Très déçu de se séparer de Fabien Galthié, Matthieu Lartot évoque des « engueulades mémorables »

Très déçu de se séparer de Fabien Galthié, Matthieu Lartot évoque des « engueulades mémorables »

14 août 2019 - 11:50

8 Commentaires

Publicité

Fabien Galthié a quitté son poste de commentateur pour France Télévisions puisqu’il a intégré le staff du XV de France au mois de juin dernier.

Ce-dernier enchaînera ensuite puisqu’il sera le sélectionneur des Bleus jusqu’à la Coupe du monde de 2023.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot a expliqué que le départ de Fabien Galthié était une grande perte pour France Télé.

Il en profite pour évoquer des « engueulades mémorables » avec Fabien Galthié. Extrait:

« C’est une perte immense. D’abord parce qu’ils représentent un pan de l’histoire du rugby français. Ensuite, parce que ce sont deux personnalités brillantes et charismatique, avec des analyses pointues, fines. Et puis, ils étaient complémentaires, chacun était dans son rôle. C’est pourquoi les commentaires de certains affirmant que France Télévisions faisait tout pour les propulser en équipe de France, ça me faisait bien rire. L’intérêt pour nous, c’était de les garder. On a eu des engueulades mémorables. Lors d’un match du Tournoi des 6 Nations 2010, je termine de commenter tout seul pendant un quart d’heure parce qu’on s’était pris la tête. Et l’explication à l’hôtel avait été sévère. Mais notre relation s’est construite aussi grâce à ces moments-là. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Fery Michel 14 août 2019 à 12h- Répondre

    C’est clair !.. Et je pense sincèrement qu’avec lui , (Lartot) , il y devait y avoir déjà largement de quoi et ce à plusieurs reprises , de se prendre un peu réellement le *Choux* avec lui . Au vu parfois de certains de ses commentaires personnels . Ah la vache , même à la limite par moment de presque bondir de son fauteuil !..

  2. Passe partout 14 août 2019 à 13h- Répondre

    Galtié aucun palmarès depuis 15 ans viré de Paris , viré de Montpellier, viré de Toulon….

    • Umaga43v3r 14 août 2019 à 19h- Répondre

      Ben ça fait un bon palmarès.

      Peut-être même le recordman des licenciements dans le rugby.

  3. ipac83 14 août 2019 à 14h- Répondre

    J’aime bien le franc parler de Lartot conscernant l’equipe de Fance, il exprime sa deception quant à la prestation comme beaucoup la ressente aussi.

  4. nikator le plusbo 14 août 2019 à 15h- Répondre

    galtier vire de partout toulousain de mer.e degage

    • Se 18 août 2019 à 23h- Répondre

      Toulousain de m…e, n’exagère pas non plus,bon est pas tous comme ça

  5. jjk 14 août 2019 à 17h- Répondre

    galtier une perte ca me fait marrer,nul il commentait une action avec un retaed de 5 mn de loin je préfère de loin Ibanez, avec lartot 2 nuls .

  6. jjk 14 août 2019 à 17h- Répondre

    galtier une perte ca me fait marrer,nul il commentait une action avec un retard de 5 mn de loin je préfère de loin Ibanez, avec lartot 2 nuls .