Toulon – Castres: Bernard Laporte et Christophe Urios évoquent le match à venir

Toulon – Castres: Bernard Laporte et Christophe Urios évoquent le match à venir

5 mai 2016 - 19:25

0 Commentaire

Publicité

uriosLundi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a accueilli l’entraîneur du Castres Olympique, Christophe Urios, dans son émission Direct Laporte de RMC.

Les deux coaches ont discuté ensemble du match à venir entre Toulon et Castres, programmé dimanche soir à Mayol, pour le compte de la 23ème journée du Top 14. Bernard Laporte a affirmé, pour commencer, qu’il trouvait que l’équipe de Castres avait débuté doucement avant de monter en puissance depuis quelques semaines. Extrait:

Bernard Laporte: C’est à la fin de la saison qu’il faut être présent et vous l’êtes bien là ! J’espère que dimanche soir vous le serez moins quand même ! Gardez-en un peu sous la semelle. 

Christophe Urios: Ce sont surtout les trois matches d’après qui nous intéressent.

Bernard Laporte: Dans l’ordre, vous recevez La Rochelle, vous vous déplacez à Oyonnax, et vous recevez le Stade-Français ? 

Christophe Urios: Oui, voilà. L’idéal, ce serait de faire un sans faute, mais bon… Mais Toulon, on ne l’a pas mis au programme.

Bernard Laporte: Malheureusement pour nous, il y aura quinze mecs sur la pelouse. Quand on est allé au Racing, j’ai dit à mes joueurs: soyez fiers de vous et essayez de ne pas en prendre 30. Au final on a gagné. Tu rentres aux vestiaires et tu te dis: merde, je me suis trompé dans les paroles d’avant-match ! Les joueurs te regardent et te disent: mais tu nous a vraiment pris pour des cons toi (rires).

Christophe Urios: Oui, après il n’y a pas de vérité, c’est évident. Mais bon, on sait où on met les pieds et on connaît le contexte. J’ai cru comprendre que l’après-match a été rude. Je sais ce que c’est. Mais pour nous, c’est un match très bien pour savoir ce que l’on vaut, tout simplement.

Publicité

0 Commentaire