Toulon / Stade Français: attention au rosé en été… (BDM)

Toulon / Stade Français: attention au rosé en été… (BDM)

5 août 2010 - 0:25

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais reçoit le Stade Français Paris pour le dernier match préparatoire de la saison 2010-2011.

Si le RCT a rattrapé son retard dans les structures dédiées aux Joueurs, le Stade Français Paris en a fait de même à l’intersaison avec un nouveau terrain d’entrainement, une nouvelle salle de musculation et une salle vidéo, sans parler du nouveau stade qui devrait sortir des décombres de Jean-Bouin après des mois de bataille juridique.

Avec quelques soucis financiers, conjugués à des résultats en deçà des espérances la saison dernière, le recrutement a été limité puisque seuls 4 Joueurs ont rejoint Charléty, dont 3 Argentins (les trois-quarts Gonzalo Tiesi et Martin Rodriguez Gurruchaga et le 2nde ligne Santiago Guzman venu de la Province des « coupeurs de têtes » de Tucuman), portant ainsi à 9 le nombre de « Gauchos » dans l’effectif.

Côte Staff, le Club de la Capitale a également opéré des changements puisque Max Guazzini a engagé l’Australien Michaël Cheika, Champion d’Europe avec le Leinster en 2009.

Rigoureux et désireux de « surprendre d’un week-end à l’autre », le nouveau technicien parisien n’aura eu qu’un match amical pour jauger l’état de ses troupes après 5 semaines de travail : ce fut contre Lyon, aux termes d’un stage à Tignes, où les « Roses » s’inclinèrent 12 à 13 avec une équipe très jeune mais où l’adjoint de Cheika, Didier Faugeron, a « trouvé des éléments de satisfaction ».

Face à Toulon et à une semaine de l’ouverture du Top 14 (contre Bourgoin à Charléty), le Capitaine Parisse et ses Hommes viendront se tester et confirmer s’ils sont dans le vrai quant à leur préparation.

En tout cas, pas de groupe annoncé du côté parisien ni de composition d’équipe, si ce n’est que Tiesi devrait débuter la rencontre puisqu’il l’annonce sur son compte twitter… On se doute toutefois que les Roncero, Szarweski, Dupuis et autres Bastareaud et Dupuy seront certainement de la revue.

Philippe Saint-André et son Staff ont du composer une équipe en faisant abstraction des blessés (Lamont, Genevois, Mignoni, Marienval ou Wilkinson qiu s’est coupé les cheveux et qui ne sera pas libéré par le RCT pour le stage de l’Equipe d’Angleterre) et les Joueurs à ménager (comme Juan-Martin Fernandez-Lobbe). Du coup, on fera appel aux Jeunes avec Jean-Charles Orioli et Mickaël Ivaldi qui se partageront le talon avec Séb’ Bruno en « mentor » et Baptiste Bonnet qui a une belle carte à jouer avec Romain Barthélémy et Jérémy Sinzelle pour les lignes arrières.

Enfin, Michaël Cheika retrouvera face à ses Joueurs un certain Felipe Contepomi qu’il n’aurait pas dédaigné attirer sous la Tour Eiffel.

Mayol devrait être copieusement garni (près de 11.500 billets ont trouvé preneurs) et l’on espère assister à un spectacle à la hauteur de celui offert vendredi face au Racing Métro 92.

Publicité