Toulon a failli retirer les trois étoiles Européennes de son maillot !

Toulon a failli retirer les trois étoiles Européennes de son maillot !

12 avril 2019 - 10:53

9 Commentaires

Publicité

Cet été, un grand ménage sera effectué au sein de l’effectif du Rugby Club Toulonnais. De nombreux joueurs sont sur le départ, et un gros recrutement va être effectué.

Et si Mathieu Bastareaud venait à quitter temporairement le RCT en fin de saison – afin de rejoindre les Natal Sharks en Super Rugby – alors, le XV de la Rade ne comptabiliserait quasiment plus aucun joueur ayant remporté une Coupe d’Europe avec Toulon.

Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, le président Mourad Boudjellal a expliqué qu’il s’agissait d’une volonté de sa part. Il veut repartir avec un effectif tout neuf qui n’a jamais gagné de trophée avec le RCT.

Le patron Toulonnais a même réfléchi à supprimer les trois étoiles Européennes sur le maillot. Extrait:

« C’est un peu volontaire. Ceux qui portent le maillot trois étoiles n’ont aucune légitimité à le porter. J’ai même failli les enlever. Maintenant, il faut qu’ils aillent se les chercher. Il y a trop de mecs qui pensaient qu’avoir le maillot de Toulon suffisait. Il en faut d’autres, qui ont envie de gagner. J’ai compris le mode de management de Collazo, il faut qu’il attrape ses joueurs au cœur. Une fois qu’il les a attrapés, il peut leur en demander beaucoup et ils lui donneront beaucoup. C’est ce truc-là qu’on met en place, avec des joueurs de talent bien sûr. Il faut responsabiliser les joueurs, créer une magie, une envie collective d’aller chercher un truc. »

Publicité

9 Commentaires

  1. JojoColombe 12 avril 2019 à 10h- Répondre

    Mourad chut !
    Arrêtez de vous épancher dans la presse!
    Après ça se retourne toujours contre vous!

  2. Richard 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    N’importe quoi

  3. Cassandre 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Surtout qu’il ne peut pas vraiment décider cela. Les 3 étoiles de Toulon sont avant tout importantes pour le marketing, l’équipementier, le business, les sponsors, la TV, etc… Au rugby, la priorité n’a jamais été les joueurs ni le jeu, mais le fric. Faut pas déconner quand même, on est pas là pour du sport non plus!

  4. desmorct 12 avril 2019 à 11h- Répondre

    Sans les 3 etoiles pas de sponsors

  5. Toto 12 avril 2019 à 12h- Répondre

    Et pourquoi pas? Le Stade Toulousain a posé ses étoiles que tardivement.
    Après je comprends que pour le marketing c’est beaucoup mieux.

  6. Besagne 12 avril 2019 à 13h- Répondre

    Attraper les joueurs par le cœur : c’est un management d’il y a vingt ans ou de séries inférieures!… sympa mais certainement pas adapté au rugby pro du xxl siècle…

    • Nico 12 avril 2019 à 14h- Répondre

      Pourquoi il est être dans la froideur et la distance ça fait plus pro??? Personnellement je fonctionne a l’affecte et le fait d’avoir de la distance ne me donne pas envie…..

  7. Fery Michel 12 avril 2019 à 14h- Répondre

    Et si par exemple dans ses arguments en analysant bien le fond de sa pensée il ne racontait pas pour une fois que des sottises pour je m’aperçois bons nombres d’entre nous !.. Comme si parfois bientôt , on découvrait *Mourad Boudjellal* pour la première fois . Mais Punaise !.. Laissons plutôt au moins faire les choses comme elles doivent être faîtes et surtout prévues , avant de vouloir de juger trop prématurément leur résultat positif ou négatif !.. C’est bientôt plus semblable , quoi !..

    • DOUSSET 12 avril 2019 à 14h- Répondre

      100% d’accord! C’est fou le nombre de gens qui jugent avant les actes, qui critiquent sans cesse. Je l’ai dit précédemment: lorsque Mourad ne sera plus là beaucoup le regretteront!
      Et j’ai rajouté: » Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas mais c’est parce que l’on n’ose pas que c’est difficile »! Lui au moins il ose!