Thomas Lombard tire un constat alarmant du rugby Français

Thomas Lombard tire un constat alarmant du rugby Français

23 août 2018 - 10:37

15 Commentaires

Publicité

Le rugby Français traverse une zone de grandes turbulences depuis quelques années à en croire les propos du consultant rugby Thomas Lombard.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’ancien joueur du Racing 92 a tiré un constat alarmant du rugby Français.

Ainsi, Thomas Lombard explique précisément pourquoi le rugby n’attire plus les foules en France. Il précise que la publicité autour de notre sport est très mauvaise. Extrait:

« Les affaires à répétition qui viennent « du haut » de la Fédération française sont une très mauvaise publicité pour notre sport. Les résultats décevants des Bleus n’entraînent pas un élan positif. Sans spectacle et avec moins de stars, le rugby est à bout de souffle. De plus, personne ne semble capable d’assumer une couverture médiatique dans laquelle les gens s’identifient à un joueur. L’image du rugby est mauvaise. La violence dans laquelle s’est engouffré le rugby effraie. Nous l’avons vu avec le drame de Louis Fajfrowski. Ce problème doit être réglé de toute urgence. Cela passe par une revalorisation des aspects fondamentaux de ce sport, qui a dangereusement glissé de l’évitement au « rentre-dedans. Je ne vous apprends rien si je vous dis que cela fait un moment que le rugby n’attire plus les foules. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Hervé 23 août 2018 à 10h- Répondre

    Le rugby n’attire plus les foules ? IL n’y a pas si longtemps on nous vantait les records de fréquentation dans les stades de Top 14.La dernière fois que j’ai vu jouer l’EDF, il me semble que le stade était bien plein.
    Comme tout journaleux qui se respecte il a besoin de faire le buzz et il faut qu’il en raconte…Qu’il ait envie de parler de la qualité du jeu ou des risques c’est une chose, mais mettre ça en lien avec une pseudo baisse de fréquentation c’est n’importe quoi !

    • Daniel 23 août 2018 à 11h- Répondre

      Déjà en termes d’affaires sur Laporte même si BL loin d’être 1 Oie blanche il nous expliques ses affaires propre avec l’ANPE. ???Et sur les foules il délire Jamais le rugby hexagonale n’a été aussi riche..Les Clubs d’ailleurs les plus riches du monde.. l’EDF il nous expliques les cartons jaunes et rouges bidon de cette Tournon en NZ et Grosso ou les NZs n’ont rien eu lui qui parle de violence..??Facile de faire Ouin ouin en France où en disant rien sur les arbitres Britanniques car il a peur de perdre sa place.. Après là où il a seulement raison est qu’il faut beaucoup moins de chocs Violents au rugby car ont vide pas nos stades mais nos Clubs de pratiquants.

  2. marc 23 août 2018 à 10h- Répondre

    Les affaires qui viennent des medias. Pas pareil. Quand des tas de merde comme toi racontent des conneries en permanence pour faire de l’audience, on ne vient pas se plaindre ensuite que l’image renvoyée est mauvaise.

    • Daniel 23 août 2018 à 11h- Répondre

      Marc pas lui qui racontes l’affaire Alstrad BL mais Mediapart et les autres et seulement après l’équipe qui donne infos de BL au Panama avec ses comptes..Et idem l’équipe sur lui avec l’affaire ANPE. Ont est Loin de la Corée du Nord mais MB avec les 100 000 soit disant de Sale si il avait fait de l’optimisation fiscale avec le gouvernement US il aurait eu enquête sur ce transfert..Tu t’amuses pas avec la fiscalité Américaine. Après idem aussi la salary car ou tu la respecte ou tu l’enlève car elle n’est pas respecté du tout.

      • chapacan 23 août 2018 à 12h- Répondre

        Un énième dégueuli diffamatoire.

  3. Aurélien 23 août 2018 à 11h- Répondre

    Vraiment minable de voir tous ces mecs, Lombard, Novès en tête se servir du drame de ce jeune pour régler leurs comptes avec Bernard Laporte.
    Il est (malheureusement) décédé sur un placage anodin, lors d’un match amical, qui n’a rien à voir avec la « violence » dénoncée notamment sur certains matchs de phase finale en TOP14.

    Malheureusement ce décès sert de prétexte à certains pour étayer leurs propos plus anciens et cette récupération est scandaleuse. Je serai curieux de voir leur rétropédalage quand on aura les résultats de l’autopsie…

    • Daniel 23 août 2018 à 11h- Répondre

      Aurélien tu as raison..Mais il faut quand même faire quelques choses sur les chocs et surtout avoir des présidents qui défendes Enfin Grosso ou Parra sur des actions extrêmement dangereuses..

  4. Jeandoc 23 août 2018 à 11h- Répondre

    Il etait en tant que joueur plus rentre dedans que Codorniou

    • LecuréduXV 23 août 2018 à 11h- Répondre

      L hôpital qui se fout de la charité
      question rugby de bourrin.

      Je ne le supporte plus depuis ses « vols » a pôle emploi

    • Daniel 23 août 2018 à 11h- Répondre

      Jean Codorniou..?Les Anglais l’appellait le Petit Prince..

  5. Frakass 23 août 2018 à 11h- Répondre

    Ah oui, si on parlait « d’affaire » Mr Lombard !Il est vrai que vous vous ne gamelez pas comme les autres…
    Dire qu’il va encore falloir se le frapper avec son copain Bayle toute la saison. Montrez déjà l’exemple « médiatiquement » parlant !!

  6. La loube 23 août 2018 à 12h- Répondre

    Ces propos n’engagent que Lombard qui visiblement s’éloigne de plus en plus des réalités du rugby et a définitivement adopté le discours décalé des médias depuis qu’il est consultant

  7. desmorct 23 août 2018 à 13h- Répondre

    Autant avant il etait le meilleur maintenant il est a bien descendu de niveau, faut dire avec la bande a canal et ces bouffes a tous les rateliers rien d’etonnant……….Par contre je trouve jerome thion sur eurosport pas mal aux commentaires

  8. Ricou Jones 23 août 2018 à 17h- Répondre

    Il faut arrêter avec le décès de ce pauvre Louis Fajfrowski , même si c’est très triste de disparaitre à cet age là.
    On parle de la centaine de footballeurs morts sur un terrain?? https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_footballeurs_morts_sur_un_terrain

    Là aussi c’est la violence du sport??

  9. Cogordan 25 août 2018 à 17h- Répondre

    Il est vrai que le rugby aujourd’hui à changer mais franchement parfois il faut mieux aller voir les jeunes que regarder un match du top 14 beaucoup moins de belles actions franchement il serait temps de revoir les règles