Toulon a joué 12 minutes et puis… plus rien

Toulon a joué 12 minutes et puis… plus rien

21 octobre 2016 - 23:12

33 Commentaires

Publicité

nonuIl ne fallait pas manquer le début du match entre le Rugby Club Toulonnais et les Anglais de Sale pour voir les points marqués par les Varois.

En effet, le flanker Magnus Lund écopait d’un carton jaune dès la cinq minute de jeu. A 15 contre 14, les joueurs de Diego Dominguez ont appuyé sur la pédale d’accélération et en ont profité pour marquer deux essais coup sur coup.

Le premier est signé Charles Ollivon à la 9ème minute et le second est planté par Leigh Halfpenny suite à une belle passe au pied de l’ouvreur François Trinh-Duc. Par ailleurs, Leigh Halfpenny passait une pénalité à la 6ème minute de jeu.

Par conséquent, tous les points Toulonnais ont été marqué avant la 12ème minute de jeu, et ensuite… plus rien.

Publicité

33 Commentaires

  1. Turbo poulet 21 octobre 2016 à 23h- Répondre

    25 minutes plutôt mais quelle différence de niveau avec les 55 suivantes.

    Un peu comme contre les Saracens.

    Inquiétant, problème de concentration, de confiance, de physique ?

    • Satanas 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

      Non déplaise à certaines personnes , un match lamentable indigne d’une équipe comme Toulon

    • Dav4rct 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

      Comme d’habitude en fait !
      J’ai l’impression d’avoir vu ce scénario des dizaines de fois ces dernières années 🙁

      Les blacks eux jouent 80mn…

      Peur de la blessure ??

  2. Jaipristafemme 21 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Très lent derniere devant une mêlée chahuté en touche sur une dans les 22tu envoie une pizza et tu attend et tu subi La Défense tenu mais pour les temps de jeu à part le premier quart d’heure après le trou noir plus rien le ferry pour la corse largue les amarres. Vacances j’oublie tout

  3. annie 22 octobre 2016 à 06h- Répondre

    Cest gagné et jamais facile a l’extérieur !!Et pourtant personne et content car personne ne dira des mots agréables sur nos joueurs !!!
    Sauf moi comme d’hab car la victoire c’est le principal
    ALLEZ TOULON TOUOURS AVEC VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • tomprice83 22 octobre 2016 à 10h- Répondre

      Certes, année, je te rejoins que la priorité, c’est de gagner, mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.Ne pas savoir se faire des passes, ballons perdus, mauvais lancement de jeu etc…La liste n’est pas exhaustive.Ce qui me chagrine, c’est notre jeu, sans imagination,créativité. notre jeu est trop stéréotype pour l’adversaire. on a quand même 4 entraîneurs…..On nous » bassine »que ça va venir, non seulement ça n’arrive pas, mais notre jeu régresse. et surtout, qu’on me dise pas l’excuse des blessés, sélectionnés etc. on a quand même un effectif assez riche pour pallier à ces absences

  4. jj83 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

    Je me souviens qu’à la fin du match contre les saracens nos meilleurs guerriers étaient machés , au bout du bout physiquement à force d’aller percuter et renverser du Londonnien ce qui me semblait inquiétant en vu du match seulement le vendredi suivant . Cela n’excuse pas tout et les mauvais choix maintenant récurent dans notre jeu car si on enfonce pas le clou dans le combat nous sommes aujourd’hui une équipe quelconque dans le jeu , on ne joue pas 15 ensembles mais 15 un après l’autre , chacun semble improviser la suite de l’histoire . Cela fait 2 saisons que je trouve qu’on a du mal à terminer les matchs et peut être que le manque de continuité dans le jeu en est la conséquence .

  5. ALBERT83 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

    Et de un: Sale est k’une des 20 meilleures équipes d’Europe non?

    Et de deux: ils ont dû faire leur match de l’année car comme nous il fallait gagner ce match pour continuer

    Et de trois: c’est un vendredi soir à l’extérieur après un match de ouf samedi dernier contre les champions

    Et de quatre: ce sont les stars qui font la différence quand l’équipe a du mal: Halfpenny, Ollivon, Vermeulen. Elles sont là pour ça; c’est rassurant.

    Et pour finir on a gagné non?

    • marcociti 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

      Sale est une équipe de milieu de tableau en Angleterre.
      Sale n’a pas sorti un gros match.
      Si on a été capable de bien jouer en début de match, c’est donc que les conditions étaient réussi pour être au minimum bon (pas excellent, mais bon) le reste du match, et on a été … nuls. Comme Sale.
      Halpenny n’a quand même pas été génial. Vermeulen se prend un jaune absurde.
      Pour finir, tu as vu le match, ou lu un résumé en 5 lignes?

