Trois Toulonnais titulaires avec le XV de France contre l’Ecosse ?

Trois Toulonnais titulaires avec le XV de France contre l’Ecosse ?

1 septembre 2015 - 13:01

10 Commentaires

Publicité

michalakPhilippe Saint-André annoncera la composition de son XV de départ pour affronter l’Ecosse jeudi matin. Si devant il ne devrait pas y avoir de surprise, derrière Alexandre Dumoulin pourrait être titularisé aux côtés de Fofana au centre. C’est en tout cas ce que laissaient entendre les indications ce mardi à l’entraînement en fonction des chasubles portées par les joueurs du XV de France.

A noter que trois joueurs Toulonnais pourraient être titularisés, à savoir Guilhem Guirado, Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak. Pour sa part, Mathieu Bastareaud est pressenti pour débuter sur le banc des remplaçants.

Voici la composition probable du XV de France:

15/ Dulin (ou Spedding)
14/ Huget
13/ Fofana
12/ Dumoulin
11/ Nakaitaci
10/ Michalak
9/ Timlous-Borde
8/ Dusautoir
7/ Picamoles
6/ Chouly
5/ Papé
4/ Flanquart
3/ Slimani
2/ Guirado
1/ Ben Arous

Publicité

10 Commentaires

  1. bison25 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    A peu de chose prêt , l’équipe type , pour finir . PSA à surtout raison de ne pas sous estimer cette équipe d’Ecosse , qui ne va sans doute pas s’en laisser compter au Stade de France . Deux excellents résultats tout de même sur leurs deux dernières rencontres . La signature Vern Cotter serait elle seulement entrain de s’inscrire ?:-) Voilà peut être une petite rencontre qui risque de me plaire également . Vivement samedi .

  2. Ovalie 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    PSA avait annoncé qu’il alignerait devant l’Ecosse son équipe type.
    Si c’est le cas pourquoi faire l’ensemble des matchs de préparation avec Speeding en 15 pour mettre maintenant Dulin? Et cela veut il dire qu’il préfére Dumoulin qui a était inexistant sur le premier crunch à Bastareau qui a pesé sur la défense anglaise sur le deuxième? Et cela veut il dire aussi qu’il préfère Chouly qui n’avance pas à l’impact et qui a un bien moins bon rendement en défense que Leroux?? On verra qu’en est il lors du premier match de la coupe du monde!!!

  3. Elmagogo 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Dans la logique PSA, si tant est qu’il y en ait une, c’est l’équipe la plus cohérente (on aura certainement Maestri à la place de Flanquart pendant la CDM) … Associer Mathieu et Fofana au centre est idiot, maintenant Dumoulin n’a pas totalement donné de garanties donc à voir.
    Nakaitaci à l’aile c’est faible aussi mais faute de grives …
    J’espère voir Dulin à l’arrière et non pas Spedding, on s’ennuie un peu moins avec le petit Dulin quand même !!

  4. laronde 1 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Effectivement faire jouer Dumoulin et Chouly est assez étonnant après les matchs que l’on a vu.
    Dumoulin est l’erreur de recrutement totale. Alors que Chouly est beaucoup moins efficace que Picamoles. Mais peut être est ce pour les tester une dernière fois avant le match d’ouverture?

    • Nyo83 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

      Deuxième chance je pense!

  5. Hervé 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

    PSA a défini son équipe type mais je pense qu’il a encore besoin de savoir qui sont les remplaçants possibles en cas de problème. Une coupe du monde c’est long et exigeant et on ne peut pas savoir s’il n’y aura pas de blessés, et dans ce cas il faut que le « remplaçant » ait eu un peu de temps de jeu pour prendre la place au pied levé. 😉

  6. bison25 1 septembre 2015 à 14h- Répondre

    @Hervé +1 OH OUI !..en tout cas ça y ressemble bien , je pense aussi . Les derniers ptis réglages . :yes:

  7. St Raph 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    DUMOULIN!!!c’est bon les écossais savent où passer

  8. JP83 1 septembre 2015 à 19h- Répondre

    M’ ouais !!!!! faire ENCORE des Essais a 20 jours de la Compétition ça sent pas la Sérénité a l’edf !!!! Mais bon c’est pas comme si ce staff de Truffes avait eu 4 Ans pour la préparée . :no:

  9. jak84 2 septembre 2015 à 08h- Répondre

    Il l’a dit plusieurs fois:
    il n’y a que 4 jours entre les deux premiers matchs de l’EDF.
    Il y a donc de très fortes chances qu’il soit impossible d’aligner la même équipe lors de ces deux matchs.
    On peut se moquer de PSA, il le mérite souvent, mais on ne peut pas lui reprocher de préparer le fait que ce ne sera pas exactement la même équipe qui affrontera l’Italie puis la Roumanie 4 jours plus tard !