Toulon n’est pas le seul club du Top 14 à courtiser Marc Dal Maso

Toulon n’est pas le seul club du Top 14 à courtiser Marc Dal Maso

12 novembre 2015 - 23:07

9 Commentaires

Publicité

les-montois-en-decouverte_actusSelon les informations du quotidien L’équipe, le spécialistes des avants, Marc Dal Maso, qui a contribué à l’excellente Coupe du monde du Japon en tant que coach chargé de la mêlée, a rencontré Raphaël Ibañez, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles en début de semaine.

En effet, l’UBB cherche un remplaçant à Régis Sonnes, adjoint en charge des avants et qui doit prendre la direction de l’étranger la saison prochaine.

Pour rappel, Dal Maso a vu sa cote monter en flèche après les remarquables performances du Japon au Mondial et, notamment, la retentissante victoire contre l’Afrique du Sud (34-32). Bordeaux n’est pas la seule formation du Top 14 intéressée Marc Dal Maso puisque le Rugby Club Toulonnais piste également le technicien.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. passionercete 12 novembre 2015 à 23h- Répondre

    Ca fait un moment que Mourad lui fait la cour!….

  2. Ipac83 13 novembre 2015 à 08h- Répondre

    Delmas va mal le prendre…

  3. fonz 24 13 novembre 2015 à 08h- Répondre

    pas besoin de lui jacques tres bien plus besoin un gars des lignes arrieres il me semble non vive le rct

    • jak84 13 novembre 2015 à 09h- Répondre

      Hein ?
      C’est quoi le problème des arrières ?
      Devant, on voit qu’il y a des difficultés (je suis pas sûr que ce soit la faute de Delmas en particulier, mais c’est sûr que ça marche pas aussi bien qu’on pourrait l’espérer), derrière je vois pas vraiment ce qui coincerait.
      Toujours est-il que MB a voulu faire venir Dal Maso à Toulon bien avant les prestations japonaise, et cela pourrait jouer en sa faveur il me semble.

  4. mazoil 13 novembre 2015 à 09h- Répondre

    perso je garderais delmas

  5. Fan69 13 novembre 2015 à 10h- Répondre

    Je n’étais pas un fan de Jacques Delmas à son arrivée, mais force est de reconnaître qu’il a su faire le dos rond lorsqu’il croulait sous les critiques, que les avants ont toujours répondu présents dans les grandes occasions, que des joueurs comme Chilachava et à degré moindre Fresia ont progressé, que la touche va mieux et que la mêlée est stable quand l’effectif est au complet. Nos mauls sont pénétrants bref, quand les joueurs ont la gnac et que les absents ne sont pas trop nombreux, ça tient la route. De plus, il semble être un bon communiquant et s’investit de la voix sur le bord de touche, donc le gars a su faire sa place, c’est tout à son honneur.

  6. RALFIN 13 novembre 2015 à 11h- Répondre

    reste que la melee n a jamais ete top reguliere des qu on rencontre certaines grosses equipe,la defense ds les groupes penetrant souvent faibles,la touche,pour la 1ere FOIS CETTE SAISON SEMBLE tenir la,route,maintenant est ce delmas le relatif probleme,je crois que c est une question de qualite des joueurs a certains postes d abord,apres dal maso semble tres bon au niveau melee,il est courtise par mourad depuis longtemps,delmas est le choix de laporte,apres le depart de laporte,pas sur que delmas reste une priorite,et c est peut etre mieux de partir avec un staff neuf pour entamer un nouveau cycle,a voir

  7. Genty83 13 novembre 2015 à 13h- Répondre

    Contrairement à ce que j’ai pu lire au dessus, je reste sur ma position, Delmas n’est pas depuis le début et ne sera jamais l’homme de la situation.
    Avec la matière dont il a pu disposer, nous n’avons jamais eu une mêlée ou une touche conquérante .
    Un entraîneur moins coté aurait a minima les mêmes résultats vu l’effectif a sa disposition.

    Donc , si Delmas devait faire ses valises, je prendrais cela comme une bonne nouvelle pour le club.

    • pierrot-de-nice 13 novembre 2015 à 14h- Répondre

      ce sont les hommes qui font les résultats peu ou pas l’entraineur.. quand tu n’as pas de bons joueurs, tu peux avoir l’entraineur que tu veux.. quand à la mêlée Toulonnaise cette année, tu parles d’une mêlée avec quels joueurs..?? t’as oublié qu’il y avait la CdM et Ménini pas au top après sa blessure.. Stevens nouveau avec aucune condition physique ..donc je vois pas trop ce Que Delmas ou un autre pouvait faire de mieux..!?