Trois joueurs Toulonnais dans le « XV des paris ratés »

Trois joueurs Toulonnais dans le « XV des paris ratés »

1 juillet 2019 - 8:56

12 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique a dévoilé sa composition des paris ratés pour la saison 2018 / 2019.

Malheureusement, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans cette composition. Il s’agit du pilier gauche Sébastien Taofifenua, du troisième ligne Jacques Potgieter et du All-Black Julian Savea.

Le premier cité a été blessé pendant la majeure partie de la saison. Il n’a jamais pu enchaîner et n’a pas pu montrer son véritable niveau.

Concernant Jacques Potgieter, l’échec a été tel que le Sud-Africain a été libéré par les dirigeants Toulonnais avant même la fin de la saison. Victime d’une blessure à une cheville en cours de saison, il n’a jamais été rappelé par Patrice Collazo.

Enfin, Julian Savea a connu une saison frustrante. Malgré les attaques du président Mourad Boudjellal, le Néo-Zélandais a décidé de s’accrocher et souhaite poursuivre sa carrière au RCT afin de retrouver son meilleur niveau.

Voici la composition des paris ratés :

1/ Taofifenua (Toulon)
2/ Leiataua (Perpignan)
3/ Afatia (Bordeaux-Bègles)
4/ Bird (Racing 92)
5/ Malafosse (Pau)
6/ Potgieter (Toulon)
7/ Erbani (Pau)
8/ Sanconnie (Racing 92)
9/ Lucas (Grenoble)
10/ Jackson (Perpignan)
11/ Savea (Toulon)
12/ Mermoz (Toulouse)
13/ David (Castres)
14/ Tamanivalu (Bordeaux-Bègles)
15/ Goosen (Montpellier)

Publicité

12 Commentaires

  1. juju 1 juillet 2019 à 09h- Répondre

    mouais pour Tao, il a quand même été blessé une grande partie de la saison, à croire qu’il leur fallait un « coupable » en première au midol. Effectivement sa reprise n’a pas été très percutante, mais la saison prochaine sera la bonne j’espère.

    • Kagol 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

      Juju d’accord avec toi… Tap blessé idem mermoz au St car début d’année pour lui brillant… Après le flop est Savea….

    • Tom 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

      Elle sera bonne que s’il perd du poids. La il n’a aucune mobilité et en mêlé s’il est à droite il va falloir travailler car il part n°3

    • dauphin 64 5 juillet 2019 à 18h- Répondre

      Tout à fait d’accord pour Tao. Il n’a pas pû défendre ses chances.
      Pour Mermoz, les matchs ou il a joué il a été bon. Après si MB voyait bien être humble et le faire revenir au RCT il ferait du bien car il n’y a pas de centres de métiers.
      MB si tu lis….

  2. desmorct 1 juillet 2019 à 09h- Répondre

    POtgieter d’ou il venait cela ne pouvait qu’etre unechec, bravo a son agent qui l’a fait venir a TOULOn.Savea combiens de fois avons dit que ce n’est plus que l’ombre du fabuleux joueur.Je mettrai Webb qui sauve sa saison sur 3 bons matchs

  3. LOUVET62 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

    et oui les agents sportifs sont les vrais plaies de ce sport , ils endorment les presidents avec des joueurs plus ou moins bidons car ceux ci n y connaissent rien a ce sport et n achetent que des cv ou des cartes de visites !!

  4. desmorct 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

    ALLez 14h30 pour dire que la recue se nomme Mathieu bastaraud

    • Le Moulinon 1 juillet 2019 à 11h- Répondre

      J’imagine que Mourad a été assez intelligent pour faire embaucher Bastareaud ailleurs et le reprendre en joker coupe du monde. Après c’est vrai qu’il s’est moqué d’Altrad pour un coup similaire

  5. desmorct 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

    recrue pardon

    • Boulbi 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

      Si c est vraiment ça l’annonce ( ce que je pense aussi) Mourad prendra bien les gens pour des dindons en annonçant une conférence de presse pour présenter une recrue qui est déjà dans l’effectif …
      C’est un peu comme les joueurs importants qui devaient signer après la der de Berg.
      Enfin en espérant avoir fait fausse route. Plus que quelques heures à attendre

  6. desmorct 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

    MOI aussi j’espere un joueur nouveau qui apporte une plus value,mais bien peur qu’il faille sauver le soldat Bastaraud a cause de la quenelle faites par l’edf

  7. Fery Michel 1 juillet 2019 à 10h- Répondre

    A nos bons souvenirs affectifs tout de même !.. Dommage pour notre MAXIME *Mermoz* !.. N’aurait jamais du quitter la Rade , ce Garçon . Il vient depuis de se prendre un de ces coup de frein dans sa carrière , peu convaincant !.. ZUT alors , pas trop Cool pour lui !.. Espérons qu’il puisse se relancer de nouveau assez rapidement avec son Club !..