Tout est enfin ficelé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby

Tout est enfin ficelé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby

28 mai 2017 - 19:44

2 Commentaires

Publicité

INFO RMC SPORT. Les dirigeants de la FFR et de la LNR se sont de nouveau rencontrés à Marseille ce week-end, en marge des demi-finales de Top 14. Avec cette fois, la validation de l’accord financier entre les deux parties. Le calendrier du Top 14 sera enfin voté samedi par la Fédération.

Tout est bouclé. Comme nous vous l’annoncions le 14 mai dernier, les dirigeants de la Fédération et ceux de la Ligue Nationale de rugby s’étaient sensiblement rapprochés ces dernières semaines, grâce notamment à la cellule de rapprochement et de dialogue créée par la LNR.

Les deux parties avaient en effet abandonné l’idée de mettre en place des contrats fédéraux pour les internationaux, pourtant fortement souhaités par Bernard Laporte depuis son élection. Il n’était plus question que d’un renforcement de la mise à disposition des internationaux. Et selon nos informations, les joueurs de Guy Novès bénéficieront finalement de dix semaines de repos et de préparation durant l’intersaison estivale cette année (et non douze comme espéré initialement par la Fédération).

Un accord à 2,2 millions d’euros

En marge des demi-finales de Top 14 organisées à Marseille ce week-end, un accord financier a donc été trouvé avec environ 2,2 millions d’euros payés aux clubs par la FFR pour disposer des joueurs en dehors des fenêtres internationales. Soit dix millions de moins que le montant estimé par Bernard Laporte pour la création des contrats fédéraux. Tout cela s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle convention signée pour un an, puis une nouvelle plus longue à partir du 1er juillet 2018.

En conséquence, la Fédération, qui se réunira en comité directeur samedi, entérinera (enfin) le calendrier de la prochaine saison de Top 14. Cela aurait déjà dû être le cas le 15 mai dernier, mais la FFR attendait que cet accord définitif soit trouvé. Ce qui est donc chose faite depuis ce week-end ensoleillé à Marseille.

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Jean Paul 28 mai 2017 à 20h- Répondre

    Il serait temps que les clubs connaissent la compensation attribuée pour chaque sélectionné … joueurs supplémentaires ?

    • Didier de Sète 28 mai 2017 à 20h- Répondre

      Si je comprends bien les clubs pour ne pas libérer les joueurs 2 semaines de plus ont refusé pres de 7 millions d’euros à partager?!!!!