Toulon écrase le Stade-Français, Chris Ashton fait un festival

Toulon écrase le Stade-Français, Chris Ashton fait un festival

17 février 2018 - 17:45

2 Commentaires

Publicité

Toulon a très facilement dominé le Stade Français (43-5), ce samedi lors de la 17e journée de Top 14. Chris Ashton a inscrit un triplé. Mathieu Bastareaud s’est lui aussi distingué avant de retrouver le XV de France.

Revanchard après trois semaines de suspension, Mathieu Bastareaud a participé à la fête. Le RC Toulon a aisément dominé le Stade Français (43-5) au terme d’une partie au contenu inégal. Et Bastareaud s’est distingué face à son ancienne équipe, dans un style qu’on lui connait.

Lancé comme une balle derrière une mêlée à cinq mètres, il a percé la défense parisienne tout en puissance pour aplatir la quatrième essai des siens. Le succès était déjà acquis.

 

Le record de Nalaga est menacé

Porté par son finisseur maison, Chris Ashton, le RC Toulon menait déjà 22-0 à la pause contre des Parisiens acculés dans leur moitié de terrain et déjà giflés lors de la précédente journée (5-40 à domicile face à Pau).

L’ailier anglais a marqué sur chaque accélération des Varois et s’est offert un triplé au retour des vestiaires, portant son total d’essais à 17 en autant de matchs de Top 14 cette saison. Le record de Napolioni Nalaga (21 essais en 2008-2009) est plus que jamais menacé.

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Lionel 17 février 2018 à 18h- Répondre

    Il parait que les records sont faits pour être battus. Asthon le mériterait largement. Surtout qu’il se dépèche l’année prochaine il n’aura plus Radradra pour lui faire des offrandes.

  2. Gilles Technique 17 février 2018 à 19h- Répondre

    Belle victoir des nôtres qui se sont rendus le match facile! Mais que le SF est faible aucun engagement !!!!
    Quellr bonne pioche cet Atwood!! Il te place déjà les mecs sur tous les tenvois, il s’intercale dans les ballons portés, se déplace, présent dans les rucks! Dans 4 matchs c’est le patron! Dire que ça faisait un an qu’il avait pas joué ! Mourad bien joué sur ce coup!