Toulon est resté impuissant face au Castres Olympique

Toulon est resté impuissant face au Castres Olympique

30 août 2015 - 19:20

8 Commentaires

Publicité

RCT - RACING METROAppliqué et performant dans le combat, Castres a profité d’une équipe affaiblie de Toulon pour s’imposer avec le bonus offensif (24-9) et monter ainsi à la 4e place du classement.

Castres en impose. Le CO a signé une première victoire cette saison en l’emportant sur sa pelouse de Pierre-Antoine face au RCT (24-9). En prime, les joueurs de Christophe Urios décrochent même le bonus offensif avec leurs trois essais inscrits par Wulf, Tulou et Seron. Les Toulonnais vivent, eux, un début de championnat compliqué avec ce deuxième revers en autant de rencontre. Ils pointent à une bien terne 12e place au classement.

A Castres, le RCT a une nouvelle fois pioché dans les zones de combat, subissant notamment la puissance tarnaise. Dans une première période assez fermée, les hommes de Christophe Urios ont d’ailleurs fait la différence sur ce point fort. Un ballon porté à la suite d’une touche a permis aux Castrais d’inscrire le premier essai de cette rencontre (34e). Si l’effort est collectif, c’est l’ex-Toulonnais Rudi Wulf qui est signalé comme marqueur. Une action triple sanction pour le RCT. Avant la touche qui a amené l’essai, Thibault Lassalle s’était mis à la faute volontairement et payait l’accumulation de fautes du RCT, poussant M. Ruiz à sortir le carton jaune. Malgré ce double coup dur, Toulon aurait pu revenir dans cette rencontre. Sur une action confuse, Belan s’échappait alors que les Castrais avaient arrêté de jouer. Mais après un arbitrage vidéo, l’essai était refusé pour un en-avant. Ce fut d’ailleurs la seule fois où les Toulonnais ont pris à revers la défense castraise.

Castres a géré sa fin de match

Le début de seconde période s’avère fatal pour RCT. Et c’est encore un ancien de la maison qui va ébranler les fondations fragiles de ce Toulon-là. David Smith s’échappait dans la défense et Tulou profitait d’un bon service de Seron pour inscrire le deuxième essai castrais (49e). Un coup de massue pour des Toulonnais toujours en souffrance et incapables de créer le moindre décalage. Après une accumulation de turnovers, Julien Seron récupérait le ballon après un bon travail de Grosso pour marquer le troisième essai du CO (53e).

Un essai synonyme de bonus pour Castres qui a alors géré la fin de rencontre. Toulon, impuissant concède une deuxième défaite de rang en championnat et doit désormais préparer un déplacement toujours plus compliqué face au Stade français. Mourad Boudjellal avait annoncé que son équipe serait dernière au soir de la troisième journée, sa prédiction pourrait s’avérer juste…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. JP83 30 août 2015 à 19h- Répondre

    Mais ils sont ou les VRAIS SUPPORTEURS DU RCT , car après avoir lu les posts d’après match , j’en ai trouvé que 2 ou 3 !!!!! Arrêtez de Taper sur tout le monde Laporte , Boudjellal , Melhan ….et pourquoi pas le kiné le docteur aussi tant que vous y êtes ? Si c’est pour baver sur tout le club ben restez chez vous supporté un Autre Club mais surtout ne Pollué plus ce Blog ! Tout le monde savait qu’entre l’arrêt des ‘ Monstres ‘ l’intégration de nouveaux joueurs , nouvel entraîneur des arrières et excuser du peu 19 joueurs Retenus en Sélection le début de saison allait être compliqué donc un peu de PATIENCE les Gars , les Toulousains nous ont fait voir la saison dernière comment il fallait faire ….Alors Tous avec le RCT c’est dans la Merde qu’on voit les VRAIS !!!!! Go Toulon ! a Jamais un Supporter ROUGE ET NOIR

  2. solpat 30 août 2015 à 20h- Répondre

    tout a fait d’accord avec toi JP83 rien
    a ajouter le rct sera la en fin de saison

  3. sde 30 août 2015 à 20h- Répondre

    je suis prêt a mettre un billet que l’on est en final., c’est le début et tous le monde cris au loup.
    il y 2 ans en janvier on était 6 ou 7 ieme en juin on avait 2 trophée.
    Alors Messieurs arrêté de critiquer et laisser passer la coupe du monde.

  4. Pierrot 83 30 août 2015 à 20h- Répondre

    JP 83 à 300 % avec toi. Et dire que ce forum, s’appelle, le blog des  » supporters  » du RCT.
    Ils n’ont pas honte, de salir une équipe qui nous a donnés autant de joies. On a le droit, bien sur d’avoir un avis sur les 2 deux que l’on a perdus, mais de là, à brûler notre cher RCT, il faut avoir une ou plusieurs cases de vides. Je suis supporter de mon Club mythique depuis des décennies, et lorsqu’ils étaient au fond du trou en PRO D2, avec mes potes ( de vrais supporters ), nous étions présents à Mayol parmi les 2 ou 3000 personnes, pour les voir survivre face à Gaillac, Tyrosse, Aubenas, Rumilly et j’en passe.
    Alors SVP, respect pour notre RCT, ses joueurs, son Président, son staff, et tous les supporters munis d’un cerveau, et capables d’analyser avec intelligence et sagesse, les problèmes de ce début de saison.
    Pour ma part, je suis déçu, mais je crois à mon équipe, et les pts se compteront à la fin.
    Comme le dit JP 83, Toulouse a su rebondir l’an dernier, alors à nous d’y croire, et moi j’y crois, parce que j’aime le Rugby, mon RCT, et me considère comme un vrai supporter.
    Je ne suis pas seul, il y a déjà JP 83 .

  5. figatellijean 30 août 2015 à 20h- Répondre

    Pour l instant celui qui tire a boulets rouges sur son club c est mb himself et a mon avis ce n est pas fini vu la pitre prestation de certains

  6. JP83 30 août 2015 à 20h- Répondre

    Merci Pierrot 83 ça fait chaud au coeur par les temps qui courent 😉
    a figatellijean arrête un peu avec tes posts péssimistes !!!! je pense qu’on a trouvé en toi le Futur Patron du RCT comme ça tu t’occupera aussi du recrutement et on verra bien ce que tu fera de mieux …… ?:-)

    • figatellijean 30 août 2015 à 21h- Répondre

      Toi tu me fais pas penser a ceux qui nous dirigent et qui sont ds le deni je ne suis ni un bea ni pessimiste mais realiste le patron du rct c est mb et ce qu il dit c est pas moi qui lui souffle

  7. RALFIN 30 août 2015 à 21h- Répondre

    et les gars,il y a une realite qui est là,il ne s agit d etre pessimiste ou critique,mais d ouvrir les yeux,de reconnaitre ses erreurs,se remettre en question,ce que fait boudjellal d ailleurs,pour rectifier le tir au plus vite,le deni de la realite n a jamais fait progresser,cela n empeche pas d etre un bon supporter,tout au contraire