Tom Whitford mis à pied pour avoir désobéi à Mourad Boudjellal

Tom Whitford mis à pied pour avoir désobéi à Mourad Boudjellal

20 mars 2018 - 11:27

74 Commentaires

Publicité

La défaite contre l’US Oyonnax, ce samedi soir à Charles-Mathon pour le compte de la 21ème journée du Top 14 ne passe vraiment pas dans les rangs Toulonnais.

Très en colère, le président Mourad Boudjellal a commencé à dégainé dès ce début de semaine à en croire les informations de Var-matin.

En effet, le quotidien régional annonce que le manager administratif et traducteur Tom Whitford, présent au club depuis de très nombreuses années, a été mis à pied par Mourad Boudjellal.

La raison ? Le team manager du RCT n’a pas annulé le vol du retour d’Oyonnax comme demandé par son président au coup de sifflet final du match.

A l’issue de la rencontre, Mourad Boudjellal décidait, afin de punir en quelque sorte ses joueurs, qu’ils n’effectueraient pas le retour en avion mais par leurs propres moyens, en train ou bien en bus.

Mais Tom Whitford n’a pas annulé le vol et l’ensemble du groupe Rouge et Noir a regagné le Var par les airs, ce qui a provoqué une seconde colère du côté présidentiel.

Contacté par Var-matin, Tom Whitford n’a pas souhaité réagir sur ce sujet sensible. Affaire à suivre…

Publicité

74 Commentaires

  1. LeDraçenois 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Pète un coup Mourad tu pars en vrille
    Un peu d’humilité de temps en temps ferait pas de mal
    C’est quoi le projet foutre le bordel dans le vestiaire à quelques semaines des grosses échéances ?

    • Spartakus 20 mars 2018 à 11h- Répondre

      Un peu d’humilité ne ferait pas de mal non plus a nos joueurs. Un petit retour en bus d’Oyo leur aurait fait le plus grand bien.

      • San Nari 20 mars 2018 à 23h- Répondre

        Le bus tu le prends où Spartakus ? en quelques minutes ? de plus il voulait que les joueurs repartent par leur PROPRES MOYENS. Après un match à 20h30… Un peu de sérieux 2 minutes les avocats de Boudjellal toujours prêts à la défendre.

    • Cagole 20 mars 2018 à 11h- Répondre

      Déjla là où MB réfléchit pas ..Les joueurs récupère mieux à prendre l’avion que le bus et est il au courant que grande échéance à venir Hcup..??Et surtout les joueurs sont aller à la guerre à Brive avec les fous de guerre et ont ramené point défensif et pas le MHR qui a prit 30 Grains..Va falloir quand même que MB oublie pas que les joueurs perde du sang pour le maillot et si il leur veux la guerre il va l’avoir… Guirado en tête d’affiche avait déjà promis la grève et attention des Guirado Pietersen Tuisova Bonneval Etrillard tout le monde les veux..

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      Visiblement l’art de commander n’est pas la tasse de thé de MB.
      Rentrer à pied , à chameau ou en avion, çà change quoi!!!
      Simplement cette réaction totalement inadaptée plombe l ambiance interne on est en période de grèves et attention qu’elle ne devienne pas contagieuse au RCT.

      Qu’est-ce que la remise en question ?
      « Connais-toi toi-même. »
      MB médite là dessus….

    • Cagole 20 mars 2018 à 13h- Répondre

      J’ai 33 ans de rugby et quand je vois Vermulen s’envoyer contre Brive avec les Tadjer talon fou furieux et il veut que Vermulen rentre en Stop..????MB est ou fou ou irrespectueux…Mamuka il donne pas tout..????Même Lakafia quel intensité sur ses impacts..Que MB rentre sur le pré il va comprendre…

      • Turbo poulet 20 mars 2018 à 14h- Répondre

        Une bonne « Commedia dell’arte » de Mourad. Je veux bien croire que Mourad était furieux à l’issue du match et voulait annuler le vol.

        Par contre la convocation de Tom c’est du calcul pur et simple.

        C’est un message envoyé aux joueurs du style :
        « Y a un mec qui a permis que vous rentriez en avion, c’est Tom et maintenant il est sur la sellette car il m’a désobéit.
        Vous voulez le sauver ? Alors va falloir vous lever le maffre comme jamais contre Clermont »

        Vous croyez que les joueurs ne vont pas tout donner sur le prochain match ?

