toute l’année, en EDF quand t’appelles un mec en dernière minute, le gars débarque sans avoir aucune habitude de jeu avec les autres membre de l’équipe.

  13. brunod'ollioules 26 novembre 2014 à 00h- Répondre

    il la joue « politiquement votre » pour nous laisser le doute, comme il ne s’exprime pas sur l’importance de cette rencontre, il laisse le choix aux lecteurs et auditeurs de penser qu’ils veulent
    et enfoncer le clou sur l’incompétence de PSA