    • LecureduXV 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

      Tu devais faire partie de ceux qui croyaient que les bayonnais gagneraient tous leurs matchs à la maison …. Pourtant leur seule victoire c est bien contre le rct
      Je n arrive pas à me contenter de médiocrité.
      Nous sommes très moyens avec soit disant de bon joueurs ,cherchez l erreur

  6. la jaube 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Halfpenny très pauvre dans le jeu
    mais alors d une fébrilité
    trin duc fait peur
    les deux centres des belphegors
    reste gorgodze et c est tout

  7. figatellijean 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Putain la raclee qu on leur a mis et bcoup ne st pas contents les memes qui voyaient ftd super crack a toulon et dominguez le nouveau coach qui devait revolutionner le jeu au moins du temps de laporte ce gene de match on l aurait gagne avec bo sale est l equipe la plusfaible avec les zebres avec un demi de melee de 37 ans qui a joue tt le match et fait des miseres quant a nous devant la qualite du jeu propose il vaut mieux aller aux cepes c est la saison

    • Titin la foudre 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

      Aux cèpes …ou aux châtaignes! Il y a un réel problème dans cette équipe …je pense qu’il provient du coach…Néanmoins, ils ont gagné et c’est le principal!
      dommage pour le BO oublié; il risque de manquer au décompte final…

  8. JOSUC 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    au plus on gonfle le staff an plus on part en GLAOUI !! tout le monde veut commander et
    à la sortie on est à la rue comlpléte …………

  9. BIGLEBOWSKY 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Pendant 25 minutes, nous avons été très bons…..Oui c’est vrai, mais surtout du fait que SALE a joué à 14. D’ailleurs, nous avons marqué nos 15 points en 6 petites minutes, alors que les anglais se trouvaient désorganisés….et c’était à la 12 éme minute. Après plus rien. Nous avons fait du TOULON, quoi. Entreprise de démolition, couplée avec une bonne dose de vice ou d’expérience pour leur ralentir tous leurs ballons, avec un bon arbitrage pour nous et un peu moins bon pour eux (voir les rucks ou nos joueurs se trouvaient régulièrement dans le camp d’en face, empêchant par la même de bonnes et rapides sorties du ballon. Dons, un match gagné sur la puissance, l’expérience et les mauvais choix adverse (3 ou 4 pénalités en face non tentées !). A priori, je nous vois pas sortir premier de cette poule, et la place de meilleur second dépendra de notre capacité à gagner à LLANNELLI, ce qui risque d’être très difficile, si les GALLOIS jouent ce match pour le gagner sans faire tourner. Le big problem, me semble très simple : nos joueurs tétanisaient qu’ils étaient pas le résultat (comme d’habitude depuis ce début de saison), continuent à s’enfermer dans un schéma de jeu minimaliste qui fonctionne au niveau du résultat (pour l’instant), mais avec lequel, il leur sera difficile de gagner quelque chose et de convaincre. Alors, il faut accepter de perdre quelques matchs et repenser la stratégie. Sinon à quoi cela aura servi de faire venir FORD ?

    • JIL 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

      Difficile d’effacer l’héritage de 3 ans de jeu minimaliste « laportien » avec 3 semaines de travail et les idées de Ford

      • lecuréduXV 22 octobre 2016 à 12h- Répondre

        ah bon??tu dois peut etre prendre des produits illicites , nous avons été 3 fois sur le toit de l ‘europe avec soit disant le jeu minimaliste …

  10. Bibou 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Le staff ok ils sont au même niveau que les joueurs c’est quand même eux qui sont sur le terrain, pour moi c’est un manque d’envie de jouer ensemble de se faire mal ensemble pendant 80 min. On le fait par si par là pour gagner comme hier soir mais je ne sens pas tout le monde de concernés, on ne maîtrise pas tout à notre niveau mais si on veut continuer faut que les joueurs pensent à progresser et pas le dire LE FAIRE

  11. baptiste 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    Et lobbe on en parle , qui l’a vu pendant ces 2 matches de coupe d’europe ? les autres jouent des fois à 14 mais nous on est à sept devant tout le match; défend pas , saute pas , franchit pas … soutien et déblayages j’en parle meme pas.

    • jocolombe 22 octobre 2016 à 09h- Répondre

      C’est fini cet acharnement sur Lobbe … C’est sur ce n’est plus le grand Lobbe d’il y a 3, 4 ans, mais c’est encore lui qui rattrape par le bout du maillot un anglais qui venait de faire un joli franchissement vers la 60, 70ième.
      En défense il est plutôt bien présent, et ses neurones compensent très bien certaines des ses lacunes physiques.
      Ça saoule de voir Lobbe se faire démolir à chaque match.
      Botha et Williams ont fait une dernière année, pas toujours au niveau !!! Plusieurs match bien ratés (les super coups de pieds pourris de Williams!!!)
      Et pourtant tout les monde regrette avec des sanglots dans la voix. Alors arrêtez de cracher sur Lobbe et profitons en tant qu’il est là!!

      • Polo83860 22 octobre 2016 à 10h- Répondre

        Lobbe n’a pas été le plus mauvais loin de là. Et le placage en question était crucial .

