Toulon retrouve des couleurs ( Source L’Equipe.fr )

Toulon retrouve des couleurs ( Source L’Equipe.fr )

20 août 2010 - 23:27

Publicité

A RETENIR

Ce devait être le premier sommet du Top 14. La pelouse d’Aguiléra fut toutefois un décorum bien terne entre Biarrotz et Toulonnais. «Il ya eu plus d’envie, d’application par rapport à la semaine dernière ou l’on était pas du tout en place», a souligné le manager du RCT Philippe Saint-André. Si le XV de la Rade a retrouvé une certaine cohésion en conquête, le fond de jeu des Varois reste encore perfectible. Aucune action d’éclat en vue durant quatre-vingt minutes. Mais les maux de tête sont désormais dans les caboches des Biarrots dont les approximations, à l’image de l’énorme loupé d’Imanol Harinordoquy sur l’essai de Chesnay (26e), peuvent inquiéter Jack Isaac et Jean-Michel Gonzalez…

LA STAT : 17

Dix-sept en-avants pour le Biarriz Olympique dont douze en seconde période ! Les Basques se sont sabordés en multipliant les approximations. Un chiffre d’autant plus accablant que les Biarrots se sont montrés le plus souvent fautifs dans leur camp, sous la pression des Toulonnais.

LE TOURNANT DU MATCH : 63e

Le BO ne parvient plus à mettre la main sur le ballon et recule sur chaque impact. Parfaitement placé, Jonny Wilkinson claque alors un drop qui met les Varois à l’abri d’un essai biarrot (3-13).

L’HOMME DU MATCH : RUDI WULF

A défaut de se distinguer par des cadrages-débordements, Rudi Wulf a impressionné par sa densité physique en défense. L’ailier néo-zélandais du RC Toulon a systématiquement mis sur le derrière son vis-à-vis en sortant d’énormes tampons.

IL A DIT…

«Ce n’était pas un grand match, a reconnu l’avant toulonnais Sébastien Bruno au micro de Canal Plus. On avait la pression. Les Toulonnais doivent être fiers de nous. On a fait le match qu’il fallait en étant conquérant, en sortant de gros tampons, en étant agressifs. On a su jouer sur les fautes du BO. Il ne faut plus relâcher la pression. Dès qu’on se relâche, on perd.»

Publicité