Toulon se renseigne sur un talonneur international Japonnais !

Toulon se renseigne sur un talonneur international Japonnais !

12 novembre 2015 - 11:17

17 Commentaires

Publicité

Horie1020Comme vous le savez, les talonneurs Jean-Charles Orioli (pied) et Guilhem Guirado (côte cassée) sont indisponibles pour plusieurs semaines. Ainsi, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans une situation délicate au poste de talon, avec seulement Anthony Etrillard de disponible, ainsi que le joueur des Espoirs: Bastien Soury.

Depuis le week-end dernier, les dirigeants Varois ont activé leur réseau pour recruter le plus rapidement possible un talonneur en tant que joker médical. Malheureusement, l’international Néo-Zélandais Keven Mealamu a refusé l’offre Varoise.

Dans son édition du jour, L’équipe nous informe que le RCT s’est renseigné sur le talonneur international Japonnais Shota Horie (29 ans). Ce-dernier était le talonneur titulaire du Japon durant le Mondial en Angleterre. Par ailleurs, l’Australien James Hanson est toujours dans les petits papiers du RCT.

Contre Bath, ce dimanche, le manager Bernard Laporte devra faire avec Anthony Etrillard et Bastien Soury.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. I Am Spartacus 12 novembre 2015 à 11h- Répondre

    Aaaaah… en voilà une bonne idée !!!

  2. Aurélien 12 novembre 2015 à 11h- Répondre

    Un ou deux matchs on aurait pu faire sans mais là on se dirige vers 4/5 semaines avec juste Etrillard et Soury, c’est trop juste alors qu’on attaque de très gros matchs…

  3. pitivier 12 novembre 2015 à 11h- Répondre

    C moi ou on a vraiment pas de bol !

  4. Genty83 12 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Pour avoir travaillé avec un technicien Japonais, je peux vous dire que niveau intégration rapide à un nouvel environnement…c’est pas gagné…

    • Aurélien 12 novembre 2015 à 12h- Répondre

      Je me suis fait la même réflexion que toi. Recruter un joueur japonais pour une saison oui, pour 1 mois autant prendre un Georgien qui a déjà joué en TOP14…

    • David60RCT 12 novembre 2015 à 16h- Répondre

      Sauf que il doit y avoir un coté motivation de folie, ce mec peut devenir une star au Japon: l’un des 2 meilleurs clubs du monde qui souhaite le recruter, lui un Japonais… puis c’est quand même un international Japonais, pas un touriste !

      Et, en plus ça pourrait ouvrir des portes vers un nouveau vivier de talent. Même si la bas les joueurs doivent être surpayé (les bons du moins).

  5. Mataf 12 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Dans tous les cas, ce qui est sûr c’est qu’il faut recruter et vite. L’enchaînement des gros matchs à venir Top14 et Coupe d’Europe entre novembre et décembre ne permet hélas pas de prendre le risque de tester Soury et Etrillard, malgré toutes ses qualités, ne peut assurer 100% du temps de jeu tous les week-end comme il a été amené à le faire ces derniers temps. La piste japonaise me semble hasardeuse, à moins qu’il ne parle couramment anglais, car assimiler les combinaisons en touche rapidement sans parler une des deux langues, français et anglais, est impossible. Et quand on connait l’importance des touches pour les lancements de jeu… La piste australienne me parait donner plus de garanties ainsi que les deux pistes géorgiennes puisque ces deux talons ont déjà opéré en Top 14.

  6. MaaS83 12 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Il a fait une très belle coupe du monde, un talonneur moderne coureur, un peu comme Shalk Brits le sud-Af des Saracens.
    Pourquoi pas, mais sera-t-il s’adapter?

  7. PLATON 12 novembre 2015 à 13h- Répondre

    je vote filiere georgie ..

  8. guillaume835oo 12 novembre 2015 à 13h- Répondre

    En tout cas, quelle opportunité pour Anthony Etrillard!

    Lui qui en début de saison dernière était 3ème talonneur de Bayonne. Il avait profité de la blessure du 2ème talon pour se montrer et même rivaliser avec le numéro 1 (Roumieu) jusqu’à presque lui prendre sa place.

