Toulon enfonce Perpignan et fait le plein de confiance

Toulon enfonce Perpignan et fait le plein de confiance

19 avril 2014 - 20:14

14 Commentaires

Publicité

877283-14763151-640-360Dominée physiquement par le RCT (31-46), l’USAP a encaissé une cruelle défaite qui risque de l’obliger à jouer son maintien lors de la dernière journée.

Et à l’heure de jeu, Perpignan a craqué face à la puissance jamais démentie du RCT. Le scénario était presque écrit d’avance, même si les Catalans ont fait plus que tenir tête aux Varois avec deux essais inscrits en première période par Michel (20e) et Guirado (33e). Pas de quoi inquiéter des Toulonnais, qui avaient répondu par Bruni (29e) et Steffon Armitage (40e) et qui se montraient bien en place avec un Fred Michalak à son aise à l’ouverture.

Plus que des figurants, les Perpignanais ont fini par être soulés de coups. Par deux fois, Mjekevu devait jouer les pompiers de service en poussant en touche Smith et Delon Armitage au moment où ils aplatissaient. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Sang et Or baissaient forcément de régime alors que l’entrée des remplaçants toulonnais ne changeait rien à la cadence du RCT. Et donc, à l’heure de jeu, l’USAP encaissait deux essais qui pliaient définitivement le cours de la rencontre. Wulf inscrivait un premier essai (54e, 21-36) en concluant une action en puissance, puis doublait la mise entre les poteaux (60e, 21-43) en parfait finisseur d’une action dont les passes frôlaient la perfection.

Mjekevu n’a pas suffi

Omniprésent, Mjekevu concrétisait la réaction d’orgueil de l’USAP (28-43), mais la messe était dite. Surtout, l’USAP n’est plus maître de son destin et va devoir aller chercher des points à Clermont, lors de la dernière journée, pour assurer son maintien. On a déjà vu mission plus facile.

Source: lequipe.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. roby 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    Suis je le seul à avoir trouvé l arbitrage du père berdos à dormir debout ??!!!

    • Seb' 19 avril 2014 à 20h- Répondre

      Non. Les plaquages hauts étaient exagérés et l’essai de Michel n’y’est absolument pas. Voilà deux exemples concrets parmi tant d’autres.

      • Roberto 19 avril 2014 à 20h- Répondre

        Oui berdos a fait du berdos!!! C est à dire un arbitrage de merde..c est l archétype même de l arbitrage français…mais ou il est valable le premier essai de l USAP??, pfffff..même pas il aplati…heureusement que le RCT a gagné xar cela aurait été encore un sujet à contreverse…le RCT est dominé lais à la fin c est encore le RCT qui gagne. .bien le bonjour à monsieur Goze… 😉

  2. Seb' 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    Sinon, merci au Racing d’enlever le point BD à Clermont 😀
    Si seulement Castres avait fait pareil, hier soir..
    Ce qui nous ferait à l’issue de la phase régulière : Toulon 77, Montpellier 75 et Clermont.. 74 ! Donc, Clermont jouerait un match supplémentaire et éventuellement, serait + fatigué en finale de H-Cup, s’ils passent les Saracens (mais vu comme ils jouent en ce moment, ça m’étonnerait) et doublé de TOULON 😀

  3. Openside 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    Je n’ai pas pu voir le match malheureusement. Pouvez-vous me dire quels sont les remplaçants à être entrés sur le terrain, à la place de qui et à quelle minute ?
    Trop content ce soir, le RCT une vraie machine 😀

    • Seb' 19 avril 2014 à 20h- Répondre

      Tous à part Bastareaud.
      Après, les minutes.. :struggle:

  4. Gregos 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    Ah merci, je devenais fou sur la fin
    Quelle honte!
    Il l’a reconnu lui même: je vous dis 5 fois d’enlever les mains je peux pas faire mieux…
    Essai accordé non aplati,
    des rentrées sur les cotés et des plongeons hallucinants, des balles gardées 10 secondes au sol
    Il fallait etre tres fort pour gagner!
    C est une honte mais comme on a gagné ça va passer!
    J’enverrai une analyse dvd si je travaillais au club!

    • défonceur 19 avril 2014 à 20h- Répondre

      Tu as raison, mais regarde bien les phases de ruck dans lesquelles nos joueurs se sont permis beaucoup de choses en n’ayant jamais été sanctionnés.

  5. seb8386 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    L asm qui perd au racing sans bonus, les amis sa sent bon la demi 🙂 :dance: :liquor:

  6. seb8386 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    L asm qui perd au racing sans bonus, les amis sa sent bon la demi 🙂 :dance: :liquor:

  7. seb8386 19 avril 2014 à 20h- Répondre

    L asm qui perd au racing sans bonus, les amis sa sent bon la demi 🙂 :dance: :liquor:

  8. Rémy 19 avril 2014 à 21h- Répondre

    ça sent très bon pour l’accession en demies directement, avec la défaite de Clermont il suffit d’un point la semaine prochaine pour être dans les 2.

    Et il faut noter 9 victoires en 10 matchs, et 1 défaite à pas grand chose sur le terrain de Clermont. L’équipe est dans une excellente dynamique en cette fin de saison, en forme, et si titre(s) il y a à la fin, ça fera clairement oublier l’automne et l’hiver quelques peu chaotiques qu’ils et on avons vécus !

  9. Nicolas_TB 20 avril 2014 à 00h- Répondre

    Face à une équipe qui jouait sa survie, nos joueurs on fait le dos rond en première mi-temps, et on était plus que pragmatique (c’est pratiquement des points marqués sur chaque attaque). En seconde 20 première minute pour assommer Perpignan puis ensuite on lève le pied.

    Je pense que l’équipe à jouer à 60/70% de ses capacités. On peut regretter peut être de ne pas avoir essayer encore 10mn d’enfoncer le clou, car les 5 points n’étaient pas loin tout de même et on aurait pu dire, avec 1 point de plus qu’on était quasiment sûr d’être dans les 2 premiers. Parce que si Perpignan montre la même envie à Clermont, ils ne gagneront sûrement pas le match, mais ils pourraient bien empêcher Clermont d’avoir 5 points. Après Clermont je ne les sens pas du tout dans le rythme en cette fin de saison, mais bon sur des matchs couperets tout peut se passer.

    Match plaisant de nos joueurs, pour moi on se prend 3 essais parce qu’on est pas à 100%, sinon Perpignan n’existe même pas.