        Pour unir un groupe rien de mieux qu’un ennemi commun. Là c’est Mourad qui passe pour un salop. Il n’en a cure et endosse à mon avis ce rôle à dessein, le tout est de se qualifier en play off.

    • Luc 20 mars 2018 à 14h- Répondre

      C est pas beau de s en prendre à un employé . Tom n a certainement pas le plus gros salaire du club et peu de responsabilité dans la défaite à oui. Si il veut marquer les foules il n a qu à mettre un tampon à galthie qui préfère les dorures de la TV à la rudesse des oyomen

  2. La Mecque 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    C est celui qui paye qui décide…

    • Cagole 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      Stupide de ramener les joueurs en voiture ou autres pour la récupération..Tu gagnes ensembles tu perd ensembles..MB à fait Quoi quand Laporte à perdu à Oyo sur leur 1 ère année d’ascension..???Sur la finale au Camp Now sur Saulo..???il a dit que la faute de Diego d’avoir laisser partir Boughami Jiff à 8000Mois et Saulo pas Jiff à 25000Mois..Il avait raison sauf qu’il était heureux d’avoir payer Saulo 100000au ST.. Donc oui il paye mais le rugby est pas aventure industrielle et la défaite est obligatoire…Il réfléchit pas à long terme et aucun investissement sur les infrastructures tel la Rochelle et Bordeaux sans parler de l’ASM… Résultats les jeunes Inters ne veulent pas aller au RCT car savent que pas bon pour leurs carrières et avec les Jiffs il faut forcément investir dans la formation et courtisés les futurs Basta ou Guirado ou des Macalou Dupond que maintenant tout le monde rêve d’avoir.

    • Ovalie 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      Bien sur
      Ton boss te paye donc il a le droit de faire n’importe quoi avec toi? Il peut te gronder et te punir des qu’il en a envie ?

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      çà c’était avant!!!!

    • San Nari 20 mars 2018 à 23h- Répondre

      Le club ne roule pas sur l’or en ce moment. On ne sait toujours pas pour Puma, ni pour l’amende pour le salary cap, ni pour la qualif en Champions Cup la saison prochaine. Donc foutre en l’air beaucoup d’argent sur un coup de tête (parce que l’annulation de dernière minute d’un avion affrété c’est beaucoup d’argent…) c’est une décision d’une stupidité sans nom, sans parler du sportif et de l’ambiance de m…. que ça aurait pu foutre.

  3. thierry83 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Je le pensais un peu, mais là je le crois vraiment….. Il est complètement giblé le président !!!!

  4. rico83 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    pour sûr quand une équipe perd son match on rentre en bus… c’est LA solution pour ne plus perdre ! enfin MB tu ne crois pas que le problème est ailleurs…

  5. BakkiesTHEBEST 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    La ça va plus … Tom est un meuble du club il est depuis 20 ans et c’est comme ça qu’on le remercie ? C’est la faute de l’avion si sur la dernière mêlée Chiocci était pas à son poste Escande était aux nefles et Delboulbes n’a jamais joué cette année ?? C’est bien de foutre bordel maintenant… Là président vous m’emmerdez fort

  6. Flo 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    On répond pas à la bêtise par la bêtise.. Mr Boudjellal le sait pourtant d’habitude! C’est ridicule, il n’y a personne à punir si ce n’est les joueurs en leur imposant d’avoir un peu de mental. Virer un des membres essentiels du staff, un des liants, n’arrangera rien, sinon de perdre toute crédibilité auprès des supporters mais aussi des joueurs.

  7. Hervé 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Quand il fait ses coups de colère il devient vraiment débile le président; outre le manque de respect pour les joueurs, il en oublie qu’en tant qu’employeur il ne peut pas les laisser dans la nature et leur demander de revenir par leurs propres moyens. C’est le premier à brandir la notion de droit quand il se sent attaqué mais quand il lui prend une colère digne d’un gamin capricieux il oublie complètement le droit.
    Et puis m… à la fin, on a perdu contre Oyonnax, c’est ch.ant mais c’est pas la fin du monde; ils ont la rage en ce moment et ils en ont battu d’autres dont Clermont chez eux; est-ce que les Clermontois ont été « punis » pour autant par leur président ? Je ne le crois pas !
    Et le pauvre Tom, il savait que la colère des joueurs allait lui tomber dessus, et que l’annulation allait créer plein d’autres problèmes (et de coûts supplémentaires) et il a préféré à juste titre ne pas annuler et voilà que Mourad passe sa colère sur lui. Non mais franchement, il faut qu’il se fasse une cure de sommeil Mourad ou qu’il passe la main parce que là il est franchement ridicule mais aussi irrespectueux !