    Cette année, il débute aussi 3ème talon (derrière Guirado et orioli)avec peu de certitude sur son temps de jeu, profite de la CDM pour bien se montrer et prouver qu’il peut faire aussi bien qu’Orioli (même si je ne lui reproche rien) et finalement « profiter » d’une hécatombe pour s’offrir une première titularisation en coupe d’Europe (la grande!).

    Du coup, après 8 journées de top 14, il en est à 7 feuilles de matchs, dont 5 comme titulaires (+ 1 ou il est rentré à la 8ème minutes suite à la blessure de Guirado et a tenu la baraque tout le match). Il est de loin notre talonneur avec le plus de minutes jouées. Espérons qu’il ne casse pas!

    Selon ce qu’il(Etrillard) va montrer dans les semaines a venir, et si il ne se blesse pas, Jean-Charles risque d’avoir beaucoup de mal à retrouver sa place en début 2016 (heureusement il y aura le tournois pour lui donner du temps de jeu).

    Dans une bien moindre mesure, Bastien Soury va aussi « profiter » des malheurs de ses anciens pour se montrer (même si il y a fort à parier qu’il ne joue que quelques minutes). A lui de prouver qu’il peut faire le taf et assurer l’intérim (puisqu’a priori ce week-end il devrait être dans la compo), si Bernie lui offre un peu de temps de jeu (si on arrive à prendre le large rapidement au score, idéalement!).

    Même si il semble probable qu’on recrute un joker rapidement, il lui faudra s’adapter pour être à la hauteur en mêlée et connaître les combinaisons en touche.
    Cela prendra du temps, et je ne suis pas certain que ce soit vraiment utile!
    Le temps que le joker soit au point, Guirado sera de retour. Le joker (d’Orioli en fait donc) risque fort d’être 3ème talonneur dans la hiérarchie dans 4 semaines et très peu jouer… Autant faire confiance au minot que l’on a formé, et souhaiter à Bastien Soury la même réussite qu’Etrillard !

    Bien sur, si une autre blessure arrive a ce poste c’est la catastrophe… Donc on prendra un joker pour ne prendre aucun risque simplement… Et ce joker va très peu jouer sauf si il est convaincant de suite, donc à vrai dire, peu importe le nom, vu que ça ne sera pas un des meilleurs mondial à ce poste (c’est mort pour Mealamu donc!)… J’aimerai autant voir Soury le plus possible!

  9. guillaume835oo 12 novembre 2015 à 13h- Répondre

    C’est en forgeant qu’on devient forgeron! Si on ne lui laisse jamais faire ses armes, il ne sera jamais au niveau! A son âge on progresse très vite, et on emmagasine beaucoup en jouant!

    • jocolombe 12 novembre 2015 à 14h- Répondre

      Entièrement d’accord, dommage qu’il n’y ait pas la même chose pour Ollivon … qui après des débuts timides, s’affirmait peu à peu!!

      Après, en 3ième ligne, le RCT a plutôt des problèmes de riches !!

  10. figatellijean 12 novembre 2015 à 16h- Répondre

    Lui je le connais il a un jeu debride quant a Soury il peut faire son trou

    • chrismo83 12 novembre 2015 à 17h- Répondre

      Joli (doublement ) !!! :yes:

  11. Jupiter 12 novembre 2015 à 16h- Répondre

    C’est officiel, les mecs (de lequipe ou du RCT ?) lisent les commentaires du blog…

  12. tony 12 novembre 2015 à 16h- Répondre

    ca ca serai une bonne recrue bon bon !!!!

  13. Florian B. 12 novembre 2015 à 18h- Répondre

    Il saura au moins que « ici tout est différent », vu que c’est traduit en jap!
    Les performances du Japon à la CDM montrent que créer un lien avec le RCT serait d’intérêt commun. Certains de nos joueurs voudraient jouer là-bas, et cela nous permettrait de faire venir des japonais, pour qu’ils connaissent un championnat autre que le leur. En étant les premiers (ou les plus présents), on aurait l’avantage d’avoir les meilleurs. Et franchement, quel plaisirs de voir jouer ces mecs!!! Japon-Afrique du Sud, le plus beau match de cette CDM!