Tom Whitford pourrait quitter Toulon pour un autre club du Top 14

Tom Whitford pourrait quitter Toulon pour un autre club du Top 14

20 mars 2018 - 16:25

42 Commentaires

Publicité

Le team manager du Rugby Club Toulonnais, Tom Whitford fait partie des trois membres du staff convoqués par le président Mourad Boudjellal suite à la défaite contre l’US Oyonnax, samedi soir à Charles-Mathon.

Selon les informations du quotidien Var-matin, Tom Whitford n’a pas annulé l’avion du retour comme demandé par son président à l’issue de la défaite contre Oyonnax.

Fortement contrarié, Mourad Boudjellal n’a vraiment pas apprécié et une tension existerait désormais entre les deux hommes. Le team manager serait d’ailleurs mis à pied depuis lundi matin.

Selon les informations du Midi Olympique, l’avenir de Tom Whitford au RCT pourrait être impacté dès la fin de la saison.

En effet, outre cette affaire, Tom Whitford a récemment été contacté par les dirigeants de Bordeaux-Bègles pour relever un nouveau défi avec l’UBB.

A Toulon depuis 2001 d’abord en tant que joueur puis depuis 2007 en tant que team manager, Tom Whitford va-t-il quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison afin de rejoindre Bordeaux-Bègles et suivre ainsi Semi Radradra ?

Affaire à suivre…

Publicité

42 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Une honte … Là pour le coup franchement j’ai les nerfs contre Mourad … Monsieur a trop d’amour propre pour admettre que Whitford a raison ?? Franchement ça me plait pas du tout…

    • satanas 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      Mais rassurez-vous dans l’entreprise Mourad ça se passe comme ça au quotidien ,si vous connaissez des employés demandez leurs discrètement ce qu’ils en pensent

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 17h- Répondre

      je crois que mon aussi je vais me barrer des abonnés, je serai mieux devant ma télé,
      ras le bol des sautes d’ humeur de ce président

      • olivierdetoulon 21 mars 2018 à 06h- Répondre

        avec 8 potes nous avons rendu nos cartes d’abonnés lorsque boudjellal refusa de jouer à Béziers
        depuis nous assistons aux matchs, grâce aux sponsors, économie non négligeable

    • Pierrot-de-Nice 21 mars 2018 à 10h- Répondre

      pour l’instant il y a rien, juste une convocation.. pour discuter du match.. et déja on parle de mise à pied de licenciement.. faut attendre un peu avant de porter des jugements

  2. chrisrct 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Faire ça à Tom un scandale.

  3. cocolastico 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Pourquoi essayer de souder le club quand on peut foutre le B…. et armer les autres clubs. Nous aussi ça nous afoutu en colère cette défaite mais lemanque de choeur des joueurs, ce n’est pas la faute de Wilford. C’est le moment de les remotiver, pas deles diviser…

    • langelotdulac 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      En fait, on en a gros!

  4. Piacentino 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Après avoir réussi à relever le club, le nouveau défi de MB, arrivé à le coulé. Ça fait 1 ou 2 ans qu’il fait du n’importe quoi, que se soit en recrutement ou chez les coachs. Sans parler de tout se qui se passe au tribunal.

    • Piacentino 20 mars 2018 à 16h- Répondre

      Si il y a bien quelqu’un a viré, c est le manager intérimaire.

      • madrague 20 mars 2018 à 16h- Répondre

        s il est intérimaire c’est bien parce que MB l a voulu ainsi………

  5. Papaduvar 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Est ce un crime que de perdre a Oyonnax , L’ASM en a perdu 8 de rang et meme contre eux , le Staf a t’il pour autant bougé ??
    Ce triste sir en plus de donner une image pourri de sa mégalomanie , nous fait passer pour des idiots..
    Pauvre Tom , tu as raison part de la !
    Je vais en faire de même

  6. sud34 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    MB a besoin que l’on parle de lui. Les GG et autres médias. Il a besoin de reconnaissance. Par contre ce qui lui pend au nez c’est que le vestiaire le désavoue et là ! il va repartir dans son coin. Et puis qui est le Manager Général
    C’est bien lui qui donne les ordres,supervise, dirige.Alors la cible tout le monde la connaît, mais le Président de Toulon sait que FG est un gros caillou dans la chaussure.Et FG le tient par le bout du nez

  7. tommi 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    Après moi le déluge…disait le roi Louis XV..