  8. messieursàdixmètres 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Ce n’est pas le moment de brouiller les esprits, que vont faire les joueurs ? Là je soutiens Whitford.

  9. BakkiesTHEBEST 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Moi aussi j’ai toujours soutenu le prez mais la je dis non .. J’ai même envie de dire bravo à Tom qui a fait ce qui lui semblait le mieux en prenant le risque de sauter sans appliquer les ordres bêtement…

  10. Magik 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Pareil, je soutiens beaucoup MB mais là il a pété une durite. Il est complètement lunatique sur le coup.

    Est-ce un rapport avec la réapparition de l’affaire du salary cap qui a failli le faire arrêter le RCT en fin de saison dernière ?

  11. Ovalie 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    La c,est sur on a touche le fond
    Il le dit sans arret qu’un club de rugby est une entreprise et dans une entreprise t’a pas le droit de faire ce que tu veux avec tes employes ( les injurier pas presse interposee leur demander de rentrer par leur propre moyen alors que tu les a envoye travailler au fin fond de l’ain, les prendre pour des gosses et vouloir les punir des que tu juge qu’ils ont fait une betise…..) bref qu’il se comporte en chef d’entreprise responsable qu’il offre des condition de travail respectable a ses salaries et surtout qu’il les respecte et leur donne envie de se dechirer sur le terrain
    Si votre boss vous envoie a pimposse les bois et qu’il vous demande de vous debrouiller pour le retour parce qu’il n’est pas content vous pensez que vous allez vous investir davantage dans votre travail?????

  12. l enclume camaretois 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    soutien , total a Tom ,il faut arrêter,président,sanctionnè plutot notre entraineur fantôme ,qui fait le beau a la telè,virer moi cet imposteur…..

  13. janba 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    Soutien a TOM et si une pétition circule je la signerai

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      il faut en faire une et aussi une pour juger la réaction de MB

  14. RALFIN 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    supprimer le retour en avion a cause de la defaite,meme des vieux instits du siecle dernier ne sortent pas des conneries aussi stupides,moi aussi,a la place de whitford,je n’ aurais pas executer une telle decision,juste pour creer encore plus de tension entre joueurs staff et president
    la cause,c’ est ton recrutement mourad,ou tu negliges le 5 de devant, tu laisses partir les deux pepites du recrutement des deux dernieres anneees :gill et radradra, tu trouves un bon staff avec cokerill-giteau-dal maso et tu le remplaces,parce que tu reves de galthié depuis l histoire du scooter,galthié est surcoté,il a echoué a montpellier,foutu le bordel plus qu autre chose,béchu tenait la barraque et tu laisses mignoni partir a lyon
    comment accepter un coach,qui est là a mi temps,un entraineur des lignes arrières qui meme en pro 2,on le veut plus
    ok,on a eu 3 années royales et bravo pour ça,mais depuis,les choix et intuitions ne sont pas geniaux,loin s’ en faut et sans doute,il manque un vrai staff ou seul actuellement dal maso a le niveau et l investissement suffisant et une cellule de recrutement digne de ce nom,qui travaille a plein temps

  15. Aurélien 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    Oui, à la limite si Mourad avait dit « louez un bus au nom du club et ils rentrent en bus », ok. Mais tu ne peux pas laisser 30 mecs perdus à Oyonnax sans moyen de locomotion.
    Tu rentres comment ? Où tu trouves 15 taxis pour faire Oyonnax – Toulon à ce moment-là, au pied levé ? C’est juste scandaleux.

    Vous vous imaginez une situation similaire dans une entreprise ? Vous êtes dans un coin paumé de la France et soudainement votre patron vous annule votre billet d’avion et vous dit « je suis pas content, tu te demmerdes ». Mais le mec vous le foutez au tribunal !

