Thomas Lombard est inquiet pour Lyon après leur victoire contre Toulon

Thomas Lombard est inquiet pour Lyon après leur victoire contre Toulon

22 mai 2018 - 11:34

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Thomas Lombard est revenu sur la victoire des Lyonnais contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion des barrages du Top 14.

Ce-dernier évoque notamment le match à venir du LOU contre Montpellier qui s’annonce encore une fois très compliqué pour les hommes de Pierre Mignoni. Extrait:

« Les Lyonnais ont puisé dans leurs ressources. Le match contre Toulon était très compliqué. Quand tu défends comme ils l’ont fait, tu perds énormément d’énergie. Et en plus derrière ils font deux fois dix minutes de prolongation. Tout cela n’arrange pas. Mais la victoire va les aider à récupérer. Ils ont un autre problème: ils ont des joueurs absents. On espère que Couilloud puisse postuler. Mais il y a une incertitude autour de Frédéric Michalak. L’astuce de Pierre Mignoni est de changer son cinq de devant au bout de 50 minutes car les mecs ont beaucoup plaqué. Montpellier va être prévenu. Tactiquement, ils auront vu la défense des Lyonnais contre Toulon et ils vont pouvoir trouver des parades. Ce ne sera pas le même match. La fraîcheur physique et le côté brutal de cette équipe de Montpellier risquent de poser des problèmes à cette équipe de Lyon. Après, Lyon est dans l’euphorie, le LOU va jouer à domicile. C’est une équipe libérée de toute forme de pression contrairement à Montpellier. Puis Montpellier n’a plus joué depuis trois semaines et ils auront moins de repères. Et ils perdent leur dernier match contre le LOU. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Miles 22 mai 2018 à 11h- Répondre

    Je comprends qu’il ait peur ^^
    Mignoni devra faire sortir ses avants au bout de 30 minutes cette fois-ci! Je leur souhaite de faire un bon résultat mais franchement, je pense que ce sera une boucherie sans nom ce week-end. Les lyonnais vont prendre cher comme jamais dans une demi finale!

  2. Jn83 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    Vont se faire désosser les gones

  3. Christian Janiaud 22 mai 2018 à 12h- Répondre

    C’est le genre d’équipe qui se surpasse une fois dans matche important mais qui risque d’exploser contre Montpellier.

  4. Domi 26 22 mai 2018 à 13h- Répondre

    Ça leur fera du bien d en prendre une , ils m ont gonflé sur leur après match et tout particulièrement Mignoni avec son côté faux cul opportuniste , désolé pour ses fans mais c est un sacré mariol

  5. mat 22 mai 2018 à 13h- Répondre

    les lyonnais n ‘ ont pas fait un exploit . c ‘ est plus un miracle ! montpellier ne pouvait espérer mieux .

  6. desmorct 22 mai 2018 à 14h- Répondre

    Sur la valeur des effectifs il ya pas photos mais moi l’image de lorenzetti et le president du lou en finale de CE il m’est reste marque……..Alors racing lou en finale 2equipes bien potes avec goze rien de surprenant

    • bfi 22 mai 2018 à 15h- Répondre

      autant ce MHR-LOU parait bien déséquilibré, autant R92-CO me parait plus indécis.
      le CO a une grosse expérience des phases finales. Et les armes pour contrer le R92.
      le carton rouge du talon Jenneker risque de faire du mal à la tronche du coach du CO, mais le CO est plus proche de R92 que le LOU du MHR.

  7. michel barbier 22 mai 2018 à 18h- Répondre

    finalement toutes les équipes se transsandent contre Toulon puis s’écroule le match d’aprés.