Très en colère, Laurent Labit recadre certains de ses joueurs

Très en colère, Laurent Labit recadre certains de ses joueurs

26 mai 2018 - 21:05

12 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est fait éliminer du Top 14 par le Castres Olympique, ce samedi en demi-finale. Les Tarnais se sont imposés sur le score de 19 à 14 et rejoignent donc Montpellier au Stade de France pour la finale.

Interrogé à l’issue de la rencontre via les journalistes de L’équipe, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit n’a pas manqué d’exprimer sa colère et de recadrer ses joueurs.

Dans un premier temps, il regrette que son équipe n’ait pas réussi à tuer le match. Extrait:

« On avait de belles opportunités qui s’offraient à nous avec la Coupe d’Europe et le Top 14 et uniquement par nos fautes, on laisse filer ces deux compétitions. On perd contre le Leinster (12-15) sur la fin alors qu’on était repassés devant et on n’a pas maîtrisé la fin de match. Il nous avait manqué de la précision et de la discipline.  Et c’est la même chose aujourd’hui. On a été imprécis dans ce qu’on voulait faire et indisciplinés au possible pour donner des munitions faciles à Castres. En fin de match, on a l’impression qu’on les tient mais on n’arrive pas à enfoncer le clou. Avant la mi-temps, on prend ce carton jaune et la pénalité leur permet de passer devant donc on leur offre de l’oxygène et ils reviennent avec appétit. Ce qui nous met vraiment en colère, c’est de sortir des deux compétitions uniquement à cause de nous. »

Par ailleurs, Laurent Labit n’a pas manqué de recadrer certains de ses joueurs, à commencer par le troisième ligne international Français Wenceslas Lauret auteur d’une faute grotesque.

Selon lui ses joueurs ne se respectent pas. Extrait:

« Quand on voit  »Wen » Lauret faire une faute sur un plaquage en l’air sur un coup d’envoi en début de match, pour un troisième ligne international, c’est difficile à expliquer… Il y a des choses qu’on ne comprend pas. Il faut une remise en question, il y a eu un manque d’humilité. Même les joueurs eux-mêmes sur le terrain ne se sont pas écoutés. Avant la mi-temps, les joueurs se donnent la consigne de ne plus contester les ballons et on voit des joueurs qui vont gratter des ballons sur les séquences qui suivent… Les mecs ne se respectent pas et le résultat il est là. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Thierry 974 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    J ai beau essayer j’ arrive pas à avoir de la peine pour le club de canal plus. Pourtant je les aime pas les castrais mais ils ont eut la peau de la bite.

  2. Pedrovince 83 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    Lauret aurait dû être exclu sur le plaquage qu’il fait en 1ère période sur Cockote. Quand on additionne les fautes qu’il a commise sans prendre de carton, c’est tout simplement inouï. Je ne veux pas être parano, mais si c’est un toulonnais qui le fait, Ruiz aurait sorti un carton rouge.

    • Wilkia 83 26 mai 2018 à 21h- Répondre

      C’est sur que si c’était Maa Nonu c’était rouge direct !!

  3. palestro 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    Tameifuna encore une fois époustouflant !!! mais ou va t’il chercher cette énergie pour jouer pratiquement tout le match ??? sa silhouette athlétique n’explique pas tout !!! ce doit être un monstre à l’entrainement , sans parler de son hygiène de vie !!!! et avec 30 degrés sur la pelouse sans qu’aucun média ne relève cet exploit !!! Et la finale , ou il sort à 5 mn de la fin ,ne pouvant plus marcher et soutenu par 2 soigneurs !!! 5 mn plus tard il rentre en courant et remporte une mêlée à un poste qui n’est pas le sien !!! Labit pourrait au moins lui rendre hommage

    • Gilles Technique 27 mai 2018 à 10h- Répondre

      Tout est dit, la performance de ce joueur à Barcelone aurait mérité que les médias se penchent un peu sur cette « anomalie » génétique! A moins qu’il s’agît de tout autre chose!
      En tout cas bien vu Palestro!

  4. JP8326 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    MDR palestro …. et Tellement Vrai !!!!
    Go Toulon !

  5. Valoudubonnus 26 mai 2018 à 22h- Répondre

    Et ben maintenant le racing va comprendre ce que ça fait de ce faire enfler par un super Ruiz

  6. Gilles Technique 26 mai 2018 à 22h- Répondre

    Rubystiquement j’avais un peu de vague à l’âme! Je ne suis pas un fan de Galthié, loin s’en faut, mais je n’aime pas la vindicte populaire aussi je restais silencieux! Mais là, la défaite du R92 et de tout ce qui va médiatiquement autour me remonte un peu le moral! Je sais c’est pas sportif ni fair-play mais putain que c’est bon De voir la tête de Labit de travers!! Ce soir mes pensées ne me grandissent pas mais tant pis! La bise à Jacky!

  7. desmorct 27 mai 2018 à 07h- Répondre

    malgre tgv juan et son bel essai le racing a perdu a la toulonaise avec un en avant sur la derniere action.Bravo castres .Comme quoi les milliards aident mais font pas tout

  8. Name 27 mai 2018 à 08h- Répondre

    Labit l’a encore de travers.

  9. PatCracker 27 mai 2018 à 13h- Répondre

    Ruiz, Raynal et Bonhoure à la vidéo, là avec déjà ces 3 là, on a tous vu l’arbitrage de bas niveau de compréhsension, même le plus mauvais de fédérale doit mettre un carton à Kokott quand il fait de l’obstruction sa seule arme sur 5 mélées à 5m, mais Ruiz détournait les yeux, Raynal juste derrière Kokott regardait ailleurs et Bonhoure dans le car vidéo là il avait une autre caméra pour mater quoi ?

    Bref encore un jour de gloire pour le rugby, je me demande si le plus fort de toute la bande du Castres Olympique n’est pas le franc maçon président et la structure des labos Fabre le soutenant ?

  10. Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 à 21h- Répondre

    et là vous auriez pris les points à la 62eme minute… même cas que Toulon Munster..!