    Et je dis ça en étant un grand fan de Mourad, mais là, ce n’était juste pas applicable ce qu’il demandait. Tom a évité que le club n’implose, il devrait le remercier d’avoir été sa conscience !

  16. lolo1963 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    Avant les échéances. Rappelez vous (les suites de Grenoble) Mourad fout la merde j’attends la suite … Tom n’a rien à voir dans la défaite il a certainement eu peur des conséquences de faire rentrer les joueurs en train maintenant Mourad lui a mis la pression .
    Bref c’est pas terrible
    Le truc à considérer c’est battre ASM
    Basta …

  17. domi26 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    En fait tout le monde est dans son rôle, le président rentrer dans une colère noire et il y avait de quoi en réagissant avec un peu d excès. Les dirigeants sont les fusibles et Tom à bien réagit en faisant rentrer les joueurs il ne. Pouvait en être autrement. Après le président mets une brasse à Tom c est normal et dans 3 jours tout rentre dans l ordre et on passe a l échéance suivante allez c est plutôt normal ces réactions. …ne sureagissons pas et le vrai problème est ailleurs : mêlée, n 9 , choix de jeux et management sportif

    • Bullit 20 mars 2018 à 14h- Répondre

      Tout juste !

      C’est une comédie de posture : mise à pied d’opérette de Whitford (que les joueurs aiment bien) pour faire culpabiliser les joueurs après leur match raté parce qu’il est impossible de mettre à pied tout l’équipe (ni même de « cibler » quelques coupables).

      • Bullit 20 mars 2018 à 14h- Répondre

        Whitford étant complice de la « combine » de MB, bien entendu.

      • Bullit 20 mars 2018 à 15h- Répondre

        Sans compter qu’avec cette intervention MB attire les critiques des supporters sur lui au lieu des joueurs (ça marche : lisez-vous) et renforce l’empathie des joueurs pour leurs coachs.

  18. Tln83 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    J’ai l’impression que tout part un peu plus en sucette chaque mois qui passe…

  19. kerbarh 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    C’est plus facile de taper sur Whitford plutôt que de s’en prendre à Galthié qui préfère commenter le 15 de france alors qu’on a besoin de lui, ou bien Landreau pour son coaching désastreux, mais aussi Dal Maso car notre mêlée n’est quand même pas souveraine, comme notre touche d’ailleurs et notre jeu. En fait, c’est beaucoup de choses qui ne vont pas….

    • Titin la foudre 20 mars 2018 à 13h- Répondre

      A mon avis, c’est que ces mecs: Galthié, Dal Maso, n’ont rien à cirer du RCT…ils encaissent et, surtout, ne s’impliquent pas trop…Il y avait un Toulonnais qui connait bien le club et qui se serait donné à 100%…son patron l’a laissé partir, par caprice…Rideau!

  20. Mika 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    D’un côté il nous fait du Mourad ..
    Cette défaite et une accumulation de toute nos défaites ..ou au lieu de s’envoyer nous sommes nul ….
    quand on regarde ce que certains joueurs coûtent au club , je pense que perdre ainsi est pas acceptable ..
    tu prend 40 points , tu te dit ok on été vraiment à la rue , pas notre jour …. mais la …. il y a de quoi à être déçue..
    on joue mal et on se remet jamais en question .
    Toujours les mêmes réponses on a perdu mais on va se mettre au boulot cette semaine … à d’autres .

  21. hannibal 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    c’est à la tribune de réagir et de manière en affichant son soutien à Tom !

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      soutien à un mec, humble , disponible , aimé des joueurs et des supporters,
      trop facile de s’en prendre à lui!!!!

  22. Mig 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    Du grand Mourad !!! Tout ceci ne sont que des mots , Tom va réintégrer, et le Prez se calmer , n’oublions pas que nos ennemis à cibler sont à la ligue nationale de rugby quelques arbitres verreux anti toulonnais avec lesquels il faut composer !! Hélas oui on peut parler de faute professionnelle … Les joueurs sur le terrain le staff avant le match doivent savoir comment sauver des situations périlleuses sachant pertinemment que l’homme au siffler va nous entuber !! Avec ce malodorant de poite il faut s’adapter , et ça ça se prépare au tableau noir dans les vestiaires !! J’ajouterais en conclusion que même le meilleur pilier droits du monde se fera plier lorsque son adversaire sera autorisé à pousser avant l’introduction et qui plus est de travers !!! Go Toulon , serrons les boulons !! Et rendez-vous contre clermont devant un bon verre de houblon !!

