Toulon/Cibray : « Ça rassure » (Rugby365)

Toulon/Cibray : « Ça rassure » (Rugby365)

25 août 2010 - 12:27

Publicité

Fabien Cibray a été rassuré par le comportement de Toulon, vendredi lors de la victoire à Biarritz (13-3). Pour le demi de mêlée, la défaite inaugurale face à Bayonne a fait prendre conscience au RCT de la rudesse du Top 14.

Fabien Cibray, la victoire face à Biarritz (13-3) vous a-t-elle rassuré après la défaite face à Bayonne (26-22) lors de la première journée ?
Ça rassure par le comportement de tous les joueurs. On a su réagir tout de suite après la déconvenue bayonnaise. On a montré notre vrai visage. On a été bien plus conquérant. On a respecté ce qu’on avait prévu durant toute la semaine. A la sortie on a été récompensé. Dans le contenu du match contre Bayonne, on n’avait pas respecté les plans de jeu établis. Ce qui a été le cas contre Biarritz. On a mis l’engagement nécessaire à un match de haut-niveau. On fait une soupe de tout ça et à la sortie on a une victoire

On a évoqué un manque d’humilité face à Bayonne. Vous avez pu vous rendre compte que tout excès de confiance se paierait immédiatement…
Je ne sais pas si c’était un manque d’humilité mais c’est vrai qu’on a été surpris de l’intensité qu’ont pu mettre les Bayonnais. On ne s’attendait pas à ça. Ça nous a remis les pieds sur terre. Ça nous a rappelés la dure loi du championnat. On était resté sur notre sérénité de la saison dernière. On a pris conscience qu’elle est passée. On a tourné la page et il y en a une autre à venir. Il faudra mettre les ingrédients pour pouvoir faire de bons résultats chaque week-end.

Vous affrontez le Racing, comme vous un candidat déclaré au titre, vendredi. Comment appréhendez-vous cette féroce concurrence en haut de tableau ?
Je ne sais pas si on est déclaré au titre. On est annoncé dans le haut de tableau comme le Racing-Métro. On a vu qu’il n’y avait pas de petites équipes. Nous, les premiers, avons chuté contre l’Aviron. On a pu voir Castres chuter à La Rochelle. Tous les matchs vont être accrochés. Tous les gros ont déjà perdu au moins une fois sauf Paris et Bayonne. Il va falloir aller chercher les points. Même à domicile, il va falloir s’envoyer comme des fous pour attraper les points. Ça va se jouer au détail chaque week-end.

Publicité