Thomas Lombard dresse un portrait très élogieux de Diego Dominguez

Thomas Lombard dresse un portrait très élogieux de Diego Dominguez

23 septembre 2016 - 12:04

2 Commentaires

Publicité

lombardLors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le consultant rugby Thomas Lombard a dressé un portrait très élogieux de l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais: Diego Dominguez.

Thomas Lombard se rappelle de son coéquipier lorsqu’ils évoluaient encore tous les deux sous les couleurs du Stade-Français. Extrait:

« Le rugby venait de passer professionnel. Diego arrivait de Milan, le plus faible niveau sportif, mais il avait le degré d’exigence le plus élevé. Il était une source d’inspiration, de progrès, pour les jeunes et moins jeunes. Il donnait du souffle, de l’énergie, pour l’amélioration des performances. Il voulait être toujours le premier et, même quand il ne l’était pas, il s’arrangeait pour l’être. Il se donnait les moyens de gagner, ne se contentait pas de dire qu’il voulait le faire. Aujourd’hui, c’est le même mec. Il n’a pas changé, pas vieilli, pas pris un kilo. C’est la marque des gens qui prennent soin d’eux. Il est très exigeant avec lui-même. »

Par ailleurs, Thomas Lombard précise que Diego Dominguez n’aime pas beaucoup parler à la presse. Il aime être jugé sur ses actes et ses résultats plutôt que sur ses déclarations. Extrait:

« Il ne parle pas à la presse car il pense : «on ne me jugera pas sur mes paroles, mais sur mes actes». Ce n’est pas le manager le plus prolixe du Top 14. Diego a tellement envie d’y arriver qu’à un moment il dit stop pour remplir ses objectifs. Puis il dira les choses… quand il décidera de les dire. Intellectuellement, Diego est au-dessus. C’est un type fort, qui a confiance en lui. Diego ne doute pas. Il aime contrôler, est très méthodique. Sur le terrain, comme buteur en particulier, il maîtrisait tout. Comme manager, il ne maîtrise pas tout, c’est sans doute la chose la plus difficile à accepter pour lui. »

Pour conclure, Thomas Lombard estime que Mourad Boudjellal aime les personnes qui ont du répondant comme Diego Dominguez. Extrait:

« Je connais moins Mourad mais c’est aussi quelqu’un de très intelligent. Je pense que, pour tester, il aime piquer. Et re-piquer. Diego a du répondant, je crois que ça doit plaire à son président. »

Publicité

2 Commentaires

  1. london 23 septembre 2016 à 13h- Répondre

    Le passage que je préfère: »Il aime être jugé sur ses actes et ses résultats plutôt que sur ses déclarations. »

  2. Michel Fery 23 septembre 2016 à 14h- Répondre

    Finalement c’est un fait , THOMAS le connaît bien mieux que nous !.. Moi en tout cas dans un premier temps , je reste plutôt convaincu par ses arguments de son commentaire ci dessus . DIEGO est un garçon que j’appréciais beaucoup déjà énormément aussi , en qualité de joueur à son époque . J’adorai déjà son beau jeu , et qui plus est , il possédait déjà effectivement cette belle réputation de travailleur accompli , c’est vrai . D’ailleurs Max Guazzini en parlementait pire , que si c’était d’un Dieu , à ce sujet . Je m’en souviens bien , Et maintenant à ce jour , et bien je ne souhaite véritablement qu’une seule vraie chose , c’est qu’il puisse réellement réussir le challenge qu’il s’est fixé sur TOULON . Je serai vraiment profondément plus que déçu , qu’il puisse suite à un mauvais coup du sort , être obligé de nous quitter . C’est une véritable certitude !.. Il les possède les grandes capacités pour réussir sur la RADE . J’en reste absolument certain aussi . Donnons lui ensemble tout simplement , l’unique chance et le privilège d’en prendre le temps nécessaire , pour bientôt tous nous régaler comme par le passé encore si proche de nous .