    • Titin la foudre 20 mars 2018 à 13h- Répondre

      « ennemis à la Ligue? »  » arbitres véreux »? mais n’est -ce pas MB qui en est la CAUSE,par sa conduite et ses propos désastreux pour le club?
      A la vérité, il emm..de tout le monde et même ICI, il nous gonfle …

      • Mig 20 mars 2018 à 15h- Répondre

        Titin !! Les véreux et autres planches pourries de la LNR et consorts , n’ont pas attendus Mourad pour nous enfler….! Ça dure depuis trop longtemps . Et ils doivent bien jubiler de voir le club en embrouille !! La petite estrasse de poite peut se réjouir , mission accomplie !! Le pire dans tout ça c’est que le Prez tombe dans le panneau , et pas la voie d’un ancien pour dénoncer ce que l’on subit devant nos écrans les samedi ou dimanche !!! Non on tape sur l’étranger du rugby !! Et bientôt sur le bedoî’ !!! Lamentable !

      • Mig 20 mars 2018 à 15h- Répondre

        Titin !! Les véreux et autres planches pourries de la LNR et consorts , n’ont pas attendus Mourad pour nous enfler….! Ça dure depuis trop longtemps . Et ils doivent bien jubiler de voir le club en embrouille !! La petite estrasse de poite peut se réjouir , mission accomplie !! Le pire dans tout ça c’est que le Prez tombe dans le panneau , et pas la voie d’un ancien pour dénoncer ce que l’on subit devant nos écrans les samedi ou dimanche !!! Non on tape sur l’étranger du rugby !! Et bientôt sur le bedoîn !!! Lamentable !

  23. Piednoirerouge 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    C’est parfait pour donner envie à ceux qu’on voudrait faire signer de venir et à ceux qu’on voudrait conserver de rester.

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 12h- Répondre

      il faut être kamikaze pour signer au RCT

  24. MaaS83 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    Boudjellal fait n’importe quoi depuis 2 ans, depuis Dominguez on peut dire mais même depuis la dernière année de Laporte, soit 3ans en ne laissant pas Delmas et Mignoni faire.
    Mais là c’est du grand n’importe quoi! On fait rire la France, c’est le zoo à ciel ouvert!

    En plus il s’en prend à lui, facile. On peut aussi virer le fille qui vend les billets ou les speakers dans le stade! A mon avis, c’est de leurs fautes!
    Par contre, pour virer son ami Galthier il a les couilles?

  25. Gerfaut 20 mars 2018 à 12h- Répondre

    En admettant que cela s’est réellement passé comme expliqué, Whitford a eu raison. Je me demande même si trouver un moyen de locomotion a Oyonnax un samedi soir est chose possible, tellement c’est un coin paumé……
    J’imagine qu’ils devaient être en bus sur oyonnax et prendre l’avion à Lyon.

  26. Valmax2017 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    à l’heure ou j’écris 3966 lectures, combien soutiennent MB? pas beaucoup à en croire les commentaires.
    MB pose toi les bonnes questions!
    A partir d’un certain âge , on prend du recul et on ne réagit plus à l’instinct , sans pas bon pour le cœur!!!!

  27. Eric 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    Stop M. Mourad.
    Les Grosses têtes c’est pas la grosse tête.
    Comment péter l’ambiance.
    Reprennez vous car cela risque de plomber l’ambiance et de compromettre le reste de la saison.
    Et vous en serez responsable.
    Eric
    Pilou Pilou

  28. Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    C’est presque trop gros tout ça..! écran de fumée ou véritable pétage de plomb… Pourtant les joueurs se sont envoyés.. certes un peu en désordre.. mais OYO m’a vraiment surpris sur les dernière 10 mn

    • Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 13h- Répondre

      Mais il est clair qu’il faut un électrochoc.. car la qualif du coup est loin d’être en poche…

  29. Abaakouk 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    Il ne faut pas confondre reprise d’autorité, et crise d’autorité. Je pense que quand tu reçoit Clermont et que tu as un quart de finale dernière il faut Menager le groupe.

