Tout ce que vous devez savoir avant les tirages au sort des poules Européennes !

Tout ce que vous devez savoir avant les tirages au sort des poules Européennes !

29 juin 2016 - 11:40

6 Commentaires

Publicité

European_Rugby_Champions_Cup_LogoC’est ce mercredi à 14h00 qu’aura lieu les tirages au sort des poules de la Coupe d’Europe. Le Rugby Club Toulonnais a deux chances sur trois de rejoindre la tête de série.

Voici toutes les explications:

Les Saracens, le Connacht Rugby et Racing 92 sont assurés d’être têtes de série pour le tirage au sort des poules de l’European Rugby Champions Cup.

Vingt clubs du TOP 14, du Premiership et du PRO12 se sont qualifiés au mérite pour participer à la saison 2016/2017 de la Champions Cup. Ces clubs devront être répartis en quatre chapeaux de cinq clubs chacun. Un tirage au sort sera effectué pour établir la composition du premier chapeau, et deux des trois clubs classés deuxièmes (Exeter Chiefs, Leinster Rugby et Toulon) viendront rejoindre les Saracens, le Connacht et le champion du TOP 14 dans le premier chapeau.

Afin d’établir les chapeaux, les clubs de du Premiership, du TOP 14 et du PRO12 sont classés en fonction de leurs performances dans leurs ligues respectives et des performances en phases finales de leur championnat. Pour les clubs qui ne se sont pas qualifiés pour les phases finales de leur championnat, ou qui ont été éliminés à la même étape de la phase à élimination directe, leur classement sera déterminé par les positions obtenues à l’issue de la phase régulière de leur championnat domestique.

– Les 20 clubs sont répartis en quatre chapeaux en fonction de leur position dans leur championnat domestique. Cette répartition se fera par tirage au sort.

– Les 20 clubs seront ensuite répartis en cinq poules contenant chacune quatre clubs.

– Chacune des cinq poules contiendra au moins un club de chacun des trois championnats.

– Chacune des cinq poules contiendra un club de chacun des quatre chapeaux.

– Il n’y aura pas plus de deux clubs du même championnat dans la même poule.

– Aucune poule ne regroupera deux clubs de PRO12 d’un même pays.

– Les clubs d’un même championnat seront tenus à l’écart les uns des autres jusqu’au tirage au sort des clubs au chapeau 4.

Publicité

6 Commentaires

  1. boom09 29 juin 2016 à 12h- Répondre

    le rct triple champion n’était pas téte de série cet exercice ? et que fait le CONNACHT comme téte de série !FONTES , CRAIG et bientôt LORENZETTI font partie du conseil d’administration !çà magouille !

    • Olive 29 juin 2016 à 13h- Répondre

      Il y a de très fortes probabilités que le RCT soit dans le chapeau 1 vu qu’on est demi finaliste et 2eme de la phase régulière.

  2. la toulonnaise 29 juin 2016 à 12h- Répondre

    Il faut une licence en maths pour comprendre!!!!

  3. pierre83690 29 juin 2016 à 13h- Répondre

    être dans le chapeau 2 et tomber dans la poule des Connacht serai une super opération car derrière on aurai deux clubs un du chapeau 3 et pour finir dans le chapeau 4 si on pouvait avoir les italiens ça serait le top 🙂
    en résumé avec beaucoup de chance une poule
    Connacht
    Toulon
    Zebre
    plus un club du chapeau 3
    et possible.

    • DTomprice83 29 juin 2016 à 13h- Répondre

      De toute façon, ça ne peut être que mieux que la saison passée !!!!!

  4. Kekerdu31 29 juin 2016 à 15h- Répondre

    Le rct dans la poule 3avec saracens sale et scarlet