Théo Belan: « C’est un plaisir, mais l’éclosion des jeunes est ralentie »

Théo Belan: « C’est un plaisir, mais l’éclosion des jeunes est ralentie »

30 novembre 2015 - 9:38

2 Commentaires

Publicité

belanInterrogé dans Stade 2 sur l’arrivée du Néo-Zélandais Ma’a Nonu à Toulon, le jeune trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Belan a expliqué la complexité de la situation qu’il est en train de vivre.

En effet, il avoue être très heureux de pouvoir apprendre aux côtés de grands joueurs, mais selon lui, l’éclosion des jeunes se voit ralentie. Extrait:

« Côtoyer Ma’a Nonu, Matt Giteau, Mathieu Bastareaud et tous les autres, c’est un plaisir de pouvoir apprendre avec eux. Mais en même temps on se dit que l’éclosion des jeunes est ralentie. C’est un peu complexe comme situation. »

Théo Belan devrait quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison pour rejoindre Lyon, actuellement pensionnaire de la Pro D2 mais qui devrait retrouver le Top 14 dès la saison prochaine. Un contrat de deux ans est évoqué.

Publicité

2 Commentaires

  1. Hack 30 novembre 2015 à 10h- Répondre

    Pour un jeune de niveau moyen, espérer faire sa place dans un grand club est une illusion…Il n’a ni la taille, ni la puissance d’un centre de haut niveau. Sa technique est honnête et il ne compense pas ses lacunes par des appuis ou une vitesse de course au dessus de la moyenne. Son potentiel est celui d’un Combezou, et, un Combezou ne peut pas exister dans un grand club. L’Asm s’est débarrassé d’un Buttin au potentiel nettement supérieur à celui d’un Martin ou Belan et certains pensent que ce dernier peut s’imposer au Rct…

    • Piacentino 30 novembre 2015 à 18h- Répondre

      Oui mais pour progresser, il faut du temps de jeu. C’est pas en sortant du centre de formation, que tu vas avoir le niveau international. Désolé pour Belan, mais le RCT ne donne pas la chance au jeunes. Quand je vois un jeune comme Meric qui est sur des feuilles de matchs pour 0 minute. Moi jeu donne raison a nos jeunes. Qu’ils aillent s eppanouirent ailleurs.