  8. madrague 20 mars 2018 à 16h- Répondre

    j attends la suite avec impatience…….je veux entendre la version de MB ça sera très instructif

  9. Magik 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Attendons de voir. Ça m’étonne que ça parte autant en sucettes.

    En tout cas, ça va pas aider au recrutement…

  10. BigBen83 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Ce type de comportement est révélateur de sa personnalité de petit chef. C’est moi le chef, c’est mon argent, j’ai déjà réussi, je fais ce que je veux et j’écrase tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Sa dernière sortie, si elle vraie, est lamentable tant pour les joueurs ou le staff que pour l’image du club. Ce qui est certain, c’est que la situation financière du club semble plus fragile face aux clubs dirigés par des mécènes ou des entreprises; Boudjellal doit trouver un investisseur pour maintenir le club dans la course. Mais son attitude ne donne pas envie de le soutenir.

    • Valmax2017 20 mars 2018 à 17h- Répondre

      enfin son argent et le nôtre il ne sert pas à payer les joueurs ?

  11. RUGBY83 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    IL y a que je le dis nous sommes en route pour la Pro D2 ,voire pire !
    Mourad en a marre ,il veut passer à autre chose mais comme il n’a jamais connu quoi qu’il en dise les vrais valeurs du rugby ,tout va partir en sucette !
    Car s’il y en a un qui bosse depuis des années au rct c’est bien TOM!

  12. RCT Yoda 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Ce serait vraiment lamentable de virer Tom Whitford qui est un mec en or. Franchement, on commence à toucher le fond. Mourad svp, je pense qu’il est temps de passer la main. l’image du club se détériore à vitesse grand V.

    • San Nari 20 mars 2018 à 23h- Répondre

      Boudjellal a tendance à prendre des décisions sur le coup de l’émotion ou de l’énervement, sans anticiper les conséquences. On l’a vu par exemple avec PUMA… Tom Whitford a pris la décision qu’il fallait prendre, si l’avion avait été annulé au dernier moment, le club aurait quand même du payer et l’affrètement d’un avion coûte cher. Deuxio, les joueurs auraient du revenir de Oyonnax comment ? en louant des voitures et en conduisant fatigués ? ça aurait mis une super ambiance dans le club et les joueurs l’auraient très mal pris. Et il ne se rend même pas compte qu’au lieu de remotiver les troupes, il est sur le point de foutre en l’air la fin de la saison s’il ne se calme pas.

  13. ritouclo 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Que Mourad ait les glandes, je le comprends, et le soutien, mais les glandes envers l’équipe, pas contre Wilford qui se bat depuis des années. il faut s’en prendre aux joueurs, pas aux dirigeants, car il est inconcevable d’avoir reculé sur la mêlée. concernant l’avion, je pense qu’il devait y avoir d’autres solutions que cet « enfantillage ». Laporte aurait poussé son coup de gueule a la mi temps et cela aurait eu de l’effet. C’est là que les dirigeants doivent donner leur savoir!

  14. PRADIER 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Si Mourad ,que j’ai toujours soutenu, vire TOM et Marc , en désorganisant ,une nouvelle fois le staff, j’irais plus au stade, et la route de la pro D2 n’est pas loin ……………

  15. coupo santo 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    Y en a marre ,

  16. RALFIN 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    whitford et dal maso,2 bosseurs,à ne pas toucher,si tout ça s’ averait vrai,ce qui parait difficile a croire,tant çà serait gros et d’ une stupidité sans nom,il faudrait surtout trouver un nouveau president,car le notre aurait,dans ce cas perdu la raison et serait plus le comment couler le rct qu autre chose

  17. Purux 20 mars 2018 à 17h- Répondre

    attendons les versions officiel, comme a chaque fois plein de ragots qui fuitent, souvent faux, quand ca sera officiel la on pourra crier au scandale, mais d’ici la ..

    • San Nari 20 mars 2018 à 22h- Répondre

      Sauf que sa mise à l’écart depuis lundi est confirmée un peu partout petit à petit. Ce qui n’est pas du tout certain c’est plutôt le fait que Dal Maso et Landreau soient aussi menacés.

      • Pierrot-de-Nice 21 mars 2018 à 10h- Répondre

        ben non pas confirmée du tout.. il s’agit d’une convoc comme tous les autres.. pas d’une mise à pied

  18. DEGUN des Basses Alpes 20 mars 2018 à 18h- Répondre

    Et ainsi, Jaune Martin Lobbe, pourrait entrer dans le staff des entraineurs ?
    Parce que.