  30. Robert 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    Ou les dérives du capitalisme.
    On a la démonstration que l’argent ne fait pas tout. Pauvre Toulon.
    Dans le rugby, si en plus des compétences et des talents tu n’ajoutes pas un peu d’ amour, d’amitié, de fraternité, c’est mort.
    Et si avec cela tu prends des décisions hâtives, acadabrantesques, alors là, c’est la fin des figues. Depuis 2 ans le RCT est un bateau ivre. Recrutement de staff, joueurs, tout y passe.
    Il semble que plus le temps passe, et plus le malaise est grand. Alors qu’avec plusieurs années de pratique ça devrait être l’inverse.
    Ou c’est moi qui me trompe ?
    Merci.

  31. arm 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    Il le vire pour mettre Fernandez-Lobbe à sa place l’année prochaine

    • Eric 20 mars 2018 à 14h- Répondre

      Connaissant perso JMFL ses qualités d’honnêteté et de probité je ne pense pas qu’il cautionnerait cela.
      Voila
      CQFD

  32. domi26 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    Bravo pour vos commentaires mais au fait quel est le rôle exact de Tom? Merci pour des réponses précises sur sa fiche de poste

  33. Révis Hervé 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    Et voilà que MB fait son petit caprice…..et met à pied Tom !!!!!!!
    Il faut dire que cette faute extrêmement gravissime est bien supérieure et efface d’un coup les années bonheur avec Tom au RCT ! A moins que le 1er avril ne soit avancé cette année au 20 mars……….. Ou que Tom fasse partie du salary cap ?!?!
    Pôôôôvre Mourad ! Là tu débloques complètement et tu n’as pas l’assentiment des supporters sur ce coup-là (et sur d’autres aussi)
    On va encore passer pour des Charlots

  34. hervé 20 mars 2018 à 14h- Répondre

    la dernière mêlée est une honte absolument monstrueuse!
    comment perdre la ballon à 5 points à la dernière minute?
    aucune combativité!
    Chiocci regarde passer le 2ème ligne adverse et ne bouge pas le petit doigt!
    seuls les arrières sont concernés par la défense: on voit Radradra consterné par le passage en force, mais du côté des avants, RIEN,
    j’ai eu envie de casser la TV, alors je comprends la mauvaise humeur du pdt!
    surtout que ce n’ezt pas la première fois qu’on est ridicule dans les dernières minutes d’un match à l’extérieur !

  35. rasa83 20 mars 2018 à 14h- Répondre

    Au plus ça va au plus je me dis que que monsieur boudjelal aurai du investir dans une école de cinéma plutôt que dans un club de rugby, je respecte se qu’il a amené au RCT sans lui surement pas de titre au pire la fédéral 1 mais la j’en viens à en avoir honte.
    Facile de taper sur witford pour ne pas passer pour une bouche je ne pense pas qu’il soit pour quelques choses dans la défaite, si il y a des responsables il faut les chercher dans le vestiaire et l’atmosphère qu’y fait régner Mb.

  36. madrague 20 mars 2018 à 14h- Répondre

    si cela est avéré (et je le crains VarMatin est plus fiable que le merdol) il ne faudra que MB s’étonne d avoir de plus en plus de mal à remplir Mayol…… là c est plus possible de cautionner les réactions de MB……
    s en prendre a Withford qui d ailleurs aucune responsabilité sur le sportif est ridicule……d ailleurs Withford mériterait au contraire une prime…imaginons qu il est écouté son président et annulé l avion et bien si moi je suis joueur je rentre à pied et j arrive à toulon dimanche à 16h pour le coup d envoi RCT/ASM…….bon bref à force débloquer ça mal finir

  37. Plouplou 20 mars 2018 à 14h- Répondre

    Certes ils n’ont pas les clés de l’avion mais ils ont les clés du camion donc les punir de la sorte peut se retourner contre le président. Ridicule et pas digne d’un président

