Toulon a (déjà) transmis une offre à un joueur des Saracens

Toulon a (déjà) transmis une offre à un joueur des Saracens

7 novembre 2019 - 8:00

15 Commentaires

Publicité

Le club des Saracens a été lourdement sanctionné par une Commission de discipline indépendante pour avoir dépassé le Salary Cap lors des trois précédentes saisons, en payant des joueurs via des sociétés écrans afin de contourner le plafond salarial.

Ainsi, le club Anglais a écopé d’une amende de 6 millions d’euros et d’un retrait avec effet immédiat de 35 points au classement de Premiership.

Il y a donc fort à parier que les dirigeants Anglais cherchent à se séparer de plusieurs joueurs dès la fin de la saison actuelle afin de rentrer dans les clous du Salary Cap.

Le premier joueur qui pourrait être libéré est l’arrière international Gallois Liam Williams. Le joueur de 27 ans verra son contrat arriver à terme à l’issue de la saison actuelle et ne devrait pas être conservé.

A en croire les informations du journal The Rugby Paper, le club Gallois des Ospreys se serait positionné sur le joueur. Les dirigeants des Ospreys auraient la ferme intention de faire revenir Liam Williams au pays.

Un autre club Gallois serait intéressé par le profil du joueur, à savoir les Scarlets. En effet, Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain et Liam Williams pourrait prendre sa place.

Cependant, un club Français s’est également positionné sur Liam Williams : le Rugby Club Toulonnais.

Le journal Britannique The Rugby Paper affirme que les dirigeants Toulonnais ont d’ores et déjà transmis une offre à Liam Williams pour la saison prochaine.

Problème : si Liam Williams venait à rejoindre Toulon, il devra mettre un terme à sa carrière internationale. Les dirigeants Toulonnais ne partent donc pas forcément favoris dans ce dossier. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Seb-83200 7 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Hélas ça risque d’être compliqué mais quel joueur!

  2. La Rafale 7 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Liam Williams a plus de 60 sélections il peut donc signer à l’étranger et continuer à être sélectionné avec l’équipe de Galles . A la différence de Rhys Webb qui n’a pas 60 sélections.

    • Tomprice83 7 novembre 2019 à 08h- Répondre

      Après, faut voir. Non pas par sa qualité de joueur, mais les absences dû aux sélections .(6 nations, les lions). Rappelez vous HALPENNY absent pour la phase finale du championnat….

    • Titin la foudre 7 novembre 2019 à 10h- Répondre

      Quand même , je n’ai pas confiance avec un Gallois..problème de mentalité…si c’est pour recruter un éternel absent, non , le club a déjà donné!

  3. Kerbarh 7 novembre 2019 à 08h- Répondre

    En fait c’est une très bonne idée et un super joueur, mais on n’a pas de réussite avec les gallois

  4. M 7 novembre 2019 à 08h- Répondre

    On n’a toujours pas compris que les gallois à Toulon, c’est toujours compliqué ! En fait, seuls les anglais ont été des bonnes pioches jusqu’à maintenant.

    Le premier qui me sort des exceptions pour me contredire doit me faire la liste exhaustive et on discute.

    • Cake40 7 novembre 2019 à 10h- Répondre

      C’est vrai que les sudafs, les australiens, les géorgiens, les iliens ont fait nibe, on est même kif kif avec les japonais c’est dire !
      God save RCT.

  5. Name 7 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Non aux Gallois.

  6. desmorct 7 novembre 2019 à 10h- Répondre

    SUr sa qualite oui ,mais sur ces absences avec l’equipe nationale non,pourtant il faut un joueur de ce calibre en 15 a toulon

  7. lagruche 7 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Eifion Lewis-Roberts

  8. HL1315 7 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Leigh Halfpenny bute, et très bien et d’assez loin, contrairement à Liam Williams. Halfpenny devrait être moins sollicité par les sélections nationales ou des Lions. Gatland ne sera plus le sélectionneur.
    Je reprendrai plutôt Halfpenny.
    Parra qui veut tenter une expérience hors ASM, je me jetterai dessus.
    Un des meilleurs demi de mêlée des 10 dernières années. Le 9 qui comme Kockott, « Pienaar », Murray peut être décisif pour les matchs couperets.
    Le RCT a une troisième et deuxième ligne digne des finalistes de Champion’s Cup.
    Avec Halfpenny et Parra en plus de Serin, Carbonel et Belleau c’est le poste d’arrière et la charnière qui atteindrait ce niveau.

  9. Fery Michel 7 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Vu la réussite du R.C.T jusqu’à présent avec les Gallois !!.. HUM !.. Toujours ennuyé aussi avec leurs fichues sélections Nationales les concernant . Réserve , C’tout !..

  10. Reivax 7 novembre 2019 à 12h- Répondre

    J’aurais bien aimé qu’on fasse une offre à Alex Goode plutôt. J’adore ce joueur… et il n’est pas dans les petits papiers d’Eddie Jones !

  11. esf34 7 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Jurisprudence Halpenny…ou le bras d’honneur gallois
    Restons concentrés sur les sudafs malgré Altrad

  12. Brique 7 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Que dit le LOU?