      • lecuréduXV 22 octobre 2016 à 11h- Répondre

        acharnement ??? il est normal mais a priori inconcevable par certains de dire que ce n’est plus le lobbé d’avant sa blessure , il n’a plus sa plce de titulaire .épicétout!!
        mais est un trés bon remplaçant…

        • jocolombe 22 octobre 2016 à 11h- Répondre

          Je suis désolée, mais sur ce match, il n’est pas mauvais du tout !!! Même s’il en a raté certains depuis le debut de la saison
          9 plaquages (dont 1 ou 2 cruciaux), 0 loupés .
          Présent dans les rucks, réorganisant la défense… Il doit faire quoi de plus … danser la samba??
          Gill étant blessé, c’était la meilleure option!! Manoa est meilleur en 2ième ligne

          • lecuréduXV 22 octobre 2016 à 12h

            arrétez de defendre l ‘indéfendable ,
            JMFL titulaire a bayonne , contre brive au racing tout les matchs ou nous avons été super mauvais
            cest elui qui a le plus de temps de jeu , doit être remplaçant
            ne pousse pas dérriére ciocchi et sur ses charges, n ‘avance pas , oui il arrive a prendre des ballons en touche (et encore…) oui il plaque mais ses placages ne sont pas offensifs.

        • Polo83860 22 octobre 2016 à 12h- Répondre

          Le public de Sale – qui n’est pas ingrat lui 😉 – lui a rendu un bel hommage. Libre de penser bien sûr mais Lobbé a assuré. Les problèmes de l’équipe sont ailleurs.

          • lecuréduXV 22 octobre 2016 à 12h

            bien sur que ce n est pas lui le probléme, c est avant tout le coach qui fait sa composition et qui donne les consignes et qui motive ses joueurs (souvenirs souvenirs Daniel herrero).nous pouvons quans même penser que gil smith ollivon,manoa , gorgodzè lui sont supérieurs depuis sa blessure

  12. isatis 22 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Ce match m’a ravi pendant 20 minutes. Ensuite… les gars avaient envie de dormir : c’est le décalage horaire? le froid polaire? la pression? le manque d’envie ?
    Il nous fallait le BO bon sang de bois!!!

  13. Gilles Technique 22 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Je ne suis pas inquiet, on joue très bien jusqu’à la sortie de Vermelen et ensuite on perd le fil du match!
    Il y a donc des perspectives positives car on va finir par arriver à jouer 80mn, ça va le faire!! En revanche on a quand même des faiblesses flagrantes en 10 et en 15, FTD alterne le bon et le très moyen et Leigh est inexistant dans le un contre un!! Heureusement notre pack fait mal, un bémol avec la rentrée de VDM qui s’est bien fait bouger!!
    Bernard aura sûrement la direction du jeu contre Grenoble et notre japonais fera sa première et on verra si c’est plus huilé?
    Notre marge de progression est très grande c’est ça qui est encourageant! Comme dit sur le blog il va quand même devenir urgent que Mourad se prononce, les joueurs commencent à gamberger!!

    • jocolombe 22 octobre 2016 à 09h- Répondre

      Ça fait vraiment du bien de lire vos commentaires, toujours compétents et positifs !! ^^
      Et je suis largement d’accord avec vous, l’équipe on sent qu’elle a un gros moteur, mais les réglages ne sont pas encore au top!!
      Je crois beaucoup en Mike Ford, mais je pense que pour en voir les effets, il faut attendre 1 à 2 mois…
      Et il ne faut pas oublié qu’il faut passer du jeu BL: concassage à tout va, à un vrai jeu de passe et d’évitement … Ça ne se fait pas en 15 jours.
      Ça ne me choquera pas que Toulon ne gagne rien cette année, mais à partir de l’année prochaine, ça va être énorme

    • Polo83860 22 octobre 2016 à 10h- Répondre

      VDM avait un certain Effion Lewis-Roberts en face…

  14. messieursàdixmetres 22 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Je pense que DD fait du Laporte de la dernière année, où sont les turnovers de joueurs, les coachings en fin de match pour faire plaisir aux remplaçants, où est le plaisir d’attaquer? On va finir par faire comme Annie, ne regarder que le résultat et pas le match, pour dire « on a gagné  » ( comment ? on s’en fout…).Si c’est avec un jeu aussi pauvre que l’on doit être Champion, je signe des deux mains, Noël c’est bientôt………………….

  15. pierrot34 22 octobre 2016 à 12h- Répondre

    No comment

  16. ayrton83 22 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Après l’homme invisible voila l’équipe invisible ,sur le papier beaucoup de stars;mais pas un joueur capable de prendre un intervalle !!!
    Une charnière très moyenne ..pas de fond de jeu, des fautes à répétition difficile de gagner des matchs dans ces condition !!!
    Mourad a raison à les regarder on s’emmerde …