Théo Belan explique combien Josua Tuisova est dangereux

Théo Belan explique combien Josua Tuisova est dangereux

30 décembre 2018 - 12:27

4 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Belan évolue désormais au Stade-Toulousain.

Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer la puissance de l’ailier Toulonnais Josua Tuisova.

Il explique combien le Fidjien peut être dangereux à tout moment. Extrait:

« Il faut se méfier de lui car il est toujours en forme. Josh avancera toujours. C’est un gars qui est très marqué en défense. Avant, il pouvait faire des un contre un. Dans tous les cas, il battra des défenseurs et fera des offloads. C’est un danger permanent. Il ne triche jamais, en forme ou non. Il monopolise beaucoup de joueurs sur lui. Il a gardé son côté Fidjien où il peut prendre le ballon d’une main, faire des offloads, ou bien délivrer une passe de 30 mètres. C’est quelqu’un qui met de la magie dans son jeu. C’est un joueur qui dégage une puissance incroyable. Sur les premiers mètres, il a un gaz de fou ! Il monopolise beaucoup de défenseurs. Il transperçait davantage avant, mais maintenant qu’il a toujours deux défenseurs sur lui, il arrive à faire marquer les autres. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pilou du 83 30 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Alors c est vrai qu il n a pas ete a son meilleur niveau l an dernier et les 3 premiers de cette saison. Mais depuis qu il est rentre des fidjis on a retrouver le tuisova de 2016. Il a arrete d aller tout le temps peter. Il privilegie plutot les intetvalles et les crochets. Et ca marche car tres souvent les defenseurs se baissent ( pensant qu il va percuter) mais finalement il crochete et le defenseurs est dans le vent

  2. bébert 30 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Oui , bonne analyse…..!
    Il s’est adepte car de plus en plus attendu…
    Quand , bientôt , tout le monde s’attendra à ce qu’il crochette…
    …..il refera péter dans le tas…..
    Sacré Tuisova……

  3. desmorct 30 décembre 2018 à 14h- Répondre

    NOtre meilleur jos fut celui de 2015 2016 , il faudra qu’il revienne a ce jeu de crochet mais il a plus la meme morphologie de celle ou il a explose au grand jour.EN tous cas suis bien content de l’avoir toujours chez nous

  4. Seym 30 décembre 2018 à 18h- Répondre

    Pas daccord. Oui il est plus surveillé, surtout il est plaqué aux jambes voire aux chevilles. Mais je trouve pas quil ait fait progresser son jeu derriere lui. Depuis qques Matches on le voit plus se proposer en 1e attaquant ça oui cest bien. Mais c son frere qui a un jeu plus complet offensivement. Il cherche bcp plus les intervalles. Si seulement josh avait cette variété dans son jeu alors il serait un cador absolu. Car depuis 2ans ce nest qu’un nom qui fait peur, sans plus. Jaurais aimé quil sinspire un peu de Radradra en fait …