Toulon veut recruter un nouvel entraîneur des arrières, un rendez-vous a eu lieu !

Toulon veut recruter un nouvel entraîneur des arrières, un rendez-vous a eu lieu !

19 mars 2019 - 11:12

11 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont à la recherche d’un nouvel entraîneur des trois-quarts.

En milieu de semaine dernière, le manager Varois Patrice Collazo aurait d’ailleurs rencontré le technicien Irlandais Mike Prendergast, à Paris.

Actuellement au Stade-Français Paris, Mike Prendergast – ancien demi-de-mêlée du Munster – serait particulièrement apprécié par le staff Parisien pour son bon travail depuis le début de la saison.

Toujours selon le bi-hebdomadaire, le rendez-vous entre Patrice Collazo et Mike Prendergast se serait bien passé. Le coach Varois serait très intéressé par son arrivée au RCT.

Il est précisé que cette arrivée ne signifierait pas forcément le départ de l’actuel entraîneur des arrières Toulonnais, à savoir Sébastien Tillous-Borde. Les deux hommes pourraient être associés et travailler en duo.

Pour l’heure, le président Mourad Boudjellal n’a pas formulé d’offre à Mike Prendergast, mais cela ne saurait tarder. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Pierre 19 mars 2019 à 11h- Répondre

    Non pitié arrêtons avec les entraîneurs de seconde zones.
    Prenons le seul qui est voulu par les supporters et respecté par les joueurs :
    GITEAU!!!

    Un génie qui pourra faire progresser et inspirer tous les jeunes

    • LAURENT 19 mars 2019 à 16h- Répondre

      Pierre déjà Giteau a pas les diplômes d’entraîneurs et donc n’a pas le droit d’être sur le terrain pendant les matchs… Et Giteau 1 génie..??Ca se discute vut que après Wilko il a été catastrophique en phases finales d’ou sa dernière année pas reconduite… C’est le technicien Sonnes qu’il faut prendre ou 1 spécialiste du Seven car au ST les entraînements sont basés sur cela ou des matchs a 10 contre 10..Giteau n’apporter rien de bon il a pas assez d’expérience en tant qu’entraineur….Et payé très Giteau je vois pas l’intérêt car avec cette argent tu peux avoir des supers Espoirs ou 1 joueur comme Reutière ou 1 Guitoune qui il est vrai brille de mille feux en ce moment…

  2. desmorct 19 mars 2019 à 11h- Répondre

    TOut renfort de valeur sera le bienvenu dans ce staff.QUI entraine les buteurs actuellement???????,

  3. MaaS83 19 mars 2019 à 11h- Répondre

    Il est bon à mon avis et les 3/4 de Stade Français jouent plutôt bien.
    Et çà peut soulager Tillous qui peut s’occuper par exemple de la charnière.

    Maintenant, Dal Maso nous servirait aussi! Surtout qu’une rumeur de Lobbe avec l’Argentine après la CDM grossit et apparemment il a une belle offre..

    • Cyrioul 19 mars 2019 à 13h- Répondre

      putain si tu laisse Tillous s’occuper de la charnière on est mort…il va dire au petit Cotin de faire des coup de pied par dessus de merde…et ralentir les sorties de balles pour que la défense adverse ait le temp de se replacer

  4. Chacha 19 mars 2019 à 11h- Répondre

    Moi je pense plutôt que tillous va partir

  5. Spartakus 19 mars 2019 à 11h- Répondre

    C’était lui qui s’occupait du jeu d’attaque d’oyo quand ils étaient en top 14. C’était plutôt convainquant.

  6. Pedrovince 83 19 mars 2019 à 12h- Répondre

    Son bilan en tant qu’entraîneur n’est pas brillant si on regarde les résultats des clubs par lesquels il est passé. J’avoue que je suis sceptique.

  7. boom09 19 mars 2019 à 12h- Répondre

    au dela de la compétence ,il faut surtout dans la configuration actuelle du RCT que l’entaineur des lignes arrieres puisse travailler en BINOME avec P .colazzo !ce qui ne doit pas etre EVIDENT !

  8. BakkiesTHEBEST 19 mars 2019 à 14h- Répondre

    Si je me trompe pas c’était l’entraîneur des 3/4 de Oyonnax quand ils avaient un jeu alléchant et qui plaisait pas mal à MB … Ce qui confirmerait sa recherche de rapidité chez nos trois quarts …
    Bon après Oyonnax sont quand même descendus la même année en D2 …

  9. La Rafale 19 mars 2019 à 16h- Répondre

    Pour entrainer la mêlée on cherche un ancien joueur de 1ERE ligne ainsi pour un bon entraineur des trois quarts il faut chercher un ancien trois quarts. Marre des anciens demis de mêlée que l’on bombarde entraineur des trois quarts parce qu’on ne sait pas qui mettre ou parce qu’il est pote avec le manager. Si on ne peut pas avoir GITEAU Il y a Broke JAMES qui est libre La politique à MOURAD de mettre de la vitesse ne vaut rien sans un bon coach des trois quarts.