  19. Fan69 20 mars 2018 à 18h- Répondre

    10 ans de fidélité au club et il serait viré comme un malpropre alors qu’il a eu le courage de prendre la décision qu’il pensait bonne pour favoriser le repos des joueurs, on croit rêver ! J’ose espérer que la version finale ne sera pas celle-ci

    • San Nari 20 mars 2018 à 22h- Répondre

      17 ans !! Le président a encore pété une durite et va foutre une ambiance détestable au plus mauvais moment. ça fait un petit moment maintenant qu’il n’a plus pris de décisions intelligentes.

  20. Le dernier des mohicans 20 mars 2018 à 18h- Répondre

    Trop c est trop je sais c est excessif mais j’ ai enlève
    Mon vieux badge RCT sur ma vieille Twingo.

  21. jean-michel 20 mars 2018 à 18h- Répondre

    et beh……
    on est habitué aux facéties de notre prez…..
    pourquoi toujours râler apres chaque sortie , apres chaque décision, fut elle surprenante……
    je ne sais pas si c est la bonne décision, mais il est certain qu’il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière…il n’y a personne qui tient la boutique….. les joueurs sont livrés a eux même ….. l’encadrement ne tient pas la route à l heure actuelle…..
    rendez nous coquerill…… :p

  22. Dranix 20 mars 2018 à 19h- Répondre

    Quand je vois la plupart des commentaires ici, ça me donne la nausée… Et je suis triste pour vous. Ce ne sont que des bruits de couloirs pour l’instant, et vous vous enflammez comme pas possible, prêt à désavouer votre club? Bravo. Vous devriez aller vous acheter un maillot de jaunard, ça vous ira bien, là-bas pas un mot plus haut que l’autre, pas une polémique pas un coups de sang, rien, exactement ce qu’il vous faut. Vous préférez la normalité, dommage pour vous car ici tout est différent. Et je vous rappelle que c’est grâce à la soit-disant mégalomanie de notre président que vous avez pu fêter 4 titres majeurs ces dernières années. Un peu de respect svp

  23. virage sud 20 mars 2018 à 19h- Répondre

    Arrêtez de croire tout ce qui sort dans la presse et les jugements hâtifs
    Après Tom semble faire parti des meubles, mais n’ai jamais trop mis en avant, toujours très effacé et pas très charismatique …
    S’il n’y a plus d’entente et tout ayant une fin, on ne vit pas avec, MB fera comme il voudra pour le bien ou pas du club..
    y’a que les résultats qui m’importent

  24. Seb83390 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    Si tout cela s’avère véridique bon nombre de supporters vont déserter Mayol… et moi le 1er…

  25. anthony 20 mars 2018 à 21h- Répondre

    la faute et a personnes ses lui le seul responsable point barre

  26. JackDole 20 mars 2018 à 21h- Répondre

    Si tout cela est vrai, il faudrait que les associations de supporters fassent pression sur Mourad, mettent des banderoles au stade, lui faire comprendre que s’il en a marre, qu’il se barre sans saborder le club.
    À moins qu’il ait quelque chose de douteux à cacher.
    En tout cas aucun joueurs ni coach ne voudront signer à Toulon.

  27. Balou 21 mars 2018 à 05h- Répondre

    OULA OULA !!.. Aïe , ça rend un peu craintif tout de même pour la suite , ce genre d’intervention !.. VITE , vite .. Vivement de meilleurs jours !.. MOURAD !..

  28. lauratess 21 mars 2018 à 07h- Répondre

    une chose est certaine, de ne pas se qualifier dans les 6 serait prejudiciable financierement pour le club, cela ne fait aucun doute.
    il vaut mieux poser les problemes maintenant a la veille d echeances importantes.
    non le RCT n est pas l’ ASM et les commentaires vont bon train, mais nous sommes encore sur les 2 tableaux et malgres cette defaite l equipe va mieux, elle va recuperer basta elle va recuperer guillem elle va recuperer les internationaux. 2 victoires sur les 2 matchs a venir et la machine sera de nouveau en route.moi j y crois

  29. Cyril 21 mars 2018 à 08h- Répondre

    Laissez faire!!! A toulon dès qu’on perd un match c’est la fin du monde!!! Faut qu’il ferme sa bouche mourad et qu’il bosse et pis c’est tout! Ya que le travail qui paye, le blabla c’est pour les branleurs!!!

    Me saoule cette mentalité de me..e!!!