Toulon a tenté de récupérer prématurément l’un de ses internationaux

Toulon a tenté de récupérer prématurément l’un de ses internationaux

16 mars 2018 - 15:10

4 Commentaires

Publicité

Pour le match de ce samedi soir contre l’US Oyonnax, le staff du Rugby Club Toulonnais va probablement devoir se passer de son jeune pilier droit Emerick Setiano.

En effet, le Wallisien s’est blessé le week-end dernier lors du match contre le SU Agen au Stade Mayol. Ce-dernier souffre d’une petite distension du ligament interne du genou.

Probablement trop juste pour ce samedi, Emerick Setiano devrait – en revanche – renouer avec la compétition dès le week-end suivant avec la réception de Clermont à Mayol.

Cette blessure tombe vraiment mal pour le Rugby Club Toulonnais puisque le Géorgien Levan Chilachava est actuellement réquisitionné par sa sélection pour terminer le Tournoi des Six-Nations B.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le staff Varois a tenté de récupérer son joueur prématurément, mais le sélectionneur de la Géorgie a refusé de le libérer.

Toulon devra donc bidouiller à ce poste pour le match contre Oyonnax. Trois solutions s’offrent au RCT. La première est que Marcel Van der Merwe dispute l’intégralité de la rencontre, la deuxième est que le jeune pilier droit Thomas Vernet prenne place sur le banc des remplaçants, à moins que la troisième solution soit privilégiée avec Xavier Chiocci sur le banc.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. pitoumacfly 16 mars 2018 à 15h- Répondre

    Je ne pense pas qu’on aurait été gagnant en récupérant chilachava … ca fait une moment qu’il n’était pas avecv nous …

  2. Ridem Lecuen 16 mars 2018 à 15h- Répondre

    Y’a pas à tortiller… Thomas Vernet à 23 ans, à un moment faut bien le lancer pour voir ce qu’il vaut, ça va pas le tuer de faire 15-20 minutes son frère en a bien fait 80 contre Agen…

    • pitoumacfly 16 mars 2018 à 15h- Répondre

      En effet je ne pense pas que Van der Merwe puisse tenir tout le match …

  3. RALFIN 16 mars 2018 à 18h- Répondre

    t vernet est gaucher me semblait il,en espoir on avait setiano-soury-t vernet,clairement,il vaut mieux avoir 4 piliers possibles a droite comme a gauche,là on a joué avec le feu,surtout qu il n etait pas sur du tout que setiano soit au niveau du top 14