Toulon – Biarritz : 30-5

Toulon – Biarritz : 30-5

28 août 2011 - 0:13

Publicité

Deux minutes ! Deux minutes auront suffit à Toulon pour prendre la mesure du BO. Deux minutes auront suffit à Biarritz pour commettre deux erreurs et voir le RCT s’envoler au score. Certes, jamais les Basques ne surent véritablement inquiéter la formation varoise, mais il aura fallut attendre la 23ème minute pour que tout se décante. Devant au score grâce à une pénalité de Dumorra à la 18ème, les Toulonnais accéléraient alors et se nourrissaient des erreurs de leurs adversaires.

D’abord à la 23ème minute, par David Smith, qui récupérait le ballon, après une pénalité de Dumorra ayant frappé le poteau, pour marquer le premier essai au milieu de Biarrots apathiques et médusés. A la 26ème minute ensuite. Après un dégagement réalisé par ses soins dans ses 22 mètres, Benjamin Lapeyre contrait Benoît Baby dans les 22 mètres biarrots, l’énorme groupé pénétrant des Toulonnais se chargeait d’amener Steffon Armittage en terre promise.

Loin d’être abattus, les Biarrots tentaient le tout pour le tout, et après une superbe percée de Baby, à la demi-heure de jeu, imposèrent une séquence de jeu éprouvante à la superbe défense toulonnaise… qui finissait par céder pour permettre à Caprice de sauver l’honneur. Car il s’agissait bine de sauver l’honneur, ce furent les seuls points des Basques dans le match. Pire, sur une nouvelle erreur en deuxième période, ils permettaient à Toulon d’inscrire un troisième essai, par Missoup, lequel contrait Roussarie et plongeait dans l’en but.

Si Toulon a réussi son entrée dans la compétition grâce à une large victoire sur l’un des ténors du TOP 14 Orange, le RCT aura cependant beaucoup de regrets en voyant le bonus offensif lui échapper. Son réalisme et sa solidité défensive sont pourtant des atouts de choc pour les mois à venir. Le BO ne pourra pas tirer beaucoup d’enseignements après cette entame manquée. Il faudra vite oublier cette rencontre pour repartir de l’avant et montrer son vrai visage.

Source LNR

Publicité

  1. Personne 28 août 2011 à 03h

    Bonsoir Dav et Alex,

    😉 Si vous avez besoin d'illustrations pour le Blog concernant le match RCT BO, une vingtaine de photos à votre disposition sur le forum – La buvette – Album photos.

    Photos : HK

    @ +

  2. brunod'ollioule 28 août 2011 à 09h

    tout l'équipe a été au top avec un missoup exceptionnel qui ne veut pas passer sa courte carrière de sportif sur un banc et s'entendre dire qu'il est le plus élégant qui est une forme déclinée de "brave"

    un peu déçu par basta, trés bon balle en main mais un "peu court des bras" la passe de lapeyre (excellent aussi) avec un lamont à côté aurait fait mouche comme ce fut le cas l'année dernière et le pire c'est qu'il a le même problème quand il fait une passe

    une mêlée qui défonce les basques c'est presque du jamais vu

    suivi du porteur du ballon 80% du temps, cela a été le point fort et la grande nouveauté par rapport à l'année dernière

    dommage pour dean, la seule consolation c'est que son intervention a été efficace, malheureusement out pour 6 mois

  3. Georges 28 août 2011 à 09h

    😆 😀 …te le fais pas dire…L'Ollioulais…un CARLITO parfait tant dans l'ouvert que le fermé…les autres à sa hauteur dans la foulée..LE FION…n'en revenons pas…et on les remercie ne serait-ce que pour ce formidable public qui vient encourager nos Rouge et Noir…tous ces minots hier…chaud a coeur de les observer !!!!! ALLEZ TOULON 🙂

  4. SainteMusse 28 août 2011 à 10h

    Carlito déchainé ! Bravo j'attendais ce moment depuis longtemps

    belle partie de nos joueurs .

    Bis repetitas contre Clermont

    Bemol: la presence d'une seule machine à lire les cartes à Bonnus avec une belle file d'attente

  5. Apas 28 août 2011 à 10h

    Désolé mais je ne partage pas l'optimisme ambiant. On se serait cru ramené quelques mois en arrière:mêmes qualités, mêmes défauts.Bonne pression défensive,excellent butteur, mêlée conquérante mais manque de fluidité dans les lignes, pas d'initiative, prévisibilité, nombre de passes rachitiques( à peine une trentaine: Toulouse 300), pas de combinaisons nouvelles, frilosité générale. Alors c'est vrai, il fallait absolument gagner ce premier match et le spectre des deux dernières saisons rodait mais qui croire , les entraineurs disent qu'ils ont demandé à leurs joueurs de se lâcher et eux répondent qu'ils ont appliqué le plan de jeu à la lettre. Il faut absolument prendre l'habitude d'oser !Sinon c'est la sclérose assurée pour l'année et PSA laissera un gros chantier derrière lui.

  6. patrick 28 août 2011 à 16h

    Rct 30 Pechambert 5

Comments are closed.