Toulon avait trouvé un accord avec un talentueux All-Black mais le transfert a échoué !

Toulon avait trouvé un accord avec un talentueux All-Black mais le transfert a échoué !

20 octobre 2017 - 10:26

8 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs mois, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont à la recherche d’un demi-de-mêlée de haut-niveau.

Après avoir tenté de recruter Rory Kockott, Baptiste Serin, Antoine Dupont ou encore Yann Lesgourgues, le RCT a finalement réussi à convaincre l’international Gallois Rhys Webb de rejoindre les bords de la Rade pour les trois prochaines saisons.

Mais ce n’est pas tout. Pas forcément satisfait des performances des demi-de-mêlée actuels, à savoir Sébastien Tillous-Borde, Eric Escande et Anthony Meric, le staff Toulonnais a décidé de recruter le Néo-Zélandais Alby Mathewson pour cette saison 2017 / 2018.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Toulonnais étaient pourtant sur le point de recruter un tout autre joueur, toujours en activité avec les All-Blacks, à savoir TJ Perenara.

Le joueur de 25 ans qui comptabilise 38 sélections avec la Nouvelle-Zélande était d’accord pour rejoindre le XV de la Rade dès cette saison et un accord avait d’ailleurs été trouvé entre les deux parties.

Reste que la Fédération Néo-Zélandaise a rapidement opposé une fin de non-recevoir à la libération du remplaçant de luxe de l’incontournable Aaron Smith.

Dommage.

Publicité

8 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 20 octobre 2017 à 10h- Répondre

    Noooon 🙁 pour moi le meilleur 9 du monde…. tant pis Webb c’est très bien aussi

  2. chrisjanas 20 octobre 2017 à 10h- Répondre

    les federations bloquent les joueurs de plus en plus dur de recruter mais si webb vient cest bien aussi et peut etre moins cher

  3. MaaS83 20 octobre 2017 à 10h- Répondre

    Un gros coup si on l’avait eu! Vraiment un grand joueur, mais pas le meilleur 9 au monde comme dit BakkiesThebest car il y a Aaron Smith devant ahah!
    Dommage mais c’est compréhensible que la Nouvelle Zélande bloque, car ils ont déjà perdu Kerr-Barlow. Mais une pige de 6/9 mois aurait été bien.

  4. Magik 20 octobre 2017 à 11h- Répondre

    Ah merde, ça fait mal au c…

    Mais vu ce que démontre RhysWebb niveau motivation et volonté de venir, je ne m’en fais pas trop.

    Ce serait bien de garder le contact quand même, il n’a que 25 ans 🙂

  5. Pedrovince 83 20 octobre 2017 à 11h- Répondre

    Contrairement à Webb, Mathewson devait arriver très prochainement sur la rade. Le problème c’est que nous avons 2 nr 9 blessés sur 3. Avec un point d’interrogation sur le niveau reel de Meric, même si je crois en ses qualités. Alors, que faire avec un seul demi de mêlée de formation ?

  6. RCT Yoda 20 octobre 2017 à 12h- Répondre

    TJ Perenara c’est du très lourd. Il faut garder contact avec lui et son agent, après la CDM 2019, ça pourra le faire car il n’a que 25 ans.

  7. chrisjanas 20 octobre 2017 à 12h- Répondre

    oui gardons son agent sous le coude car apres la coupe du monde il devrait y avoir du lourd sur le marche mais avons nous encore les moyens financiers pour faire venir des joueurs de premier plan au club

  8. Mimo83 20 octobre 2017 à 13h- Répondre

    Cela aurait été un sacré coup sur le marché des transferts, et une belle surprise !
    La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est qu’un accord avait été trouvé entre le joueur et notre club… et je ne doute pas un seul instant que MB gardera le contact avec le joueur ou son agent, et qu’il reviendra à la charge dans quelques mois / années…
    Peut-être pas immédiatement après la prochaine coupe du monde, car il est encore jeune et peut avoir des ambitions avec les All Blacks… mais peut-être en 2020, quand la fin du contrat de Webb approchera.
    Ce dernier aura alors près de 32 ans… et si aucun autre joueur de très haut niveau ne se montre intéressé par le RCT entre temps, relancer cette piste menant à TJ Perenara pourrait être le plan parfait pour préparer sereinement les saisons suivantes 2021, 2022, 2023…