Thibault Lassalle: « Mayol, c’est un endroit qui m’a toujours plu »

Thibault Lassalle: « Mayol, c’est un endroit qui m’a toujours plu »

26 juin 2015 - 10:41

8 Commentaires

Publicité

lassalleActuellement, le futur deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Thibault Lassalle est en Argentine avec les Barbarians français pour y défier les Pumas une seconde fois, ce vendredi soir. Lors de cette sélection, il a pu notamment faire connaissance avec trois de ses prochains coéquipiers, à savoir Jocelino Suta, Jean-Charles Orioli et Virgile Bruni.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le désormais Toulonnais explique qu’il débutera l’entraînement avec le RCT dès ce mercredi 1er juillet, avec tous les nouveaux arrivants. Extrait:

« Je dois reprendre mercredi à Toulon, avec tous les nouveaux. Je pars directement sur place. Et c’est reparti ! »

Par ailleurs, Thibault Lassalle explique pourquoi il a choisi de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Il souhaite notamment toucher ses limites dans l’une des meilleures formations Européennes. Extrait:

« J’avais toujours dit que si je devais partir d’Oyonnax, ce serait pour un club capable de jouer les titres sur les deux tableaux. Ils ne sont pas si nombreux… J’ai eu l’opportunité d’aller chez celui qui gagne actuellement les trophées. Et puis, il y a Mayol… C’est un endroit qui m’a toujours plu, un stade important dans le rugby. Tout cela mis bout à bout, c’est tout de même assez convaincant, non ? J’ai 28 ans et j’avais envie de toucher mes limites, de voir ce que je suis capable de faire. Si je suis capable de jouer dans une telle équipe. Il n’y a qu’en m’y frottant que je trouverais une réponse. le refuser. Les galères, je connais. Être blessé pendant toute une saison, c’est autrement plus dur que de ne pas être retenu pendant deux ou trois matchs. C’est un défi qui ne me fait pas peur. Je veux être en bonne santé, postuler et je ferai le maximum pour prouver ma valeur. Mon parcours n’a rien à voir avec celui de Botha, de Williams ou d’O’Connell. Même Joce (Suta, N.D.L.R.) ou Taofifenua qui sont internationaux. Je serai un des rares de l’effectif à ne pas être international. J’ai envie de prouver plein de choses mais je ne regarde pas qui je remplace. Je n’aime pas trop cela. Je montrerai sur le terrain ce que je sais faire »

Thibault Lassalle précise néanmoins ne pas avoir décidé de rejoindre le RCT suite au départ du manager Christophe Urios. Extrait:

« J’ai pris ma décision avant Christophe. Donc non. J’en ai parlé avec lui, il compte beaucoup pour moi. Lors de nos échanges, j’avais déjà cette envie et il m’a dit de tenter l’aventure. Qu’il ne fallait pas laisser passer une telle opportunité. »

Pour conclure, il dévoile sa première hâte: jouer un match à Mayol avec le maillot Rouge et Noir sur les épaules. Extrait:

« Le premier match à Mayol. J’ai envie de connaître cela dans la peau d’un Toulonnais. Cela doit être sensationnel. »

Publicité

8 Commentaires

  1. bison25 26 juin 2015 à 11h- Répondre

    Moi je dis , un bien beau tandem avec SUTA , même détermination , hargne , motivation , ce ne sont pas des garçons qui calculent ça . Ils donnent vraiment de leur meilleur à tous les niveaux . Que c’est prometteur en tout cas !.. On peu y investir notre confiance , nul doute .

  2. dédé 26 juin 2015 à 12h- Répondre

    Bel état d’esprit, beau physique! Au sein de l’équipe de Toulon il peut franchir un palier. Si les pépins physiques l’épargnent, il a tout en main pour éclater au plus haut niveau

  3. laronde 26 juin 2015 à 17h- Répondre

    Moi je pense que ce gars avec le mental et le physique qu’il a il va s’éclater à Toulon.
    Bonne réussite pour ce joueur français dont on devrait vite reparler au plus haut niveau.

  4. lolo83 26 juin 2015 à 19h- Répondre

    lui y va nous plaire il va exploser

  5. Genty83 26 juin 2015 à 19h- Répondre

    Pas de problème pour Lassalle, une vraie recrue .
    Lui et Mikau sont au dessus de Suta et Tao.
    Mais peut être que le sorcier du pack va trouver une autre soluce pour se faire tordre en mêlée !!!!
    Une erreur de casting chez les Avants ???
    Oui depuis 3 ans : DELMAS !!!!

    • Gilles Technique 27 juin 2015 à 10h- Répondre

      Suta et Lassalle ont fait beaucoup de mal aux argentins la semaine dernière. Mais je confirme que la paire Kote / Thibaut va être une arme de destruction massive de packs adverses!
      En revanche je ne partage pas ton avis sur Delmas! Ce n’est pas de sa faute si Ménini a été transparent, si Chiocci a été trop irrégulier et si
      Le corps de Carl criait sa souffrance! Voir Carl marcher après un match ça filait le bourdon!
      Si Chiocci est retenu en coupe du monde, PSA va le mettre à la diette pendant deux mois! Ils le lui ont dit!! Et ça PSA sait le faire! Et c’est le mieux qui puisse arriver à notre Kéké!!en tout cas bien mieux que ses dernières vacances en Corse où son état physique,à la reprise,frisait l’indécence!! Si Kéké décide de s’y filer,si Stevens recouvre son niveau, on verra une toute autre première ligne! Je sais ça fait beaucoup de si mais j’y crois!

  6. RALFIN 26 juin 2015 à 19h- Répondre

    j ai peur que tu n es pas tord

  7. Jeje83 27 juin 2015 à 14h- Répondre

    On dirait Botha le Thibault! Même trogne