Trois joueurs Toulonnais dans la composition type de la 10ème journée du Top 14

Trois joueurs Toulonnais dans la composition type de la 10ème journée du Top 14

2 décembre 2019 - 9:08

10 Commentaires

Publicité

Ce week-end se sont joués les matches de la dixième journée du Top 14. A cette occasion, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse de la Section Paloise sur le score de 19 à 9.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile sa composition type du week-end.

A noter que trois joueurs du Rugby Club Toulonnais y apparaissent, à savoir le pilier droit Emerick Setiano, le demi-de-mêlée Baptiste Serin et l’arrière Bryce Heem.

Voici la composition type du Midi Olympique:

1/ Castets (Toulouse)
2/ Du Plessis (Montpellier)
3/ Setiano (Toulon)
4/ Douglas (Bordeaux-Bègles)
5/ Tanguy (La Rochelle)
6/ Gourdon (La Rochelle)
7/ Hirèche (Brive)
8/ Picamoles (Montpellier)
9/ Serin (Toulon)
10/ Jalibert (Bordeaux-Bègles)
11/ Ezeala (Clermont)
12/ Akhi (Toulouse)
13/ Radradra (Bordeaux-Bègles)
14/ Müller (Brive)
15/ Heem (Toulon)

 

Publicité

10 Commentaires

  1. farci83 2 décembre 2019 à 09h- Répondre

    C’est bizarre,on entend plus les pro Dal Maso et consorts ,les critiqueurs de Rebbadj qui a fait le job alors qu’il nous manquait la moitié de l’effectif comme quoi la patience est une qualité qui manque à beaucoup de supporters ,surtout ici. Collazo est en train de construire une équipe de tueurs qui pourra voyager partout

    • Gg13 2 décembre 2019 à 10h- Répondre

      + 10 000 farci83 je me mare depuis qques temps, même si je poste peu. Je bois du petit lait en lisant certains commentaires de blogueurs qui découpent à la tronçonneuse, surtout lors des commentaires en direct du match où certains sont affligeants, et de les voir retourner leur veste ou briller par leur silence ensuite est assez réjouissant…
      Allo Besagne et ses amis ?
      En tout cas bravo à tous les gars et mention spéciale à Collazo et son staff.

  2. marc83136 2 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Une équipe de tueurs… il nous faut quand même attendre. Lorsque l’on sera champion de France la oui… . mais pour l’instant l’équipe avance et progresse tranquillement. Laissons les travailler et supportons les c’est le moins que l’on peut faire.

  3. BakkiesTHEBEST 2 décembre 2019 à 09h- Répondre

    En même temps notre première ligne à été un rouleau compresseur… La troisième ligne omniprésente…. Serin Carbo et Belleau ça anime super bien.. Et Heem et ses relances croustillantes… Rajouté à ça Etzebeth, franchement je suis fier de mon club

  4. Gilles Technique 2 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Le rugby ça commence devant, c’est un fondamental immuable!!
    À partir du moment où tu avances devant et que tu as une association 9, 10, 12 de ce niveau, le reste suit!!
    Je ne suis pas un fan de Collazo mais je l’ai toujours défendu contre ce qui me paraissait être de l’injustice!! Quand tu mets autant de minots dans le huit de devant, il faut du temps pour les amener au haut niveau!! Évidemment qu’avec Parisse et Eben ça va aller beaucoup mieux!! On manquait cruellement d’intelligence situationelle et bien avec Serin et Parisse ça va changer! La manière dont Baptiste Serin a pris notre cinq par le maillot pour le remettre dans le ruck alors que ce dernier se disperser en chamailleries en est pour moi le symbole!!
    Un dernier mot pour ceux qui n’ont pas encore vu le travail de Swan dans la boue, et bien je les invite à revoir le match!!
    Avec en plus l’argentin dans le triangle d’attaque on ne va plus venir à Mayol pour prendre 4 points!

    Allez les minots, allez Toulon !

    • Gg13 2 décembre 2019 à 10h- Répondre

      Gilles merci pour ce commentaire, comme beaucoup ici je partage souvent ton point de vue… J’ajouterais qu’à l’avenir, avec une équipe qui tourne, nos centres Heriteau, Dachari vont nous surprendre car même s’ils sont encore en phase d’adaptation et d’affirmation ils en ont sous le pied… Plus Savea qui, s’il peut enchaîner sans trop se blesser, va confirmer tout son potentiel, j’en suis convaincu.

  5. Daniel le paysan bio 30 2 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Content pour Setiano vraiment ce joueur est surprenant.
    Il est très intelligent apprend match après match et progresse en permanence.
    Quand à Heem pas de surprise dès le départ on a vu que ce joueur arriverait à créer des différences à chaque match.
    Serin a toujours éte un très grand joueur et en plus on voit qu il prend un plaisir fou à jouer pour notre club de coeur.

  6. papy jacquot 2 décembre 2019 à 09h- Répondre

    @Gilles Technique, merci pour cet avis, qui peut être critique mais constructif. Cela change de ces posts surannés qui ne sont que destructifs et n’engagent pas à l’échange si ce n’est que pour répondre bêtement en avis contradictoires négatifs.
    Le talon Tolofua bien, comme cité dans les avis, mais beaucoup de fautes dans le jeux courant, es-ce par trop de motivation ?

  7. Piedsnoirerouge 2 décembre 2019 à 10h- Répondre

    Tiens j’avais cru comprendre à la composition des équipes ,grâce à certains grands spécialistes ,que PC faisait encore n’importe quoi en titularisant Heem à l’arrière.
    Et ils sont où, et ils sont où,et ils sont où les spécialistes !?

    • Autocongratulation 2 décembre 2019 à 11h- Répondre

      Ils sont avec la cellule de recrutement officieuse qui nous avait expliqué que le pilar géorgien de Grenoble était une tanche .