  38. DECUGIS 20 mars 2018 à 14h- Répondre

    On dirait vraiment que vous ne connaissez pas MB. Personne ne sera »viré » à cause d’un retour en avion. Perdre contre le dernier du classement quand on a 3 étoiles ça fait rager. De toute façon il ne peux plus rien dire sans attirer les foudres des uns et des autres. On sait très bien que MB est très investi dans son club. De toute façon dès qu’il ouvre la bouche, il se fait démonter. Comment pouvez-vous juger ainsi un homme qui a fait renaître l’équipe de Toulon. Ça me fait penser à » morceau avalé n’a plus de goût  » Quelle tristesse !!!
    Nous avons des joueurs extraordinaires, un président bien méditerranéen avec un langage bien de chez nous.
    Personnellement je dis Merci MB pour tout l’investissement, l’énergie déployés pour nous faire vivre le rugby à Toulon

  39. GrisonFada 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Indigne, lâche, honteux.

  40. PLATON 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    au fou ..ah la on est au sommet de la connerie
    rct = coree du nord … LAMENTABLE geste du president

  41. db 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Le Pilou Pilou était largement suffisant pour nous filer la honte sans qu’il soit besoin que l’omniscient président y rajoute. L’art de dire puis de faire son contraire en permanence au discrédit de l’image du club, une fois de plus.
    Il devrait se mettre lui-même à pied de manière conservatoire jusqu’à ce qu’il recouvre l’esprit et surtout l’humilité.

  42. Cricri83400 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    En attendant le président Mourad fait parler de lui et du RCT, concentre toutes les attentions pour que les joueurs puissent se préparer calmement. C’est de la com, et il est très bon en com.
    « Que l’on parle de nous en bien ou en mal mais qu’on parle de nous » disait l’autre….

  43. Olivier 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Que le Prez soit mis à pieds et qu’il me donne sa Maserati. Je saurai quoi en faire. Au prochain match, une grande banderole pour soutenir notre Tom préféré ! Ah nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou …

  44. Ayala Gilles 20 mars 2018 à 15h- Répondre

    Ça y est ! le bordel commence ! ! ? ?….Mr Boujellal ne veut pas reconnaître qu’il est responsable de cette comédie ! !…..Qui a « embauché » Galthié ?…Qui le voulait à n’importe quel prix ?….le bellâtre qui se pavane sur les fauteuils de la F.F.R ? pendant que SES joueurs en chient sur les terrains ? J’espère que tout cela ne va pas tourner au vinaigre ! ……….

  45. alleztoulon 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Bravo a un mec qui des couilles pour s ‘opposer à une décision inique de son président! lui au moins a le sens des responsabilités ; c ‘est un monsieur ce Tom Withford comme on dit à Toulon. Fallait pas virer Mignoni et Delmas on n ‘en serait pas là. Le club avait besoin de continuité et de stabilité . là on est dans le n ‘importe quoi avec des entraîneurs intermittents du spectacle.

  46. Chris 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Là, les bornes sont dépassées. Mourad, comporte toi en manager! Pas en petit tyran!
    La salary cap, ne sera plus un problème si ça continu comme ça!!! Les joueurs vont allez voir si l’herbe est plus verte ailleurs!

  47. toudan 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Au moins là il fait l’unanimité! il se révèle sous son grand jour, désolé pour tout ce qui a pu être fait pour le RCT mais il n’a pas l’étoffe d’un président, on le voit sauter sur la table après une victoire et punir joueurs et staff comme des chiens après une défaite. Avec une mentalité pareille il ne lui faudrait pas grand chose pour ressembler à un dictateur.

  48. DEGUN des Basses Alpes 20 mars 2018 à 18h- Répondre

    Dictateur, tyran et pourquoi pas Président élu de la République Française? Ton patron quel qui soit, te donne un ordre, tu fais le contraire et puis tu t’étonnes de te faire virer ? ha bon. Mais de quel droit le patron te vire? après que tu es refuser d’exécuter ses ordres? Même dans un club de rugby, le respect, même si cela fait mal, doit être en place. Dictateur ou non, ce n’est pas à lui de prendre des initiatives. . . . Désolé pour les âmes sensibles.
    Parce que .

  49. Trompette 20 mars 2018 à 22h- Répondre

    Les prudhommes vont a.do.rer.

  50. Simone 21 mars 2018 à 00h- Répondre

    Si les joueurs ont de l’honneur, ils doivent s’unir pour soutenir cet humble Tom qui a donné près de 20 ans de sa vie au RCT. Allez ensemble et dites à Mourad qu’il doit renverser cette décision (si elle a bien été rapportée correctement !).