Thomas Sonetti avant sa demi-finale avec les espoirs !

Thomas Sonetti avant sa demi-finale avec les espoirs !

14 mai 2011 - 13:00

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée Thomas Sonetti s’apprête à disputer avec l’équipe Espoir du RCT une demi-finale du championnat face à Perpignan, ce dimanche à Tarascon. Il nous livre ses impressions d’avant match.

Auteurs d’une saison remarquable, vous finissez premier du championnat loin devant Montferrand avec 17 points d’avance. Avec seulement 2 défaites en 18 matchs, vous effectuez un parcours exemplaire. Comment expliques-tu la constance de vos résultats ?

C’est une perpétuelle remise en cause, une équipe jeune et motivée qui joue sans pression et a envie de faire ses preuves dans un championnat qui depuis quelques années ne réussi pas au club.

Dimanche vous affrontez en demi-finale à Tarascon l’équipe de Perpignan. Comment abordez-vous ce match ? Quel est l’état d’esprit du groupe ?

Il règne une atmosphère détendue, tout en étant conscient de l’enjeu et de la pression que ce match suscite.
Un groupe déterminé ayant envi de prendre du plaisir et clôturer cette saison sur une bonne note.

Généralement, quand les résultats vont bien, l’ambiance dans le groupe est bonne également. Les espoirs du RCT c’est avant tout une belle bande de potes ?

C’est une équipe constituée d’anciens espoirs, mais également de joueurs issus du groupe reichel champion de France l’an passée qui s’entend bien sur le terrain comme en dehors.

En tant que demi-de-mêlée, tu as été appelé une fois dans le groupe pro afin de palier les blessures de Cibray, Mignoni et Henjak ainsi que la sélection en -20 ans de Magnaval. Comment as-tu vécu cela ? Déçu de ne pas avoir pu faire tes premières minutes avec l’équipe 1 ?

Evidemment oui, mais si cela ne s’est pas fait, c’est que ce n’était pas le moment. Je continue à travailler pour progresser en espérant un jour avoir ma chance.

Que penses-tu de la saison du RCT avec cette décevante 8ème place ?

Une saison qui se termine prématurément, classé milieu de tableau alors qu’avant la dernière journée ils étaient qualifiés. C’est dans des moment pareil que l’on s’aperçoit que le haut niveau se joue à peu de choses, le RCT avait les moyens de passer autant que Montpellier.

Merci à Thomas d’avoir pris le temps de nous répondre avant sa demi-finale. Nous lui souhaitons de revenir sur la Rade avec la victoire en espérant la plus belle fin de saison.

Publicité

  1. Tom price 83 14 mai 2011 à 16h

    Que ça faitdu bien de voir la jeune pousse du rct tutoyer le haut niveau préservons le des futurs prédateurs toulousains ou utres

  2. Since-1908 14 mai 2011 à 16h

    Une bonne chose serait de recruter chaque année 3-4 étrangers de moins que d'habitude, pour intégrer vraiment 3-4 espoirs ( comme Ivaldi, Orioli, Sinzelle, qui ont du temps de jeu, et non comme Barthélémy qui a été appelé plusieurs fois mais n'a joué que deux fois dix minutes… ) Et pourquoi pas sur du long terme d'ici 5-6 ans avoir une équipe composée à 60% de TOULONNAIS !?

    Ils sont certainement ici, à Toulon, les beaux jours et les titres futurs du RCT… et pas en Super 15…

  3. LECASTELLAN 14 mai 2011 à 17h

    Arrêtons l'hémoragie des joueurs étrangers et intégrons ces joueurs. Je suis sûrs qu'ils auraient eu plus d'envie que nos soit-disant pros à Montpellier, et lors d'autres matches…

  4. jp 14 mai 2011 à 17h

    Quand on voit des joueurs comme tussac,gunther,sinoti,cibray,magnaval,barthelemy ,bonnet et sinzelle ont ce dit bien qu ik y a bien erreur quelque part en allant chercher des etranger en permanence!

  5. Georges 14 mai 2011 à 19h

    :)Allez les minots…l'honneur du Grand Sud Est est entre vos mains….d'autant qu'en l'instant les Héraultais Montpelliérains viennent de se qualifier au détriment des Castrais et..eux aussi..qualifiés pour la demie finale….assurément on paraitra moins…cons !!!!!!!!!ALLEZ TOULON 🙂

  6. Maurin 14 mai 2011 à 19h

    Ya moyen d'avoir la compo des espoirs?

Comments are closed.